V35 et tension d'alim.

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
ça y est il a trouvé la panne ( grace au genie... :oops: de quelques summiluxiens :oops: :oops: )
Joseph
    On va voir tout ça demain
Habitué
Messages : 565
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Et oui Bernard c'est bien grâce à vous que je suis aller voir de plus près mon V35!!!
J'ai retiré le domino incriminé et je vais en trouver un de remplacement demain et essayer de changer la douille comme le conseille DIDO !
Pour ce qui est du régulateur de tension, je comprends toujours pas vraiment l'intérêt surtout si je perds un diaph!
Je vous tiens au courant demain!
Amitiés,
Jean-Paul

PS: François, je ne voulais pas te demander de faire la manip, je me doute bien que tu as autre chose à faire, tes conseils me sont déjà très précieux!!!
francois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 627
Depuis le 25 mai 2003
Bourges
C'est simple , perdre un diaph c'est rien par contre perdre une ampoule tous les 3 mois : NON je ne veux pas. C'est pour cela que 12v sur une ampoule prevue en 12 c'est bon 14v c'est trop . Donc tout depend de la tension secteur 220v ou 240v :D
L'ampoule vaut quand même 20 euros sur ce bel agrandisseur :D
A+
Joseph
    Problème solutionné???
Habitué
Messages : 565
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Chers amis,

j'ai donc changé le domino et la douille et il me semble que tout marche parfaitement au terme de quelques heures de tirage!
Je vous dois donc un grand merci à tous, François, Bernard et DIDO pour votre soutien et vos précieux conseils.
Vous avez calmé mes craintes et je posterai un tirage dans les prochains pour vous montrer le résultat.
Amitiés summiluxiennes,
Jean-Paul.
Joseph
    Comme promis! / Nova
Habitué
Messages : 565
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Chers amis,
encore merci!
Comme promis voici l'un de mes premiers tirages sur la bête.
L'image a été prise en Inde du Sud dans les plantations de thé. Leica MP 2/50, TriX (dév Imaginoir) Papier Forte Polywarmtone FB (n'existe plus. Je vais essayer l'Ilford Warmtone).
Le scan est très petit... mais je suis assez satisfait du résultat réel!



Au fait, j'ai un second casse-tête pour vous: et les machine de traitement du papier baryté Nova vous en pensez quoi? Aujourd'hui chez Prophot ils m'ont presque pris pour un dingue quand j'ai dis que je voulais m'en équiper (c'est très très cher)???

A très bientôt,
Jean-Paul.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10763
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
ce tirage demanderait, pour moi, à être harmoniser en faisant monter le font afin que le personnage principal s'en détache et donner ainsi une impression de profondeur...pour l'instant cette image est trop "plate"...

Pour le n§b rien ne vaut la cuvette où l'on peut intervenir localement dans le bain de rév...Comme papier je recommanderais plutôt l'Agfa Classic...Les machines de traitement demandent un gros débit et une régénération quotidienne, sans parler du prix...
L'artisanat, rien de mieux... :wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
C'est vrai ce que dit Richard...vive l'artisanat ...quant ça devient industriel le plaisir fout le camp...
Précédente

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités