N & B tête couleur

Bernard
    N & B tête couleur
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Vieux briscard
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France d'en haut là ou est la mer
Une question pour les maîtres-tireurs , j'ai possibilié pour un prix raisonnable d'acquérir une tête couleur pour mon agrandisseur mais je ne fais que du N & B est ce que cela peut il m'apporter quelque amélioration
Amicalement
Le changement c'est maintenant il a dit … ( mdr )
alain.besancon
    .... hum, hum
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Vieux briscard
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J'ai lu distraitement un truc la dessus: je crois que certains pensent que c'est un plus, permettant de varier l'intensité respective des couleurs et donc votre contraste, vos détails ... sous réserve
Alain
zekkar
    belle tete ?
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zekkar a écrit :
La reponse peut dependre de la marque de l'agran et de son type de lumiere :
Si tungsten et condo a plusieures lentilles :
En filtrant sur le magenta on a la gamme fine des filtres pour multigrad
on peut de faire du 3 1/4 en "dur **
Les filtre couleurs varie de 0.5 en 0.5 en densité c'est mieux que la boite ilford.
En jaune vous avez du doux 0, 1,11/2
Sans filtre c'est du 2
le rouge avec 90M 90 J
Bref c'est plus cool que les filtres multigrad sous l'optique
amitiés
Bernard
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Vieux briscard
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France d'en haut là ou est la mer
Merci Alain et Jacques en fait il s'agit d'un durst M 305 je pense que je vais y aller
Cordialement
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Renaud
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Bonjour Bernard,

Puisque votre décision est prise j'attend vos impressions suite à l'achat de la tête couleur. J'ai moi aussi un Durst 305 tête noir et blanc et j'hésite encore pour m'offrir une tête couleur.
En fait une fois que j'ai trouvé le grade qui me plait pour une image, je ne change pratiquement jamais le filtre, qui reste le même y compris pour les masquages. D'ailleurs j'ai assez peu d'expérience dans ce domaine. Changez vous souvent de grades au cours d'un même tirage ?
Cordialement.
Bernard
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Vieux briscard
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France d'en haut là ou est la mer
Renaud bonjour je fais toujours mes tirages avec de l'ilfospeed grade 2 & 3 le multigrade et le polycrontrast j'aime pas trop mais parfois je suis contraint de tirer avec un filtre de 4 ou 5 pour durcir un cliché trop doux par contre le multigrade d'ilford peut s'utiliser sans filtre le grade est alors de 2 ou 2.5 ( si j'ai pas dit de c... comme d'habitude ) je vais chercher la bete ce w.e et je vous tiends au courant
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Bernard
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Vieux briscard
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France d'en haut là ou est la mer
Voila j'ai fait quelques tirages avec mon nouvel agrandisseur j'en suis content et du coup je vais me séparer de l'autre




le cliché a été réalisé avec un télémêtrique Foca ** et son 3.5/50 oplar ( restauré par mes soins )
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alain.besancon
    oui
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Vieux briscard
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Là Bernard je suis bien plus convaincu que lorsque qu'il s'agit de clichés au M: L'Oplar étant plus doux qu'une optique Leica (ceci étant les ombres sont bien détaillées) le tirage me paraît bien approprié.
Je n'ai pas bien reconnu votre labo photo .... :lol:

Alain
Renaud
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Toulouse
Félicitations Bernard,

Voici typiquement le genre de tirage qui me pose problème et qui me fait sortir insatisfait et de mauvaise humeur du labo. Sortir du détail dans les blancs et les sombres tout en gardant des noirs profonds, j'ai souvent du mal. Ici tout est bien équilibré, bravo !
Pouvez vous nous donner plus de détails sur les conditions de tirage ?
Cordialement,

Renaud.
Bernard
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Vieux briscard
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France d'en haut là ou est la mer
Renaud bonsoir
c'est peut-être la tête couleur ou le papier ( du trés vieux Kodak royal kodura m3d ) assez dur et comme j'ai fait le cliché avec un ancien cailloux ( oplar de Foca ) ceci explique peut-être cela j'avoue avoir été surpris moi même et encore en réel c'est mieux
Cordialement
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