Kodachrome...changement d'adresse d'envoi ?

olivier_heidi
    Kodachrome...changement d'adresse d'envoi ?
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 272
Depuis le 21 mars 2008
Oxford, UK
Bonjour,

m'inquietant de ne pas recevoir en retour mes films de K64, apres deja 5 semaines, je suis alle chercher sur le site Kodak, l'adresse en Suisse. Ne trouvant pas j'ai fait appel aux pages jaunes.

Mon constat, c'est que le precedent site de Renens repond aux abonnes absents...
(Avenue des Baumettes 17
1020 Renens/VD
021 631 45 45 )
et que maintenant il semble que Kodak soit situe a Gland (VD):
route des Avouillons 30
1196 Gland
Téléphone: 022 354 14 00

Qui pourrait me dire ce qu'il en est, et si vous avez developpe des K64 recemment, par qui passez-vous / par quelle adresse?
merci!
Olivier
Joseph
Habitué
Messages : 565
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
j'ai envoyé les miennes à lausanne la semaine dernière, il ne devrait pas y avoir de soucis...
olivier_heidi
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 272
Depuis le 21 mars 2008
Oxford, UK
ah, merci, je croise les doigts, alors...
c'est vrai qu'il y a aussi eu une greve des postiers anglais durant plusieurs semaines, je l'avais oubliee celle-la...
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'ai moi aussi envoyé des K64 au laboratoire de Lausanne. Comme je l'ai est envoyé une par une pour l'instant, j'en ai reçu deux sur trois.
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
Voir ce fil :
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... c&start=15
pour l'UK c'est là aussi et c'est marqué sur l'enveloppe jaune d'envoi lors de l'achat du film.
J'ai envoyé 3 bobines en septembre 09 et je les ai tous reçues : délai 10-12 jours via Kodak Lausanne qui se charge de tout (envoi aux USA)
c'est impeccable et rien à dire : dia en carton et boîte en carton !
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
C'est cela même !
Ta solution est aussi envisageable mais je n'ai pas fait ainsi (car je suis ce qui est indiqué sur l'enveloppe.Kodak Suisse envoie en groupé et il y a moins de risque de perte et ils doivent avoir un circuit à eux !)
si perte je m'adresse à eux pour qu'il me rembourse la bobine ou qu'il m'envoie une autre en échange
ici je ne fais qu'apporter mon témoignage perso.
L'essentiel n'est ce pas de recevoir le film dans un délai raisonnable cad 10 jours ?
Joseph
Habitué
Messages : 565
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Léopold a écrit :
Depuis déjà plusieurs années, plus aucun labo Kodak en Europe ne traite les Kodachrome.
Les labos Kodak en Suisse (notamment celui de Lausanne) sont donc devenus des "cases postales" comme on dit dans le canton de Vaud, et rien d'autre.

Il vaut mieux envoyer ses Kodachrome directement par la poste vers le seul labo qui les traite encore*, plutôt que de les confier à des intermédiaires et à plusieurs compagnies postales successives :

Dwayne's Photo
P.O. Box 274
Parsons, KS 67357
USA

http://www.dwaynesphoto.com/

*Jusqu'en décembre 2010. Après, c'est fini de chez fini.


j'ai reçu ce matin ma kodachrome envoyée lundi dernier à Lausanne, plutôt rapide non ?!
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Joseph
Habitué
Messages : 565
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
pas faux ... :oops:
JeanPaul
Régulier
Messages : 127
Depuis le 22 mai 2005
Paris
Que devient un film "développement compris" directement expédié aux US vu que cette notion n'est pas valable aux US ?
(C'est écrit sur la boîte)
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
on fait travailler des personnes en suisses et c'est kodak qui assure coût et le risque de l'envoi aux us... pour lausanne cela ne pars pas en avion ?
olivier_heidi
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 272
Depuis le 21 mars 2008
Oxford, UK
Victoire!
Premier film recu, ayant passe l'etape "backlog" due a la greve des postiers anglais... J'attends le second!
vous savez, l'impact environnemental de qques grammes expedies par la poste n'est pas a l'echelle. Il faudrait plusieurs dizaines de tonnes de K64 pour egaler l'impact d'un petit saut de puce de N Hulot dans son helicoptere...

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités