M8 couleurs trop flash. Comment corriger sur iPhoto du Mac.

M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
M8 couleurs trop flash. Comment corriger sur iPhoto du Mac.
Merci M6L.

tenmangu81
    Re: M8 couleurs trop flash. Comment corriger sur iPhoto du Mac.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3382
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Je n'utilise iPhoto que pour accéder aux images (très peu nombreuses) prises avec mon smartphone et à celles qu'on m'y envoie. Je ne pense pas que iPhoto soit le meilleur logiciel de traitement à envisager pour un boitier du rendu et de la qualité d'un M8.
tenmangu81
    Re: M8 couleurs trop flash. Comment corriger sur iPhoto du Mac.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3382
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Ceci dit, dans Apple Photos, on peut traiter sommairement les images numériques. Dans le cas de la photo postée, on peut jouer sur la saturation et la dominante (onglet "couleur"), et corriger certaines teintes avec l'outil "couleurs sélectives". On peut aussi jouer sur les courbes, mais il faut avoir un peu de pratique avant de se lancer avec cet outil, et faire preuve de doigté.
Dany04
J"utilise également RT pour mon M8.2. Beaucoup de possibilités, mais il faut passer un peu de temps pour apprendre à bien l'utiliser. La saturation des couleurs doit se régler manuellement à mon avis, car ça peut dépendre de l'environnement... et du goût du photographe évidemment ! Suivant les objectifs, j'ai constaté qu'avec les Voigt et les Zeiss on obtient plutôt des images plus saturées ; notamment avec un filtre anti IR.

Daniel
tenmangu81
    Re: M8 couleurs trop flash. Comment corriger sur iPhoto du Mac.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3382
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Il y a une version plus "conviviale", abordable et gratuite de RawTherapee, intitulée ART, qui ressemble d'assez près à Lightroom.
Il y a des tutos bien faits (taper Carafife ART dans un moteur de recherche) et un lien pour le télécharger ici:
https://www.magazinephoto.fr/un-nouveau ... giciet-art
ou, mieux, ici:
https://artherapee.fr

Il y a aussi darktable, assez proche de Lightroom et gratuit, d'abord assez facile.
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3382
Depuis le 7 jan 2012
Paris
JFK a écrit :
Merci du tuyau Tenmang81 ! :wink: :content-anim:


Pleasure !
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonsoir,
Je ne peux que vous remercier pour vos commentaires. C'est super!!!
A partir de demain je vais tenter d'utiliser un autre logiciel.
A+ M6Leica.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités