Merci Kodak !

jfbaron
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Etrange pratiquement aucune photo avec ce film sur le site :question: :exclam:
Pourtant il est maintenant de nouveau disponible depuis plusieurs mois

Très facile à scanner pour un film couleur +++


:iboitier: Leica M6 :iobj: LEICA SUMMICRON-M 35mm f/2 :ifilm: Kodak E100


:iboitier: Leica M6 :iobj: LEICA SUMMICRON-M 35mm f/2 :ifilm: Kodak E100
"Je choisirais le Paradis pour le climat ... et l'Enfer pour la compagnie"

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"+1" de la part de : Pixels photo
Yorda
    Re: Merci Kodak !
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Vieux briscard
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LH,NORMANDIE
Je me permet ici de poser une question peut être un peu irritante.mais c'est un peu fait exprès:)

Au final, si tu ne veux ou peux pas projeter. C'est quoi l'avantage de ces diapo par rapport aux negatives Pro?( qui ne sont plus très nombreuses)

J'ai pris grand plaisir à regarder sur une table La 15aines de velvia que j'ai shooter au xpan pendant un tour du monde. Mais au final, c'est plus difficile à exposer (plus de déchet) et plus cher à l'achat et à développer que les portras... et à part Les couleurs un peu plus "vives" de La velvia, je n'ai pas vraiment vu de difference de grain.(sur des tirages 24x65)

Par contre quand ça marche...


:ifilm: velvia50
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"+1" de la part de : Pixels photo, telemetrix
julius23
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aubusson
Perso je ne retrouve pas exactement le même rendu en négatif. Et surtout la diapo est tellement plus facile à numériser ...
telemetrix
    Rep : Re: Merci Kodak !
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costarmorique
Yorda a écrit :
Je me permet ici de poser une question peut être un peu irritante.mais c'est un peu fait exprès:)

Au final, si tu ne veux ou peux pas projeter. C'est quoi l'avantage de ces diapo par rapport aux negatives Pro?( qui ne sont plus très nombreuses)

J'ai pris grand plaisir à regarder sur une table La 15aines de velvia que j'ai shooter au xpan pendant un tour du monde. Mais au final, c'est plus difficile à exposer (plus de déchet) et plus cher à l'achat et à développer que les portras... et à part Les couleurs un peu plus "vives" de La velvia, je n'ai pas vraiment vu de difference de grain.(sur des tirages 24x65)

Par contre quand ça marche...


:ifilm: velvia50


Magnifique paysage et expo aux petits oignons :applaudir:
Jacques.
"+1" de la part de : Yorda
jfbaron
    Rep : Re: Merci Kodak !
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Yorda a écrit :
Je me permet ici de poser une question peut être un peu irritante.mais c'est un peu fait exprès:)

Au final, si tu ne veux ou peux pas projeter. C'est quoi l'avantage de ces diapo par rapport aux negatives Pro?( qui ne sont plus très nombreuses)

J'ai pris grand plaisir à regarder sur une table La 15aines de velvia que j'ai shooter au xpan pendant un tour du monde. Mais au final, c'est plus difficile à exposer (plus de déchet) et plus cher à l'achat et à développer que les portras... et à part Les couleurs un peu plus "vives" de La velvia, je n'ai pas vraiment vu de difference de grain.(sur des tirages 24x65)


Pour avoir fait beaucoup de diapos avec l'Ekta 100 avant son arrêt de commercialisation, ce n'est pas un film difficile à exposer dans des conditions de lumière standard et le taux d'échec est très faible (contrairement à la mythique Kodachrome!)

La plage dynamique des films couleurs en général est très inférieure à celle des films nb (7-8 stops vs 12-14). La Porta a t'elle une plage dynamique plus grande que l'E100? Il semble difficile de trouver des infos précises sur sujet. De toute façon dans des conditions lumières difficiles, selon mon expérience, la Portra est aussi limitée et on a des noirs sans détails. En pratique, le film n&b ou les capteurs numériques ont une plage dynamique bien plus élevée, si bien que je n'utilise pratiquement jamais de film couleur dans ces conditions.

L'E100 a t'elle des avantages par rapport à la Portra160. Je ne saurais pas conclure définitivement à ce stade. Toutefois, après avoir scanné seulement 2 films E100, j'ai observé un scannage bien plus facile qu"avec la Portra et notamment pas de dominante "inattendue". Toutefois, je n'ai pas encore utilisé l'E100 avec l'Xpan / 30mm, combinaison avec laquelle j'ai souvent observé des problèmes en périphérie (avec ou sans le filtre dégradé). Cela sera un bon test.

L'E100 (nouvelle formule) est apparemment légèrement différente de l'ancienne Ekta comparaison ici

un test approfondi de l'ekta 100 ici

Depuis l'ère numérique, je ne fais plus monter mes films diapos sur cadre mais je les scanne. J'apprécie notamment la Scala 200 Agfa. Après quelques difficultés initiales la scala 160 Adox remplace parfaitement et exactement la Scala Agfa qui n'est plus produite. je n'ai pas encore utilisé la nouvelle scala Adox 50. Récemment, j'apprécie aussi beaucoup la Rollei Retro 400s (exposée à 200) et développée en positif qui a un rendu très proche de la scala 200. Ces films positifs n&b ont des nuances impressionnantes dans des noirs étincelants. Les films couleurs négatifs ou inversibles sont très très loin de ce rendu.

La Velvia 50 est un autre sujet...
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KPR64
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Et bien voilà une belle idée ! Bien sur postons nos images ! Et surtout continez à faire de la diapo, car la diapo, c'est la vie ! :grin: :grin: :grin:



"+1" de la part de : jfbaron, Pixels photo
Mark
    Kodachrome
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je dispose encore de Kodachrome (135/ 120) vierge j'aimerai les utiliser mais ou les développer ?
Blowupster
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Pas le bon fil pour le Kodachrome. En bref Kadachrome c'est fini depuis longtemps: pas possible developper. Ily aurait des solution pour au moins avoir un résultat en N/B mais pas terrible et cher.
Paradoxal
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Autant les garder tels quels, ça devient des objets de collection. :content:
Paradoxal
Clic
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"Je m'étais fait incendier ici il y a quelques temps pour avoir dit que chaque achat de film Kodak participait au sauvetage de l'argentique alors que chaque centime dépensé par nous chez Fuji ne servait qu'à engraisser une boite qui n'en avait rien à battre de l'image fixe."

Pour cette raison je n'achète que du film TMAX 400 Kodak et papier Ilford baryté.
"Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements.
Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes"
Ted Grant
Summicron2
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julius23 a écrit :
Perso je ne retrouve pas exactement le même rendu en négatif. Et surtout la diapo est tellement plus facile à numériser ...



+ 1

Je numérise mes dias avec....mon M240 monté sur un statif Leitz BEOON, comme ici avec une dia Kchrome:

Mark
    merci pour l'info
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bon je vais essayer ... encore :rollrouge: :rollrouge:
Dali
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Clic a écrit :
"Je m'étais fait incendier ici il y a quelques temps pour avoir dit que chaque achat de film Kodak participait au sauvetage de l'argentique alors que chaque centime dépensé par nous chez Fuji ne servait qu'à engraisser une boite qui n'en avait rien à battre de l'image fixe."

Pour cette raison je n'achète que du film TMAX 400 Kodak et papier Ilford baryté.


Sauf que c'est le Fuji Instax qui se vend le plus, et de loin!

Comme quoi on peut avoir des principes et dire des conneries.
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