Cherche la référence du vérin pour un margeur SEMELEC

drachenfels
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 141
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Bonjour,

Je possède un margeur SEMELEC SE 3040-4L dont le vérin ne fonctionne plus. Le cadre ne reste plus tout seul en position ouverte, ce qui n'est pas pratique pour mettre en place le papier. J'ai contacté le fabricant Berthold Marx, mais ce que je pensais être la référence n'était qu'un numéro de série. Il n'a pu m'indiquer que le type de vérin, mais il manque sa force pour le définir complètement. La référence figure sur une étiquette grise collée sur le vérin, mais absente sur le mien.
Quelqu'un possédant ce margeur pourrait-il me communiquer la référence?
Merci d'avance.
Cordialement.
Patrick
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
je crois que Ahel propose encore des verins , à voir si le montage est possible sur ton margeur .
drachenfels
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 141
Depuis le 13 fév 2009
Paris
Bonjour Stan,
Merci pour cette info. Ce n'est pas le même modèle de vérin, mais un bricolage doit être possible. Je vais essayer.
Sinon, une autre possibilité est de se bricoler un pied ou une béquille qui maintienne le cadre ouvert dans une seule position. Après tout, on n'a pas besoin de la fonction amortissement, juste d'avoir les deux mains libres pour positionner le papier.
Cordialement.
Patrick
Stan
Habitué
Messages : 981
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
merci de poster ce type de message dans la section des p-a en créant votre propre fil.

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités