merlin |
|
Bonjour à tous, Ce film « N/B » à développement couleur reste toujours en vente. Je suis intéressé par des retours d’expérience concernant notamment un développement « à la maison » en cuve Parterson standard. Peut-on s'attendre à des avantages par rapport aux films N/B classiques type PANF, FP4 et HP5 en terme de résultat final à l'agrandisseur ou au scan ? Bien cordialement. |
sledof |
|
Bonsoir, Ce film à la particularité d'avoir une très grande latitude d'exposition, un grain pratiquement invisible et très doux en terme de contraste. Du coup facile à passer au scanner. Pour la cuisine C41, je ne fais pas bien que certains passent ce film en bain classique nb. Stef |
bruno_l |
|
Régulier Messages : 260Depuis le 27 fév 2006 indre et loire |
oui pour le scanner bien sur, et comme il n'y a plus de grains d'argent mais que des colorants, les systèmes ICE peuvent être utilisés |
sledof |
|
bruno_l a écrit : oui pour le scanner bien sur, et comme il n'y a plus de grains d'argent mais que des colorants, les systèmes ICE peuvent être utilisésDétail important. En effet ça peux faciliter le scan ! Stef |
AAA |
|
Régulier Messages : 227Depuis le 30 août 2013 Ardennes belges |
J'ai utilisé ce film à quelques reprises par curiosité il y a une quinzaine d'années, f16 soleil dans le dos pour un même sujet à chaque fois donc pas d'écarts d'exposition. J'ai été fort surpris de l'aspect des images sur les index à moi restitués par le développeur, on dirait vraiment des images d'aujourd'hui formatées à Photoshop et le négatif par transparence donne la même impression de régularité. Non, je n'ai pas persévéré. Indifférence, oubli, que sais-je ? |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités