Bonne affaire ! Ou pas ?

Baptiste61
Messages : 1
Depuis le 29 août 2023
FRANCE
Bonjour à tous,
Je me lance dans le monde de la photo et je souhaite acquérir un agrandisseur. Je suis tombé sur une annonce plutôt alléchante sur LBC je pense mais j'aurais voulu avoir votre avis.
Donc ce sont 2 agrandisseurs Durts M305 et M370 BW avec margeur (1 objectif KISANON 1:3.5 f=50mm ??? l'autre je n'ai pas encore la référence)
Tout le matériel labo de base (9 bacs de tirage 26x32 au 50x40, lumière inactinique, 2-3 cuves Paterson, peut-être un scoponet...)
Du papier photo ILFORD RC DE LUXE (4 boites de 100 10x15 + 12x17) (surement déjà entamées donc je pars sur l'idée qu'il en reste la moitié...)
Des produits (ILFOSOL 3 0.5L(2 bidons) - PQ UNIVERSAL 1L (2bidons) - RAPID FIXER 1L (2 bidons) - ILFOTOL (1 bidon))

Le tout pour 120€ (et 2h de voiture)
Je revendrai surement un peu de matériel : le M305, une cuve et quelques bacs de tirage pour 60€ (quoique pourquoi pas faire du tirage en duo !)

Bon la vrai question c'est sur les produits. Ils ne sont pas entamés et a priori ca fait au moins 4 ans (VOIR PLUS) qu'ils sont stockés.
Est ce que vous pensez qu'ils sont encore utilisables car d'après les docs ILFORD, c'est 2 ans MAX ...

Si je sors les produits du lot ca reste intéressant ?!...

Merci pour vos réponses !
"+1" de la part de : JFK
Alesane
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2701
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
Bonjour,
Pour le papier et la chimie, vous verrez bien en les utilisant s’ils sont encore bons. S’ils n’ont pas été entamés et conservés dans des conditions normales il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre vérifiez bien l’état des agrandisseurs. 2 heures de voiture, ça vaut le coup de faire le déplacement. Si tout est bon, le prix est alléchant :content-anim:
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
tarifs plus qu' intéressant, ne serait ce que pour les agrandisseur,

le Kisanon, n'étant pas un foudre de guerre, demandera à être rapidement remplacé,

pour l'agrandisseur j'aurais conservé le 305 en l'utilisant avec des gélatines Ilford en cas d'utilisation sur papier multigrade, sa colonne étant bien plus rigide que celle du 307 et le // de sa tête ne nécessitant pas d'attention particulière contrairement à celle du 307 dont le calage étant à vérifier régulièrement,

pour les papiers un test sera à effectuer, le grade de ces derniers variant à la baisse dans le temps,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités