sechage baryté

aruellan@wanadoo.fr
    sechage baryté
comment faites vous pour sécher le papier baryté.Une presse a chaud est elle selon vous indispensable?Merci pour les reponses
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
C'est mieux mais on peut s'en passer
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Je mets les tirages fraichement lavés sur une table en verre, je passe sur chaque photo un coup de raclette à vitre pour bien essorer.

Je laisse ensuite sécher à l'air libre 24h.... Ensuite je mets le tout entre des plaques de verres de 4mm d'épaisseur et tous les volumes de mon encyclopédie dessus....et au bout de 7 jours de patience les tirages sont applatis.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
j'utilise tout simplement une glaceuse : après avoir essoré le tirage au rouleau je le positionne sur la plaque de glaçage, côté gélatine vers le haut, et je met dans la glaceuse la toile étant en contact avec la gélatine (si la tension de celle-ci est bien réglée aucun risque de traces ni de peluches si la toile employée est une toile dédiée); l'opération me prend 5 minutes puis je met le tirage dans un gros livre pour palier à l'effet de tuilage (curling); je procède comme cela pour tout mes tirages d'expo depuis....sans aucun pbs. Mais il existe d'autres méthodes... Celle-ci me convient parfaitement mais nécessite l'emploi d'une glaceuse qui maintenant peut être considérée par certains comme obsolète, mais le résultat est parfait....
salutations
aruellan@wanadoo.fr
    séchage papier baryté
avec retard merci pour vos réponses j espérais quand meme que zekkar nous fasse profiter de son experience et nous livre un ou deux " secrets"a ce sujet mais peut etre cela va t il venir je ne desespere pas

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités