Xray films colombie

citronvert
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne galerie pour ma question ?
Je vais y aller le mois prochain en Colombie, je prends mon Leica Mp et vingt films avec.
Il est dit que les films de moins de 800 iso ne peuvent pas nuire au scanner xray, mais je vais faire beaucoup de vols interieur, donc après plusieurs scans, cela ne peut pas être trop bon je pense.
En Amérique, pas de problème, je peux effectuer un contrôle manuel sans passer par le scanner.
Mais qu'en est-il de colombie, qui a de l'expérience dans ce domaine?
Est-ce qu'ils font des vérifications manuelles, leur scanner est-il beaucoup plus puissant? parce qu'avec tout ce tracas de drogue dans les sacs à main, il se pourrait bien que tout soit beaucoup plus fort en terme de Xray! donc je ne sais vraiment pas quoi faire?
Prendre le risque de voyager avec mon Leica MP et mes Films (Portra 400, Agfa vista 200, Fuji C200, et des Tri-x 400.
Ou bien laisser ce beau matos a la maison et partir avec mon Canon 5Dmk4 ?
Je prefer 100x partir en argentique...donc si quelqun a de l'esperiance dans ce pays ?
Merci
ROM36
Messages : 69
Depuis le 5 juil 2014
Paris
Bonsoir
J ai fait le chili et la bolivie en 2016 avec des delta 100 des Across pour le format 120
et de la trix en 135.Aucun probleme
Je suis actuellement en Asie centrale et je ne duis pas inquiet ,n ayant jamaus eu
le moindre problème
Rom36
Yorda
    Re: Xray films colombie
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5035
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
J'ai fait le tour du monde (environ 15 vols+Avec scans au départ et à l'arrivée à certain moment + autant de musées+portiques) Avec 70 films et j'ai eu aucun probleme.
Mais je n'avais rien au dessus de 400asa.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
mahalo
Messages : 78
Depuis le 29 juil 2010
Paris
Par contre ce que j'ai entendu dire c'est qu'il ne faut pas mettre dans les bagages en soutes.
Les x-ray sont plus fort pour les bagages paraît il
citronvert
    Re: Xray films colombie
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Merci,

Oui c'est sure que il ne faut pas les mettre en soutes! ;-)
c'est juste que je me demandais pour la Colombie! car peut-être que leurs scanner sont plus puissant que ailleurs à cause de la cocaïne! :-)
En général je n'ai jamais eu de problème avec mes films...mais je passer que max 2 fois le xray...et ici je vais quand même prendre plusieurs vols intérieurs.
Mais entre dans je me suis acheter un sac spécial pour y mettre mes films et les protéger des rayon X...
Yorda
    Re: Xray films colombie
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5035
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
À mon humble avis Les sacs c'est de la grosse connerie...
Tu penses que Le mec va se laisser arrêter par ton sac? Non il augmentera peut être la puissance de sa machine pour voir a travers... ce qui sera encore pire. Ou alors Ca va l'énerver...bref à éviter.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
citronvert
    Re: Xray films colombie
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Sais pas ? j'avais lu pas mal de commentaire positif sur les sac, on verra.
Pour ce qui concerne augmenter la puissance des scanner ça c'est de la connerie...je travaille pour une compagnie aérienne depuis 23 ans, je fait scanner mon sac 4x par jour pour monter sur le tarmac et j'ai demander il y a quelques jours de cela si il savent changer la puissance de leurs machine...en tous cas ici en Belgique, ailleurs aucune idée!? ils mon dis que non! que c'est un puissance non modifiable... mais des que j'ai le sac j'essayerai! je le mettrai dans mon sac a dos et la dedans quelques trucs...ainsi je verrai aussi ce que cela donne sur leurs écran...car l’écran et positionner d'une tel façon que on le vois aussi!
Oui sans doute il vont voir une tache noir et demander d’ouvrir le sac! aucune idée! on verra?
Et si ça marche pas...bon tampis...;-)
benjadu63
    Re: Xray films colombie
Habitué
Messages : 392
Depuis le 18 août 2018
Alès (Gard), un catalan exilé...
Pour avoir adopté mon fils en Colombie, je peux vous assurer que TOUS les bagages passent au portique à valises, y compris ceux à main que l'on prends en cabine. C'est d'ailleurs impressionnant ces gros scanner en plein milieu de l'aéroport.
Pour ma part, je n'ai eu aucun film voilé mais j'avais du 100 et 200 iso uniquement.
Bon voyage, la Colombie est un pays sublime.
Ex-Benja.
citronvert
    Re: Xray films colombie
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
portique à valises ? C’est à dire le gros scanner comme pour les bagages en soute ? Pffff ça promets !:-(
Bon j’esserai de demander de faire une fouille a la main pour les films on verras...juste du 100 et 200 iso alors.
En tout cas merci pour ton feed-back de la Colombie !:-)
madras
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3067
Depuis le 26 août 2016
Essonne
J'ai trouvé ce doc sur le net : https://www.stac.aviation-civile.gouv.f ... rx_nit.pdf
"La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault
citronvert
    Re: Xray films colombie
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Cool Madras! merci!
Bon demain je reçois mon sac anti Xray de Amazon :-D si il arrive avant Midi je pourrai encore le tester au Screening! Je verrai si il vont réagir les gars de la sécurité au passage de ce sac au screening!? :-) Je vous dirai quoi!
citronvert
    Re: Xray films colombie
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Je viens de recevoir mon sac Domke FilmGuard model Large! :-) cool je vais tester ce sac cette après midi! et voir si ceux de la security vont faire une remarque au moment que ça passe aus screening!? j'y mettre mon GSM dedans, mes clefs, etc...je vous dirai quoi! ça pèse quand même 482 grammes ce truc! mais super belle finition et bien doux a l'interieur !
wait and see...
citronvert
    Re: Xray films colombie
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Bon je viens de tester! hé oui! apres scannage ils on demander d'ouvrire le sac! a cause que l'on ne vois pas à travers! si mais extrenement leger! on y vois juste le carré noir! donc apres on ma demander de l'ouvrire...et il rescanne le sac...mais il mon dis que si ils voyent que c'est des bobinne de films à linterieur ça passe peut etre ?! on verra en voyage!
citronvert
    Re: Xray films colombie
Régulier
Messages : 159
Depuis le 27 mars 2015
Namur
Pffff je suis en Italie à Milan je viens de passer le screening xray
J’ai du passer tous mes films au xray !
Ils en on rien à foutre que ce sois 400 iso ou 3200!
Ils ne connaissent même pas la différence !
Ils m’on dis pas de problème !
Je me suis même pris la tête avec j’ai essayé d’expliquer que les films sensibles c’est pas bon!
Mais rien à foutre! Suis dégoûté
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4636
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Tu t'inquiètes beaucoup trop je pense.

jamais eu de problème non plus.

Les effets ionisant des longs vols ont bien plus d'effets que les passages aux rayons.
Principalement sur les longs courriers car durée et haute altitude.

Le sujet à été de nombreuses fois abordé sur le forum

http://summilux.net/forums/viewtopic.ph ... 7&p=858734

sinon ce lien va t'intéresser mais il ne faut pas voir les choses en noir.
Entre la théorie et la pratique. Il y franchement assez peu de cas ou les usagés se plaigne d'effet quelconque

https://fr.calameo.com/read/0006872610a ... L7AsAvRug9
LE PLANAR C'EST LE PANARD
"+1" de la part de : arnaudL
Suivante

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités