Film qui colle dans une spire inox Kidemann

Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
J'ai toujours adoré ce système de spires inox rapidement lavables sauf que depuis un mois et après ne m'en être pas servi depuis 10 ans, j'ai systématiquement le même problème vers la fin de l'enroulage:
Le film déraille, il ne veut plus rester entre les spires et patatra la gélatine touche le dos du film du tour précédent et donc monstres taches au final et photos perdues bien entendu.
Le pire avec des films 135 et 220.
Après le premier gros raté 4 images perdues, je me suis concentré mais systématiquement il y a quand même une perte.
Bref taches sur le film et sur ma réputation.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9190
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello

spire déformée? film pas à la cote? film trop fin? chargeur trop empressé?

Rien ne vaut le JOBO!

J.Ph.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
amansjeanphilippe a écrit :
Hello

spire déformée? film pas à la cote? film trop fin? chargeur trop empressé?

Rien ne vaut le JOBO!

J.Ph.

spire déformée? Ce serait une explication.
film pas à la cote? Peu probable et avec des films de marques différentes.
film trop fin? C'est vrais que certain films veulent rester enroulés sérés mais on prend le temps qu'il faut.
chargeur trop empressé? Même pas. Avec un 220, j'ai pris beaucoup de temps pour les 20 derniers cm et finalement j'ai compromis en me disant que plus de 20 minutes de bataille fera des dégâts collatéraux

Rien ne vaut le JOBO! Oui les Parterson et Rodax c'est bien aussi, mais j'aime bien l'inox au toucher et au lavage.


Bon hier, réutilisation de ma Rondix 35 en plein jour: Plus simple et pratique c'est rare. Résultat parfait.
Bon en poussant de l'Acros 100 à 400 asa avec du R9 ça fait mauvais genre....et c'est contrasté.
Pas de Rondix pour du 120 ou 220 c'est bien dommage. Faudrait trouver une Rondinax 60 à un prix raisonnable pour tester.
Babar de Saint Cyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 337
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
Blowupster a écrit :
J'ai toujours adoré ce système de spires inox rapidement lavables sauf que depuis un mois et après ne m'en être pas servi depuis 10 ans, j'ai systématiquement le même problème vers la fin de l'enroulage.


En dix ans tu as simplement perdu la main. Recommence à t'entrainer en pleine lumière et tu verras le coup de main revenir.
C'est comme pour les jeux vidéo.
" Seuls les plus aptes survivront. " (Charles Darwin)
"+1" de la part de : Blowupster

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités