Ilford Pan 100 et 400

Couplex
    Ilford Pan 100 et 400
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2624
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
En me baladant sur le site de Caddy Photo, je tombe des nues en découvrant des Ilford Pan 100 et 400.
Quésaco ? Sont-ce les mêmes que les Kentmere ?
Les avez-vous testées ?
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Non, ce ne sont pas les mêmes.
Cette page regroupe l'ensemble des informations concernant les produits Kentmere, Harman et Ilford
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2624
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Merci Coignet, c'est en effet très clair.
Néanmoins, as-tu expérimenté ces films et comment les situer par rapport aux FP4 et HP5 ? Grain et rendu sont-ils très spécifiques ?
C'est curieux, de nos jours, de voir un fabricant de produits N&B proposer trois gammes de films...
Mais c'est tant mieux, après tout. :wink:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Non, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2624
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
A vot' bon coeur m'ssieurs dames pour d'autres retours d'expérience ?
Aurélien87
Habitué
Messages : 492
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
Coignet a écrit :
Non, ce ne sont pas les mêmes.
Cette page regroupe l'ensemble des informations concernant les produits Kentmere, Harman et Ilford


ah ...

Coignet a écrit :
Non, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.


ah ...


ON n'est pas franchement plus avancés, d'autant que je me demande bien comment tu peux porter un jugement si tu ne connais pas les films...
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Aurélien87 a écrit :
ON n'est pas franchement plus avancés, d'autant que je me demande bien comment tu peux porter un jugement si tu ne connais pas les films...



Là non plus avec cette réponse
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
???? vous voyez un jugement, vous ? il est subliminal, alors :lol: :lol: :lol: :lol: ... ou alors c'est la moquette ;)
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Aurélien87 a écrit :
je me demande bien comment tu peux porter un jugement si tu ne connais pas les films...

Je ne porte aucun jugement.
Je donne une compilation des documentations concernant les gammes Ilford classiques (FP4-HP5), Kentmere, et Pan100/400.
Ces documentations éditées par Ilford/Harman montrent que ce sont des films différents (seule information que je transmets, et en aucune façon un jugement), qui se développement différemment.
C'était une réponse à la question initiale : Sont-ce les mêmes que les Kentmere ?
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
ah, on est d'accord alors ? je croyais que mon cerveau avait fondu ... ;) :):)
J'en ai commandé, on verra bien si c'est nettement différent du FP4 plus habituel ...
Aurélien87
Habitué
Messages : 492
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
Désolé ce n'est pas un jugement, mais une information non vérifiée alors :)

Car tant qu'on a pas comparé cote à cote les deux films, on ne peut pas dire si oui ou non ce sont des films identiques, ou différents

Je dis cela pour une raison précise: les temps donnés par Ilford pour certains de leurs films ne sont plus valables, et ils n'ont pas modifé les tables, et les fiches techniques.

J'ai du mal à croire qu'Ilford produise deux films cheap dans cette période de rationalisation...

Ou alors, ils écoulent les stocks de pan 100 et 400 avant disparition ...

et je rajoute, qu'apres avoir regardé les temps de developpement des deux, ... je ne suis pas sur qu'on puisse dire qu'ils sont différents ...
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Pan 100 dans ID-11 stock : 7mn
Kentmere 100 dans ID-11 stock : 9mn

Peut-être prennent-ils la peine de diffuser des documentations et indications différentes pour rien.
Aurélien87
Habitué
Messages : 492
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
ah, lol j'ai regardé le D76 1+1 et là c'est tres proche de ce que je fais, en pratique sur les kentmere
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2624
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
fredtravers a écrit :
J'en ai commandé, on verra bien si c'est nettement différent du FP4 plus habituel ...


Ouf, enfin la promesse d'un avis lié à l'expérimentation !
Je suis dans l'attente car, comme le dit si bien Aurélien87, je m'esbaudis de trouver 3 gammes différentes chez Ilford par les temps qui courent.
hsbarber
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 339
Depuis le 30 août 2005
condatomag mais aussi ailleurs...
voila quelques photos faite avec du Pan 100 en inde, acheté sur place , j'ai pu trouvé que cela et quelques velvia mais cela devient rare:







detail


développé par mes soins (suis pas pro) soyez indulgent
Suivante

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités