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MessagePosté: vendredi 25 juillet 2008 - 22:26
par Invité
C'est assez raisonable ! Merci. Mais sans taches ou point noir ou vilaines traces de doigts ? Car en fait comme je n'habite pas paris je ne peux me rendre dans un labo pro tous les jours et a moins de passer chez Mx2 ou photostock, je pense payer trop cher mes films et leurs devellopement au vu du nombre de mauvaises surprises que j'ai dans chaque boite.
Et aussi, les films egares, c'est exceptionel ou relativement frequent ? Si cela arrive que peut on y faire?

MessagePosté: vendredi 25 juillet 2008 - 22:56
par Doc Henry
" Je crois au final qu'il vaut mieux de la Fuji Velvia..."

et le CCL de Reims le développe et le monte en cache pour moins cher que les USA
Je développe mes diapos Fuji chez eux !

l'adresse :

http://www.summilux.net/ccl/fiche.php?id=18

PS : je n'ai pas d'actions chez eux mais je trouve qu'ils travaillent sérieusement rare en ces temps !

MessagePosté: mardi 29 juillet 2008 - 22:56
par olivier_heidi
bah non...
j'ai des vieilles kodachrome de mon pere des annees 1960 et ils sont intacts, et pourtant ils n'ont pas fait l'objet d'un soin particulier.
comparer la velvia a la kodachrome me semble hasardeux...

Kodachrome II

MessagePosté: mardi 29 juillet 2008 - 23:53
par Jean D.
Bonjour ! Je confirme (contrairement à ce qui a été écrit plus haut) : le "grain" du Kodachrome est quasiment inexistant (tout au moins jusqu'au Kodachrome 64) ; la finesse de détails de ce film (hélas en voie d'abandon) est en effet extraordinaire, et sa longévité insurpassable (due à une technologie complexe très différente de celle des autres films inversibles). Voir ici les scans de huit diapositives Kodachrome II (25 ASA) datant de 1969, dont les éclatantes et fidèles couleurs demeurent absolument intactes...

Jean D.

MessagePosté: mercredi 30 juillet 2008 - 22:31
par olivier_heidi
bravo, il y a cette teinte "d'epoque" que j'apprecie beaucoup.
Le hic avec la K64 (comme avec mes dias preferees Provia et Velvia), c'est de trouver un labo qui vous sorte des tirages au niveau (je ne suis pas un pro, et au UK, il n'y a plus grand chose d'abordable cote prix..).
Est-ce qu'on trouve encore sur Paris des labos qui font autre chose que du cheap-scan-print, c'est dire un vrai "bon" tirage ?
merci

MessagePosté: mercredi 30 juillet 2008 - 22:44
par Doc Henry
Bonsoir,

A recommander pour le développement des diapos * avec cadres pour un coût de 7 E par bobine chez :

http://www.summilux.net/ccl/fiche.php?id=18

Je les fait faire chez eux pour mes films Fuji et Kodak
Travail soigné
Fermeture du 2 aout au soir et ouverture le 19 (2 semaines)

on peut aussi demander que cela soit mis sur un CD avant la mise en cadre .

PS : je n'ai aucune action chez ce CCL juste pour vous informer!
* de ma part, demander Benoit Devert !

MessagePosté: mercredi 30 juillet 2008 - 22:48
par Doc Henry
et leur site (sera réactualisé à la rentrée)

http://pagesperso-orange.fr/photo-cine- ... e0010.html

MessagePosté: mercredi 30 juillet 2008 - 23:19
par Doc Henry
Kodachrome 64 datant des années 85
Comme a dit Jean la couleur n'a pas varié d'un poil !
et en projection sur grand écran... :)


MessagePosté: mercredi 30 juillet 2008 - 23:25
par Doc Henry
.... en relisant ce fil je m'aperçois que je vous ai déjà donné l'adresse du CCL
Désolé pour le doublon :oops:

MessagePosté: lundi 11 août 2008 - 8:02
par Joseph
Adepte de la Kodachrome, je viens de m'acheter un scanner (canonscan 8800F) et je trouve que ça passe pas trop mal (pour quelqu'un qui comme moi n'y connait rien!)...

Plus que jamais utilisez cette merveilleuse pellicule !

Nous voici à Coney Island en 2002. Leica M7 + 2/35 asph K64 :






kodachrome

MessagePosté: dimanche 17 août 2008 - 16:19
par olivier_heidi
Bonjour Philippe,
as-tu change pour la velvia?
je trouve que la provia serait le meilleur remplacement pour la K64, n'ayant pas encore essaye la nouvelle ekta 64. La velvia est hyper saturee et la provia plus respectueuse des couleurs. La provia donne des couleurs tout aussi magnifiques.
as-tu essaye la nouvelle ekta 64?
merci
Olivier

MessagePosté: dimanche 24 août 2008 - 11:26
par pbenotti
Commande reçue ... photos faites ... pellicules développées en trois semaines environ.

Le rendu est superbe ... et la déception au rendez-vous pour scanner ces diapos: une vraie galère et un résultat à pleurer (j'essaie avec NikonScan et VueScan).

Si quelqu'un a une recette miracle pour scanner ces Kodachromme, je suis preneur :wink:

coolscan v

MessagePosté: dimanche 24 août 2008 - 11:37
par Summicron2
Si quelqu'un a une recette miracle pour scanner ces Kodachromme, je suis preneur


Au hasard, coolscan v avec réglage kodachrome, comme ici:


[/quote]

MessagePosté: dimanche 24 août 2008 - 11:42
par Doc Henry
"Si quelqu'un a une recette miracle pour scanner ces Kodachromme, je suis preneur"

Pascal
Je scanne mes dia. Kodachrome sur mon Epson , cela ne me pose aucun problème !
Sur Coolscan de Nikon cela marche comment ?
Qu'as tu comme scanner actuellement ?

MessagePosté: dimanche 24 août 2008 - 13:36
par Filament
Avec mon Coolscan V, j'utilise l'option "Kodachrome" et je n'ai pas de souci particulier.