Neopan SS 100

Curly
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Paris
paga a écrit :
reuno a écrit :
Reste que cette péloche n'est pas mauvaise du tout, surtout pour ce prix. C'est dommage qu'il n'y ai pas du tout de doc à son sujet sur internet. Sur flickr j'ai vu un mec qui l'a visiblement poussée à 1600, wai 1600 !

http://www.flickr.com/photos/rikishi/3188420100/


A vérifier, mais si c'est vrai, c'est un excellent/pratique a savoir... WOW :shock:


perso je n'y crois guère, là...
odusseus
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Ajaccio/Paris/?
Je n'ai moi non plus pas vraiment été convaincu par la 100ss. Mais ce n'est qu'un avis.
Par contre, j'aime vraiment beaucoup l'acros 100 ! Un film merveilleux !

Amitiés.
bruno_l
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indre et loire
pour le data sheet, c'est ici http://fujifilm.jp/support/pdf/filmandc ... 5_001e.pdf
fred76
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Bonjour,

j'ai utilisé l'année dernière une dizaine de rouleaux de cette pellicule, sur les conseils d'une boutique ayant pignon sur rue dans le 19ème.

le développement à toujours été fait dans du D76 1+1 / 8'15 / 20°c.

voici un exemple déja posté (coolscan V)



http://www.summilux.net/cliches/2008/3/ ... _00003.jpg

je lui trouve beaucoup de grain pour une 100 ISO (ce qui n'est pas forcément un défaut). Je trouve qu'elle encaisse moins bien les écarts d'exposition que l'APX 100 traitée dans du rodinal ou la PX 125 traitée dans du D76 ou de l'XTOL. Sa gamme de gris me semble également plus limité qu'avec les deux autres fiklms cités.

Un autre révélateur, peut être plus adapté donnera peut être de meilleurs résultats ?

Je n'ai pas rencontré de difficulté pour sa numérisation avec le coolscan V.

Son principal avantage est son coût d'achat.

Je l'ai délaissé au profit de l'APX 100 et de la 125 PX dont je préfère le rendu (subjectif).

Enfin, je n'ai jamais utilisé l'accro 100
Olivier S.
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Région Poitiers
fred76 a écrit :
je lui trouve beaucoup de grain pour une 100 ISO (ce qui n'est pas forcément un défaut). Je trouve qu'elle encaisse moins bien les écarts d'exposition que l'APX 100 traitée dans du rodinal ou la PX 125 traitée dans du D76 ou de l'XTOL. Sa gamme de gris me semble également plus limité qu'avec les deux autres fiklms cités.


Bonjour,

Pour moi tu décris un film sur-développé. De ce que j'ai lu et de mon expérience ce film est très sensible au sur-développement (voir le lien que j'ai donné plus haut).
Je le développe 7 mn à 20°C pile poil avec la méthode à Jules et j'ai un résultat parfait: un film au grain très fin avec de belles nuances de gris et qui se laisse bien travailler sous l'agrandisseur.
A 7m et 30s avec la méthode à Jules, ce n'est déjà plus le même film et à 8 mn il est quasiment inutilisable (de mon point de vue).
Comme toujours l'exposition doit être juste.
Essaie de diminuer ton temps de développement de 10% en 10%.
A bon chat, bon rat !
fred76
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Depuis le 22 fév 2007
Normandie - Dieppe
Olivier S. a écrit :
fred76 a écrit :
je lui trouve beaucoup de grain pour une 100 ISO (ce qui n'est pas forcément un défaut). Je trouve qu'elle encaisse moins bien les écarts d'exposition que l'APX 100 traitée dans du rodinal ou la PX 125 traitée dans du D76 ou de l'XTOL. Sa gamme de gris me semble également plus limité qu'avec les deux autres fiklms cités.


Bonjour,

Pour moi tu décris un film sur-développé. De ce que j'ai lu et de mon expérience ce film est très sensible au sur-développement (voir le lien que j'ai donné plus haut).
Je le développe 7 mn à 20°C pile poil avec la méthode à Jules et j'ai un résultat parfait: un film au grain très fin avec de belles nuances de gris et qui se laisse bien travailler sous l'agrandisseur.
A 7m et 30s avec la méthode à Jules, ce n'est déjà plus le même film et à 8 mn il est quasiment inutilisable (de mon point de vue).
Comme toujours l'exposition doit être juste.
Essaie de diminuer ton temps de développement de 10% en 10%.


Merci de ce retour d'expérience Olivier.

un surdéveloppement est probablement une explication des défauts que j'ai constaté pour ce film.

La méthode à Jules utilise le D76 pur. Quand à moi j'ai utilisé le D76 1+1 en développement classique. Il est donc normal de développer un peu plus longtemps. 7'30 serait peut être bien.

Je ne vais pas retester tout de suite la néopan 100 SS car j'ai un stock d'APX 100 et de PX 125 dont j'aime bien le rendu

bonne journée
caleipenar
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Brest
Bonsoir
L' un d'entre vous a-t-il déjà developpé cette pellicule avec du rodinal ?
Le résultat était-il satisfaisant ?
Merci
Ekreviss
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Depuis le 29 juin 2003
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Oui, moi ! :D
Excellent résultats. Fins et nuancés.
Mais ce diable de SS 100 doit être fixé 6' au moins !
Ekreviss
igemo
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Paris
Le grand tireur anglais Barry Thornton avait établi ("avait" car il est mort) des temps de développement différents de ceux propopés par Digitaltruth...
http://www.awh-imaging.co.uk/barrythorn ... ji1009.htm

Des temps plus courts car lui aussi avait remarqué la propension de ce film au sur-développement

(et là vous trouverez 8 pages rédigées par Thornton narrant ses aventures avec ce film) :wink:
http://www.awh-imaging.co.uk/barrythorn ... uji100.htm
Kazed
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Depuis le 9 juin 2011
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Je me permet de poster le lien vers la fiche technique, qui a déjà été posté plus haut mais est un lien mort : http://fujifilm.jp/support/filmandcamer ... 5_001e.pdf

La semaine dernière j'étais au Cambodge pour un reportage, j'ai fait 6 pellicules de ces fameuses 100ss... Développement cette semaine, nous verrons ce qui fonctionne !
invite7

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Coignet
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Bonjour,

j'ai récemment complété les tables de développement en ajoutant les données concernant le film Fuji SS-100.
invite7

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Raphael/c
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Marseille
Coignet a écrit :
Bonjour,

j'ai récemment complété les tables de développement en ajoutant les données concernant le film Fuji SS-100.


Ouha mais c'est top tes tableau là!!!!
Merci je trouve ça génial
Coignet
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agent technique
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75001
Raphael/c a écrit :
je trouve ça génial

:cool:
Moi aussi, :rollrouge: alors je les fais connaître :wink:
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