Focomat Ic

Pronier
    Comment régler la mise au point mécanique sur le Focomat Ic
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
? on voit ai coté opposé de la came un secteur gradué en 1 2 3 4 etc. quiid de cette graduation ?
je pose cette question car j'ai monté sur ce Focomat un objectif rusee ou plus exactement sovietique de 50mm
merci d'avance pour quelques réponses
longue vie au Leica
milloud
Régulier
Messages : 245
Depuis le 9 juil 2017
ile de france
Bonjour , ce sont les chiffres du rapport d'agrandissement. Avez vous une photo pour être sûr que c'est bien cela. Cordialement
Pronier
    Re: Focomat 1C
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 4 oct 2009
Morbihan
Merci, en effet j'avais completee,nt oublié. Il d'agit d'un Focomat acheté sur ebay et que je n'avais pas installé ayant déjà un Valoy II excellent agrandisseur avec le condenseur anti newton et pour les fprmats jusqu'au 4x5 un Durst Laboratpr 1000.
je viens d'installer le Focomat, monté un 50mm Componon car il n'y avait pas depas de Focotar dans mon achat.
j'ai fait des observations au scoponet et on voit mieux le grain avec le Valloy avec le meme objectif !! Enfin le focomat est plus facile pour changer de rapport d'agrandissement
longue vie au Leica
milloud
Régulier
Messages : 245
Depuis le 9 juil 2017
ile de france
Pour la mise au point avez vous étalonné la mise au point automatique? Cela me parait étonnant que vous ne voyez pas très bien le grain.

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités