Focomat V35 en panne [ Réparé !]

guy
    Focomat V35 en panne [ Réparé !]
Régulier
Messages : 125
Depuis le 13 déc 2005
Castelnaudary
Bonjour à tous,
Mon V35 est en panne, et après tests au multimètre, il semble que le problème vienne de la partie transfo (il reçoit le 220, mais ne débite plus le 12V)
Ma (mes) question(s) :
- vaut-il mieux démonter le transfo et le faire réparer, si oui, quelle adresse me conseillez-vous ?
- vaut-il mieux carrément racheter un transfo neuf (si ça se trouve) auprès de Leica ?
- est-il indispensable d'expédier l'agrandisseur complet à Leica ou ailleurs pour réparation ?

Les références du transfo : AWEH S.15544 LEITZ 301-003.317
J'ai lu dans le forum l'adresse de "Mr MARECHAL", est-ce toujours une adresse valable ? Sinon Procirep ? ou autre ?
J'habite Avignon.
Merci de vos conseils.
Summicron2
    M. Maréchal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Oui.

C'était lui qui s'occupait des pièces détachées chez Leica-France il y a encore 2 ans.

Mais : est-il encore là ?

Avec les restructurations :cry:

Sinon, la pièce doit pouvoir se commander sans pb :)
francois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 627
Depuis le 25 mai 2003
Bourges
Bonjour
Effectivement tu peux le refaire bobiner chez un bobinier du coin (pages jaunes)
Sinon voir le gabarit que je n'ai pas en tête mais tu peux trouver un transfo 220/12v , 100VA suffiront et tu re-alimentes
Sinon encore mieux tu alimentes l'ampoule de 12v 75w par un alimentation continue regulée genre alim de cibie que tu trouveras facilement, prends la de 10A et la plus de probleme de difference de tension sur ton ampoule !
Chez leitz , combien vaut un transfo ?
Bon courage
guy
Régulier
Messages : 125
Depuis le 13 déc 2005
Castelnaudary
Bonjour à tous,

Sur le conseil de Richard, j'ai fait une deuxième vérification, c'est à dire que j'ai démonté/nettoyé tous les contacts (papier de verre très fin), et du coup cela remarche.
J'ai l'impression que le problème était localisé au niveau des broches GZ6.35 de la lampe (oxydation légère). J'en ai profité pour changer la lampe pour le modèle Plillips préconisé (par correspondance chez "France Lampes").
Bref, tout est bien qui fini bien.
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu.

Guy
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10794
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
:wink:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
un transfo cramé ça sent ...trés fort ...content que tu soit dépanné

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités