Fuji augmente les prix ! Quelle est votre pellicule 100 Iso favorite et pourquoi

pierre69
Habitué
Messages : 362
Depuis le 9 jan 2014
dijon
Bonsoir
Quelles pellicules, quels révélateurs,ou quel temps de pose utiliser pour obtenir des négatifs bien contrastés????
Merci
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17759
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Acros 100, LC 29 1+29, 8 mn à 20 °, agitation initiale 1 mn puis quelques secondes toutes les 30 secondes. On passer à 8 mn 30 si on veut un négatif + contrasté.
pierre69
Habitué
Messages : 362
Depuis le 9 jan 2014
dijon
Merci beaucoup Robert :content:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17759
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
De rien. Il faut essayer et trouver "sa" formule !
Frédo
    APX 100 new
Messages : 33
Depuis le 11 mai 2014
Annecy
Bonsoir,

Après avoir essayer la FP4, la Delta 100 et plus récemment des PAN F, ma basse péloch basse sensibilité est l'APX 100.
Elle est pas chère, elle est tout terrain, elle donne une très elle gamme de gris sans trop d'acutance (développement 1+1 ID11), le grain est fin....
Tout ce que je demande à ce typ de péloch,

J'utilise aussi de la delta 400 à 200iso développer soit au perceptol soit àl'11 1+1,le résultat est aussi très bon.

Mais après c'est une histoire de gout: nous n'avons pas tous les memes, pire encore, nos gout personnel évolue avec notre pratique. Pour moi il est important de pouvoir revenir sur un négatif et de pouvoir facillement faire varier mon tirage. c'es ce que me permet l'APX100
dbod78
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 282
Depuis le 23 août 2011
région parisienne
Bonjour,

N&B: en ce qui me concerne TriX (pour 400 iso) et Pan 100 (pour le prix). Le prix de l'Acros 100 peut être un frein pour de grandes quantités. Pas de prises de tête pour le développement, c'est D76 1+1 qu'importe la pellicule.
Pour la couleur, je navigue encore à vue ... Ektar 100 et Portra 160 ou 400, mais elles sont de plus en plus chères. Donc repli sur superia 200. Quant au développement, ce sera C41 -> PREMIERS DEVELOPPEMENTS CE WEEK_END AVEC DE LA SUPERIA 200 (j'écris en lettres capitales pour exprimer l'angoisse du débutant :???: ).

Ensuite Plustek pour tour le monde.

Bon bref rien d'original ou de fondamental ...

Dominique
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17759
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:smile: Merci à vous deux !
Précédente

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités