Pellicules de Cinéma

Aurélien87
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Je m'étais renseigné à une époque. C'est conditionné en bobines de 30m à bobiner soi meme.

Il faut compter il me semble 40 euros pour la 100 ISO, 55 euros pour la 400 ISO. Sous réserve des augmentations en vigueur.

Bref je peux me renseigner à nouveau si vous le souhaitez
aerian
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Pourquoi pas ? Il donne quoi ce petit film ORWO ?
Plus tu es splendide, plus tu es lucide baby !
olivier_heidi
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hello. Kodak et Fuji font toujours du N&B, nega couleur et positif couleur.
Longueur mini 400 ft. ou 1000 ft. Financierement pas interessant, mais tentant car on trouve encore les films T64 par exemple, ainsi que Reala. LeN&B kodak c'est du PlusX et du doubleX, l'antecedent du tripleX.
Un rapide calcul montre qu'au minimum, il faut donc se procurer l'equivalent de 80 pellicules photo 135/36...ca fait beaucoup d'avance sauf a etre un professionnel.
Olivier
danyves
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Le Kodak Double-X fait 24 ISO.
cyd
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24 iso :shock:

J'ai toujours cru que la Double-X était une 200 iso
danyves
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Vieux briscard
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cyd a écrit :
24 iso :shock:

J'ai toujours cru que la Double-X était une 200 iso


OOOOoops 24 DIN :(


Oui 200 ISO
perudo
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un site intérressant:
http://www.project-double-x.org/
Aurélien87
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Je fais remonter: je rencontre des partenaires de Filmotec MArdi. Je pourrai alors vous en dire plus :)
jean-marie
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.
Je fais remonter aussi: des nouvelles ? :P

Jean-Marie
.
JMGé
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Bonjour
Je découvre ce fil
Pour ceux qui voudraient tester l'Ilford HP5+ version pellicule de Cinéma, je signale actuellement la vente par un vendeur normand sur Evil Bay de bobines d'ILFORD HP5+ 400 NEGATIVE B/W MOTION PICTURE FILM 35mm 122 mètres de film pour 50 euros port inclus. (si on évalue une 36 pose à 1,50 -1,60m, cela fait 75 à 80 bobines)
J'en ai commandé une mercredi, reçue hier, boite neuve scellée, je vais tester ce week end. D'après ce que je viens de voir, il en reste 4 à vendre ce matin, ça ne devrait pas trainer
cordialement
Jean Marie
jackf
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J'ai aussi reçu hier les 122m de Hp5+ du vendeur Normand.
Merci pour ce bon plan Jean Marie ! :wink:
Gilles T a écrit :
Intéressant mais je ne l'ai jamais fait.
Quelle bobineuse peut-on utiliser avec des rouleaux de 120 mètres?

Les bobineuses que je connais n'acceptent que 30M.
Pour avoir essayé avec et sans bobineuse, je trouve que la bobineuse n'apporte pas grand chose,
surtout que si on ne veut pas avoir de vues inutilisables en fin de pellicule il faut accrocher
le film dans le noir.
Là je vais me faire une bobine en carton de 25,4cm de diamètre avec une encoche
au centre et un repère sur le bord et avec 2 tours j'aurai les 160cm.
"La carte n'est pas le territoire"
Phil VDD
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Vieux briscard
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Arquennes
Pour traîner régulièrement sur des plateaux de tournage :) je crois pouvoir dire sans me tromper que ce n'est pas très difficile de se procurer des chutes de pellicule de quelques mètres, au format 16 ou 35mm. En cinéma 35mm, une seconde c'est environ 40cm et on ne prend pas le risque de démarrer une prise de vues si on n'est pas certain d'avoir assez de pellicule dans la caméra. Les chutes sont gérées par la scripte et le second assistant caméraman. Chaque jour de tournage il y a plusieurs mètres qui sont jetés à la poubelle. Il suffit donc de convenir avec ce technicien de garder ces petites chutes dans une boîte et de ne pas les voiler. Pour rencontrer un de ces assistants caméraman il y a les loueurs de caméra film, où avant chaque départ en location, l'utilisateur réalise des essais (fixité, calage des optiques, etc.). Ils y passent parfois plusieurs jours.
Ceci dit pour la pellicule couleurs, il y a un traitement particulier et je ne crois pas que les laboratoires qui traitent de développement des bobines de film cinéma puissent charger de très petites longueurs dans leurs machines. Pour avoir la réponse il suffit de poser la question à un laboratoire. À Bruxelles c'est le Studio L'Equipe. Ils ont un site web et plein de gens charmants à leur service.

Personnellement, je n'ai jamais été tenté par l'expérience. Je me souviens d'avoir entendu parler de ça à propos d'un photographe de plateau et de pellicule N&B, il y a une vingtaine d'années...
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
lenicolas
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Depuis le 3 déc 2010
Oslo, Norvège.
J'avais entendu dire que la pelloches cinéma n'a pas les caractéristiques de la pelloche photo, notamment en terme de conservation.
Le négatif n'étant qu'une étape intermédiaire avant de transférer le film sur positif, il n'a pas vocation à durer des années...

Me trompe-je?
Lumiere et teinte.
http://www.nicolaslevy.no
bruno_l
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indre et loire
c'est surtout le traitement du film qui est important pour sa conservation
fixage suffisant pour eliminer tous les sels d'argent, lavage correct pour eliminer le plus de fixateur possible, sechage et entreposage dans de bonne condition
JMGé
    Expérimentation HP5+ "Cinéma"
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Paris
Bonjour
J'ai developpé hier soir ma première HP5+ Motion Picture dont il est parlé page précédente.
Première impression, rendu extrêmement doux mais assez sympa, assez facile à scanner mais nécessitant de monter beaucoup le contraste en post traitement. Au labo, il faudra grade 3 au minimum ou plus probablement 4

A cours de D76, j'ai traité ma pellicule avec Rodinal 1+25 8 minutes. Ce qui frappe, c'est le caractère très dense du support, assez gris, ce qui n'empèche pas d'avoir des images bien définies et de belles gammes de gris. J'ai comparé avec une HP5+ "photo", qui a un support un peu moins dense, mais est néamoins moins clair qu'une Tri X par exemple.
Comme j'ai chargé ma bobine, puis mis le film en spire dans le noir absolu, j'exclue un voilage en cours de traitement, mais un léger voile du à l'âge de la pellicule (10 ans) est possible. L'autre possibilité est peut être que cela soit une caractéristique volontaire de la pellicule cinéma. Puisqu'à partir de ce négatif, on va produire une pellicule positive par contact, la densité du support est peut être accentuée pour limiter la montée de contraste lors du contretypage, simple hypothèse car je ne connais rien à la technique ciné.

Pour illustrer, quelques images sans prétention artistique, la plupart prises à l'aube ou à la tombée de la nuit (peu de liberté photographique au cours de la journée :( ), donc dans des conditions de lumière peu contrastée.
Jean Marie



M3 Summitar f:2 1/60



M3 Summitar f:2,8 1/60


M3 Summitar f:2 1/30


M3 Summitar f:2 1/60 (je précise que ce superbe bolide n'est pas à moi, dommage, le M3 contemporain ferait bien dans la boite à gants :wink: )
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