Fujicolor Pro

laurent02
    Fujicolor Pro
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 275
Depuis le 17 jan 2010
51450
Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà essayé la nouvelle fujicolor pro ? Je fais un peu de diapo, mais vu que je fais peu de projection et pas mal de scan, ça pourrait être la solution, surtout si ce film est mieux adapté aux scanner...

http://www.fujifilm.fr/media/Commun/contenus/support/pdf/documentation/Films/Doc_Negatif_PRO_v1_m56577569830486036.pdf
Thom
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 nov 2005
Paris
Je n'ai essayé que la Pro 400H, qui s'est révélée excellente, avec des couleurs nuancées sans être fades, et beaucoup de souplesse. Par contre je ne l'ai pas utilisée à EI 400 mais à EI 200 ou 250.
laurent02
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 275
Depuis le 17 jan 2010
51450
C'est justement celle que je vous essayer... Si à 200 Iso elle se comporte bien, on peut espérer au moins autant à 400 ! Et au scanner ? pas trop de problème de dominante ?
Thom
Régulier
Messages : 133
Depuis le 25 nov 2005
Paris
Disons qu'avec le scanner que j'ai je ne peux pas trop juger... il ne me sert qu'à me faire une première idée des photos.
Pour ce qui est de l'exposition, j'avais tenu compte d'avis d'utilisateurs faisant remarquer que la sensibilité pratique était inférieure à EI 400. Et en négatif couleur surexposer d'un diaphragme (voire deux) n'a rien de mauvais ; la saturation est un peu augmentée mais raisonnablement, et je crois noter plus de douceur dans le rendu des matières, ainsi que des ombres moins granuleuses (au tirage).
Qu'il s'agisse de Pro400H ou de Portra 400NC j'expose autour de EI250 (à peu près, car je fais moins de l'exposition un point crucial qu'en noir et blanc ou en diapositive, et il peut m'arriver de gagner en vitesse en ne mesurant pas mais en exposant largement : jusqu'à EI100 les résultats sont vraiment superbes).

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités