Acros 100 développée dans du PMK. Quel mode opératoire ?

J. D. F. L.
    Acros 100 développée dans du PMK. Quel mode opératoire ?
Messages : 1
Depuis le 28 avr 2011
Paris
Bonjour a toutes et a tous et merci de m' acceuillir sur le forum.

Je pratique depuis quelque temps la photo argentique en portrait notamment(avec un Hasselblad 503 CW) et jusqu' a maintenant j'utilisais de la delata 100 dans du DDX à 1+4 (selon ce que recommande Ilford) .

Or j'ai decouvert depuis quelque temps le travail de Jean Baptiste Huynh qui travaille avec de la Acros 100 devellopée manuellement dans du PMK et au vue du resultats j'aimerai beaucoup faire des essais dans un futur proche.

J'ai lu ici et la (merci Aurélien87 :D ) qu'il fallait commencé par exposer le film a 50 iso, et ajouter de l' EDTA (5 mL pour 500 mL de PMK) dans le révélateur.

Cependant j'aimerai beaucoup avoir de plus amples infos et avis sur le(s) mode(s) opératoire(s) a suivre afin de garantir le meilleur rendu possible une fois le neg tiré a l'agrandisseur sur papier RC.

Merci
Pronier
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
Bonjour
Développer au PMK pour ensuite tirer sur du RC c'est un peu de la confiture aux cochons non?
Ou as tu acheté ton PMK? si c'est chez Bergger tu suis la notice simplement.
Surtout commence sans te préoccuper des finasseries des uns et des autres.
Le PMK donne des négatifs colorés qui présentent un faible grain et une accutance élevée mais qui jouent des tours avec le tirage multigradre because la teinte jaune vert.
longue vie au Leica

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités