lampe au sodium

Pierre
    lampe au sodium
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
pour les parisiens adeptes du labo, j'ai la même : on peut lire dans une pièce de 25 m2 qui me sert de pièce à vivre et accessoirement de labo avec ! c'est vraiment super : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3%26ps%3D5
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
oui, je confirme, c'est nickel :D
il faudrait lui demander si l'ampoule est comprise avec ou pas, ça vaut très cher.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
d'après ce qu'il met elle est avec, ce que je ne sais pas c'est si on trouve encore des ampoules, j'ai eu beaucoup de chance, on me l'a donné avec l'ampoule de rechange! car vu le montant de l'enchère actuelle...même 70 e l'ampoule cela vaut le coup, elle ne semble pas trop oxydée, la mienne l'était, je l'ai repeinte !
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
bah, vouiii !

70€ pour une ampoule ça doit être difficile de trouver ...

si elle est comprise avec, c'est un bon plan même si ça monte un peu :cool:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Moskva 4
Messages : 44
Depuis le 5 fév 2009
37
Bonjour
Pour l'ampoule, on en voit de temps en temps sur ebay. j'en ai acheté 1 ce week end en GB pour environ 15 euros port compris, à voir si le prduit est conforme!
Cordialement
un M2 un jour !
Fada

Message supprimé à la demande de son auteur.
benjiv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 447
Depuis le 14 sep 2008
Lyon
Effectivement, les lampes au sodium sont utilisés pour l'éclairage public.

L'annonce ne dit pas trop quel type d'ampoule c'est mais de mémoire, j'avais passé un marché dans le cadre de mon travail pour de la fourniture d'ampoules de ce type sans starter. Les prix étaient aux alentours des 15€ (pour une livraison annuelle d'environ 50 pièces).

On doit bien trouver les références dans les catalogues Philips ou Osran gamme pro.
Moskva 4
Messages : 44
Depuis le 5 fév 2009
37
Les références de la lampe SOX 35W avec un culot by22d.
J'ai reçu la lampe commander en angleterre, elle est arrivé entière et neuve :)
Cordialement
un M2 un jour !
Moskva 4
Messages : 44
Depuis le 5 fév 2009
37
Fada a écrit :
Bonjour,

vous le savez peut être, ce sont les ampoules que l'on trouve dans les tunnels et certains lampadaires...... on peut en acheter dans les magasins réservés aux pros du BTP......
....
.....
...... sinon, si vous avez des amis à la voirie ....... :oops:


Pas tout à fait, en éclairage publique et autres c'est bien des lampes au Sodium, mais de puissance bien plus élevée. Pour les lampes au Sodium il existe deux familles: les hautes pression HPS (éclairage publique entre autre) et basse pression LPS dont le modèle 35W, qui est utilisé dans plusieurs modéles de plafonniers inactiniques (DUPLEX,Kolen & Delhumeau, PRIOX)
Cordialement
Un lien vers la société qui semble continuer la production Kolen & Delhumeau dont les éclairages inactiniques à lampe au Sodium.
http://www.kdl2000.net/pages/eclairagepag.html
un M2 un jour !

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités