qualité d'un objectif fujinon

Renaud
    qualité d'un objectif fujinon
Messages : 43
Depuis le 20 déc 2003
Toulouse
Bonjour à tous,

Mon agrandisseur Durst est équipé d'un objectif sur lequel je ne trouve aucune info. Il s'agit d'un Fujinon-EP 1:3,5/50.
Quelqu'un connait et utilise ce type d'objectif ?
Ca qualité est elle digne de nos cron et autres lux ou s'agit'il d'un cul de bouteille ?

Cordialement,
Renaud.
jean-marie
    Cul de bouteille...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Depuis le 9 juil 2003
Pau (64) / Paris XIX
Peut-être (pour certains) mais... quelle bouteille !!!!

Trêve de plaisanterie, en labo, les objectifs FUJI série EP / EX sont excellents. J'ai le même 3,5/50mm depuis bientôt presque 30 ans (acheté chez RIGAUD à Toulouse à leur boutique qu'ils avaient route de Carcassonne). J'en serai encore plus enchanté si la bague caoutchouc du diaph avait résisté: maintenant elle est remplacée pas un élastique large, en lieu et place...
Côté optique: c'est du bon, très bon: sur EBAY US et CANADA ces optiques ne trainent pas longtemps.

voici un lien qui en parle:

http://members.aol.com/Centuri98/lenses.html

Désolé, je n'ai pas de 60mm Nikkor ou Leitz en ma possession pour comparer. Tout ce que je peux dire c'est que Fuji a toujours eu une politique de diffusion/importation un peu bizarre pour ces objectifs de labo, et ce , quelque soit le pays. Pas de pub, quasiment au coup par coup, comme s'ils le faisaient à regret, sans en avoir l'air.... dommage.
Minolta a fait un peu le même coup.

Jean-Marie
MMP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 11 avr 2004
Sainte Victoire
D'autres informations :

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=500
Renaud
Messages : 43
Depuis le 20 déc 2003
Toulouse
Merci à tous les deux. Je suis passé au M depuis peu de temps et si en diapo la qualité saute aux yeux tout de suite, ce n'est pas encore ça en noir et blanc.
Je sais maintenant que cela ne vient pas de mon objectif d'agrandisseur.
Il y a tellement de paramètres qui peuvent foirer les photos en noir et blanc, pas évident de trouver le ou les coupables !
Je poursuis mes recherches, voila de quoi bien remplir son temps libre :P

Cordialement,
Renaud.[/code]

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités