Augmentations à prévoir chez Kodak

bruno_l
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indre et loire
ils ne doivent plus avoir beaucoup de brevets non expirés, (c'est 25 ans je crois ??? ), par contre ils ont le savoir faire de leurs employés, mais ça, ça ne vaut rien pour un actionnaire
Alexeï
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@PR64
Concernant les gros producteurs il n'en existe plus qu'un car vous n'avez qu'à constater Fuji qui fait produire par Ilford. Je vous iinvite à écouter, si vous comprenez l'anglais, l'interview du PDG d'Adox par Nicos photo sur YouTube. C'est lui même qui parle des prix et des seuils de rentabilité, ils dit lui même que Kodak vend aujourd'hui à perte sur les films classique. CQFD car nous allons subir une hausse des prix.
KPR64
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bruno_l a écrit :
ils ne doivent plus avoir beaucoup de brevets non expirés, (c'est 25 ans je crois ??? ), par contre ils ont le savoir faire de leurs employés, mais ça, ça ne vaut rien pour un actionnaire


En photochimie? certainement ! le problème c'est que bien certains brevets expirés, il faut le savoir faire et comme je l'ai déjà dit, on émulsionne pas un film avec un pinceau dans un garage. Pour beaucoup l'argentique est une technique obsolète, elle ne l'est pourtant pas en vu de la complexité de fonctionnement. Cela demande de hautes connaissances en chimie !

Regardez le Kodachrome, personne est en mesure de pouvoir reproduire une telle emulsion !
KPR64
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Alexeï a écrit :
@PR64
Concernant les gros producteurs il n'en existe plus qu'un car vous n'avez qu'à constater Fuji qui fait produire par Ilford. Je vous iinvite à écouter, si vous comprenez l'anglais, l'interview du PDG d'Adox par Nicos photo sur YouTube. C'est lui même qui parle des prix et des seuils de rentabilité, ils dit lui même que Kodak vend aujourd'hui à perte sur les films classique. CQFD car nous allons subir une hausse des prix.


Pour le noir & blanc peu être, mais certainement pas pour la couleur. C'est bien Fuji qui produit ses émulsions. Après, émulsionner un film demande beaucoup de moyens de production et de la connaissance en photochimie sans parler des matières première. il ne faut pas se leurrer, évidement que cela se répercute sur le prix finale. C'est quand même grâce à Kodak et Fuji que je peux faire de la diapo qui est à mon sens à l'instar du Noir & Blanc un des gros atout de l'argentique. L'argentique couleur est d'une très grande complexité.
edo
    Re: Augmentations à prévoir chez Kodak
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Quand on voit un film Fuji (acros ii) produit au Royaume Uni, on ne peut plus certifier que c'est Fuji qui produit ce film... Ou alors, il faut donner ses sources !!
KPR64
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edo a écrit :
Quand on voit un film Fuji (acros ii) produit au Royaume Uni, on ne peut plus certifier que c'est Fuji qui produit ce film... Ou alors, il faut donner ses sources !!



Si l'ACROS II est fabriqué au Royaume uni, il y a peu de chance que ce soit fuji qui le produise. Ceci dit, je ne vois pas en quoi c'est un problème car Fuji est avant tout une entreprise qui possède ses ingénieurs chimistes qui connaissent l'argentique, les méthodes de fabrication, et un savoir faire Fuji. Il n'y a pas de mal à délocaliser une production à partir du moment que Fuji assure un cahier des charges et que ce n'est pas un simple rebadging.
Certe, Ilford, Adox et Kentmere sont de belles entreprises de la chimie N&B et on un savoir faire, après tout c'est un savoir faire européen, donc pourquoi pas ! Zeiss a bien délocalisé leur production au Japon par Cosina qui produit aussi les optiques Voigtlander. Bien que Cosina, Voigtlander et Zeiss sortent du même robinet, ce n'est pas du tout les mêmes optique, ils ne se contente pas de rebadger une optique existante.

Cela ne me dérangerais pas de voir un film Adox ou Ilford fabriqué par Kodak ou Fuji tant que ce n'est pas qu'un simple rebadging
bruno_l
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indre et loire
KPR64 a écrit :
bruno_l a écrit :
ils ne doivent plus avoir beaucoup de brevets non expirés, (c'est 25 ans je crois ??? ), par contre ils ont le savoir faire de leurs employés, mais ça, ça ne vaut rien pour un actionnaire


En photochimie? certainement ! le problème c'est que bien certains brevets expirés, il faut le savoir faire et comme je l'ai déjà dit, on émulsionne pas un film avec un pinceau dans un garage. Pour beaucoup l'argentique est une technique obsolète, elle ne l'est pourtant pas en vu de la complexité de fonctionnement. Cela demande de hautes connaissances en chimie !
par contre ils ont le savoir faire de leurs employés
Regardez le Kodachrome, personne est en mesure de pouvoir reproduire une telle emulsion !


je pensais l'avoir dits "par contre ils ont le savoir faire de leurs employés" :wink:
igemo
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KPR64 a écrit :


Si l'ACROS II est fabriqué au Royaume uni, il y a peu de chance que ce soit fuji qui le produise. Ceci dit, je ne vois pas en quoi c'est un problème car Fuji est avant tout une entreprise qui possède ses ingénieurs chimistes qui connaissent l'argentique, les méthodes de fabrication, et un savoir faire Fuji. Il n'y a pas de mal à délocaliser une production à partir du moment que Fuji assure un cahier des charges et que ce n'est pas un simple rebadging.


Certes mais il va falloir faire avaler au consommateur que deux films sortant de la même usine de Mobberly, l'un sous la marque Ilord l'autre sous celle de Fuji, puisse varier du simple au double dans leur prix. Bon courage à Fuji dans leur tentative de faire en sorte que l'acheteur potentiel ne se sente pas pris pour un jambon... :non:
Si au moins cette Acros II était "made in Japan" l'acheteur pourrait se dire "bon ça se justifie" mais là... L'acheteur potentiel va surtout risquer de s'imaginer que chez Fuji on veut "marger" au max, sans respect pour le fan d'argentique.

Dit autrement : le pt faible (pour nous) de Kodak et Fuji est que l'argentique n'est qu'une ligne de compte dans un bilan comptable bien plus large. S'ils décident d'abandonner le marché de la pelloche, pas grave il y a le reste.

Che Ilford ou Adox l'argentique c'est 100% du C.A. Ce qui incite à choyer le client et à ne pas se ficher de lui... :wink: Ce qui me fait (re)dire que Fuji ne s'accroche plus à l'argentique que dans une optique parasitaire : on vend très cher, on marge à donf. Tant que ça dure et que les accros à la marque suivent, on continue. Le jour où ça renacle et que la clientèle captive commence à prendre conscience du fait qu'on l'arnaque, on dit "bye bye!".
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igemo a écrit :
Certes mais il va falloir faire avaler au consommateur que deux films sortant de la même usine de Mobberly, l'un sous la marque Ilord l'autre sous celle de Fuji, puisse varier du simple au double dans leur prix. Bon courage à Fuji dans leur tentative de faire en sorte que l'acheteur potentiel ne se sente pas pris pour un jambon... :non:
Si au moins cette Acros II était "made in Japan" l'acheteur pourrait se dire "bon ça se justifie" mais là... L'acheteur potentiel va surtout risquer de s'imaginer que chez Fuji on veut "marger" au max, sans respect pour le fan d'argentique.


Ilford/harman le fait déjà avec 3 gammes de film qui sortent des même usines : kentmere/Pan/ et FP4/HP5, mais ce ne sont pas les mêmes émulsions

La nouvelle ACROSS n'est pas un film Ilford même s'il est couché par ces derniers, l'émulsion est une émulsion Fuji ou au moins élaborée par Fuji, les temps de traitement, les rendus des premiers tests, et surtout la réciprocité en pause longue sont bien différents ;)
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julius23 a écrit :

Ilford/Harman le fait déjà avec 3 gammes de film qui sortent des même usines


Oui oui mais chez Ilford il y a une cohésion : le Kentmere est vue comme de l'entre de gamme et effectivement, pour avoir utilisé leur RC je peux dire qu'il est moins cher mais aussi moins bon que le Ilford.
Avec Fuji c'est un peu différent. Ca frôle le hold-up mais m'enfin si les "Fuji zombies" veulent raquer 9,90 pour un rouleau d'Acros II alors que la FP4 - sortant de la même usine - est à 4,49, libre à eux!
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tilu
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igemo a écrit :

Oui oui mais chez Ilford il y a une cohésion : le Kentmere est vue comme de l'entre de gamme et effectivement, pour avoir utilisé leur RC je peux dire qu'il est moins cher mais aussi moins bon que le Ilford.
Avec Fuji c'est un peu différent. Ca frôle le hold-up mais m'enfin si les "Fuji zombies" veulent raquer 9,90 pour un rouleau d'Acros II alors que la FP4 - sortant de la même usine - est à 4,49, libre à eux!



Je ne reviendrai pas sur le prix délirant.
Cela dit l'accross ce n'est pas de la FP4.
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    Re: Augmentations à prévoir chez Kodak
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Bonjour Lucas et les autres,

le sujet était les augmentations chez Kodak ! les autres risque de suivre ? pour L'ACROS on avait un autre poste dommage de tout mélanger . Mais comme on est quand même prévenu des augmentations ou l'arrêt de fabrication d'un films ou révélateur que l'ont aime bien ou autre produit Argentique , donc je pense que pour évité d'être le Zombie de la farce et comme je l'avait déjà mentionné faire un peu de stock dans un réfrigérateur ou congélateur donne quelques année et éloigne un peu l'échéance ! et les films haut de gamme on en fait moins selon sont budget, Exemple les prises de vue avec les diapo Agfa de Tilu seront ciblé ! Merci Lucas . Igemo va me trouvé une bonne Réponse !! mais sur le fond on et d'accort .

Bonne soirée à Tous + 3H au Seychelles
igemo
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Non moi j'arrête... :mrgreen: car j'ai pas que ça à faire : j'ai le nouveau Nikon D780 à étrenner! :langue:





(non je blague! Mais j'ai encore des HP5 de 2019 à développer!)
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tilu
    Re: Augmentations à prévoir chez Kodak
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Le Crotoy (baie de somme)
Oui la solution c'est de faire du stock

Pour ma part ce sera HP5+ ou Bergger pancro 400 ou TriX avec du Xtol je n'arrive pas à me décider...
au départ cela devait être triX mais avant je la payais 3,80 euros c'était honnête; à presque 8 euros ça me fait mal, alors même si c'est ma préférée des trois...

J'ai l'impression que ce qui touche au film augmente fortement, boitiers et optiques compris... j'ai vu le prix de petits compacts olympus qui ne valait plus rien s'envoler, idem le prix des TLR et même ceux des M6/M7...

Les bonnes occasions se font rares...
Nous qui ramassions les miettes de la vague numérique avons mangé notre pain blanc.

Pierre j'espère que tu te régalera avec ces E6 (dont certains disent qu'elles sont produites par fuji et sont des sensia II ou des provia)
Jc.
    Re: Augmentations à prévoir chez Kodak
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Nyons
Ben je viens encore d'acheter un pack de Portra 400 à 49€, à comparer aux 57€ que j'avais payé cet été...
Oui c'est cher, mais il y a un prix psychologique à ne pas dépasser je pense. A plus de 10 balles la pellicule je pense aussi que je ralentirai, voire arrêterai.
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
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