quelles pellicules couleur(s) et nb(s) ont vos faveurs?

phil marseille
    quelles pellicules couleur(s) et nb(s) ont vos faveurs?
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Régulier
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Depuis le 3 sep 2003
marseille
voila que je me remets au film positif depuis l'achat d'un m6ttl
je pratiquait le tirage nb mais depuis mon demenagement mon agrandisseur est toujours dans les cartons
bref que preconisez vous comme film couleur et nb :roll: :?:
merci de vos conseils eclaires
Bernard
    tri x
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Vieux briscard
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Dunkerque
Bonjour quelques uns d'entre nous et moi même utilisons la Tri-x mais c'est une affaire de gout la T-max est peut être mieux adaptée pour l'architécture quant à la couleur .... à part quelques diapos en Fuji sensia 200 mais là encore affaire de gout
Amicalement
Lison
    Films positifs ?
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50°48' 45.22" N 4°19' 24.74" E (Bruxelles)
Actuellement, j'utilise principalement le négatif, mais ce fut longtemps l'inverse et je vais peut-être revenir à la dia.
Pour les amateurs de N/B, la diapos est une merveille, grâce à son échelle des gris incomparable, digne du très grand format !
J'utilisais le "kit" Tetenal, qui permet d'inverser un film négatif de faible sensibilité.
Le développement en cuvette ne posait aucun problème, mais il est plus facile d'utiliser l'Agfa Scala 200. Le problème étant d'en trouver, si on n'habite pas une grande ville, et de devoir patienter avant de recevoir les résultats.
Quant à la couleur, on a l'embaras du choix et mon goût personnel me porte vers la gamme de Fujichrome.

Sur Google : "Agfa Scala" (recherche en français) et on accède, par exemple à
http://www.agfa.com/photo/products/fr/f ... bwrevfilm/
alain.besancon
    Fuji
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Vieux briscard
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Dijon
Plus de N&B car plus de labo.
Ecoeuré par les pellicules FNAC: grain, couleurs dégueulasses.
Fana et fada de la Kodachrome 64 et surtout 25 mais je ne fais plus de diapos ... et plus de Kodak non plus car, autant les Ektas m'ont enthousiasmé (plus que les Fuji), autant la Gold m'a donné envie de vomir par ses dominantes marron ...
Je ne fais donc plus que de la couleur papier, donc Fuji, Superia 200 et 100, Reala 100, une fois de la 800 (pas mal) et enthousiasmé par la NPH 400 qui adoucit bien le 'Cron 90 Apo Asph. A essayer NPS et NPC.
Jamais fait de la Konica Centuria; a-t-elle une dominante rouge comme je l'ai lu?

Alain
gautier
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Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Je fais essentiellement de la diapo. Fuji Provia 100F, Provia 400F, Velvia 50. Et depuis peu Kodak E100G.

Je passe au papier pour des occasions ou je veux pouvoir montrer facilement des tirages (mariage d'une cousine il y a 3 semaines par exemple). J'utilise de la Fuji NPH 400. Je trouve ce film très bon. Je l'utilise pas mal avec le flash (R9 + Metz 54 MZ-3).

Pour le N&B j'ai toujours un rouleau de T-Max ou de Tri-X dans mon second boîtier. J'en fait beaucoup moins que de couleur.
francois
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Habitué
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Depuis le 25 mai 2003
Bourges
Bonsoir
Pour la même cause, je viens de demenager et le labo n'est pas encore remonté, en ce moment je suis dans la diapo ( Provia, Velvia, Sensia)
Sinon en Noir et Blanc
En 100asa la FP4, en 400 l'HP5 ou la triX, en 1600 la delta 3200
A bientôt
Raph
cela dépend du sujet:

90% de Velvia, 8% de Provia 100F et 2% de Fuji négatif couleur 800

Archi ou "matière"
Ilford Delta 100/400

Tout le reste
Kodak Tri-X ou Fuji Neopan 1600
phil marseille
    pellicule nb
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Régulier
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Depuis le 3 sep 2003
marseille
je viens de voir les resultats d'un pellicule ilford 100 et ils sont tres decevant en terme de piquè.
le probleme et que meme numeriser le resultat a l'ecran reste decevant!
kodack ou agfa offre-ils de meilleur resultats?
Invité
Affaire de gout pour le piqué la t-max peut-être ou changez de revelateur le perceptol par exemple
cordialement
Raph
@Phil

changez de "crèmerie" pour le dév. ou de matériel de prise de vue, désolé mais la Delta 100 reste un excellent film pour un usage pointu.........

Raph
phil marseille
    precisions sur hp 100
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Régulier
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Depuis le 3 sep 2003
marseille
JE DOIT PRECISER QUE LE DEVELOPPEMENT DU NEGATIF AINSI QUE LE TIRAGE PAPIER FUT REALISES DANS LE COMMERCE PAR KODACK
LES NEGATIFS SAMBLE PEUT CONTRASTE ET LE PIQUE PARTICULIEREMENT DECEVANT ALORS Q'UN TIRAGE DU MEME LABO POUR UNE PELLICULE REALA A ETE BIEN MEILLEUR
Raph
changez de "crèmerie", votre "labo" semble avoir des lacunes dans le procédé n&b.

Raph
Jean
    Développement NetB
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Spécialiste
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Depuis le 17 août 2003
Bordeaux
Utiliser des Films Noir et Blanc, implique nécessairement de faire soi-même ses développements. Les soupes standard universelles des laboratoires du commerce, ne peuvent donner que des résultats moyens voire médiocres.
Chaque type de film demande un révélateur spécifique ou le choix d'un révélateur précis, avec des temps de développement adaptés, permettant un résultat conforme aux attentes du preneur de vues. Il ne sert à rien d'avoir un matériel de prise de vues exceptionnel,de peaufiner ses réglages, si le traitement du film est baclé par la suite, par un traitement standard ne tenant pas compte des caractéristiques précises de chaque support argentique.
Ce raisonnement ne s'applique pas en revanche aux films couleurs, ne bénéficiant que de deux traitements trés précis quelque soit le laboratoire: le E6 et le C41, parfaitement adaptés aux développeuses automatiques.
Jean

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