Thermometre de labo ...ou pas

Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Super je viens de casser mon thermo que j'ai depuis au moins 20 ans. Je voulais bêtement mesurer la température de l'appartement et de la cave avec.

Ayant acheté des plan film 5x7 Velvia, j'ai projet de les utiliser aussi avec mes 4x5 et 220. Les dev. proposés sont super chers quand ils existent alors je me tâte pour passer en août en kit Tetenal à 38°.
Pour cette "aventure en cuisine" j'envisage de faire des réserves d'eau à 40° et à 35° pour mixer à la volée et assurer le 38° au plus fin.
Quelles thermometre prendre ? Digital peut être assez pratique et je me demande si les thermo pour cuire sa viande très bon marché sont utilisables.
Idéalement il en faudrait plusieurs.
Bref des pistes ?
summilord
    Re: Thermometre de labo ...ou pas
Habitué
Messages : 320
Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
J'utilise dans mon labo depuis des années un thermometre pour la viande, c'est super pratique et très efficace
golfeur27
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 20 sep 2016
Eure
quand je faisais du labo couleur, je faisais surtout attention à la stabilité de la température plus qu'à être calé au degré près. pas besoin d'un thermomètre de course ama, dès lors qu'il est bien lisible.
Leica M5 et SL601 - optiques M et R
Mon Flickr
Cgeorges
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 616
Depuis le 10 août 2011
Massilia
Bonsoir ,

Pour éviter la casse , j'ai bricolé un petit support avec des chutes de bois .
Le plus pratique est le digital qui est à gauche .


:iboitier: HUAWEI CLT-L29
Olya
    Re: Thermometre de labo ...ou pas
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 430
Depuis le 16 déc 2011
Pays Basque
Bonjour ,
pour les petits bricoleurs , il y a ça :
https://www.youtube.com/watch?v=dSFATj5ayIc
Sherlock
    Re: Thermometre de labo ...ou pas
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 365
Depuis le 24 oct 2005
Montluçon
J'ai fait ce montage ... simple et très efficace avec un plateau chauffant par exemple.

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités