fcocmat

Pronier
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
Bonjour
Merci pour les conseils, j'avais résolu le problème avec la bague et mon Rodagon.

Aujourd'hui, merci Joel, après 5 semaines je reçois le Zebra qui a mis pas mal de temps à arriver d'Ukraine.
A vrai dire je n'y pensais plus et regardant dans la boite à lettres c'est la surprise.
Une bonne surprise car je l'ai monté tout de suite sur mon Focomat et vérifé au Scoponet. C'est bon.
encore merci Summilux
longue vie au Leica
Pronier
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
Bonjour
Finalement après des essais systématiques et comparaisons je suis revenu (pour le film 35mm à mon fidèle Valoy II

bien sur la m.a.p. auto du Focomat permet de gagner du temps mais quel temps ? quand on a pas besoin de vivre de ses titrages et qu'on prend plaisir au labo, la
mise au point n'est pas un handicap, d'autant plus qu'avec l'automatisme il est tout de même faire une mini retouche au Scoponet.
Il est vrai que le Focomat permet un changement de grandissement plus facile qu'avec le Valoy
En revanche la bague hélicoïdale du Valoy II est parfaite avec un pas réduit et une grande douceur.
Ce vieux Valoy que j'ai acheté dans la boutique de Marc Kurdjian boulevard Beaumarchais il y a bien des années.
longue vie au Leica
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10747
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
la map auto des Focomat était faite pour le tirage en grande série principalement pour du petit format,

celle de mon v35 était réglée aux petits oignons ce qui ne m'empêchait pas de la vérifier au Scoponet à chaque tirage grand format...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Précédente

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités