probleme sur kaiser 7500

neoleica74
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
bonjour, alors, mon probleme.. j'ai accés à un agrandisseur, un kaiser 7500, pardon, des kaiser 7500 noir et blanc, on sent les copies durst, mais à l'usage, les tirages sont .. comment dire. problématiques.. il y a un souci d'homogenieité de lumière sur les tirages..

il y ' a toujours un coté (en bas) qui manque de lumière!.. le bord du négatif est sous-ex... en retournant le négatif c'est toujours sous-ex!.. comme si il y avait un truc qui genait la lumière, que celle ci était mal répartie ...

je précise que ce n'est pas un souci d'éxposition, puisque ça le fait aussi sur les planches contact

quelqu'un a une idée?merci
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Je ne connais pas le Kaiser D7500 mais s'il s'agit d'une copie de Durst la solution est peut-être, comme sur un Durst, de mieux centrer l'ampoule pour avoir un éclairage homogène. A voir !
"La netteté est un concept bourgeois" HCB
"There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams
neoleica74
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
j'ai essayé de voir l'ampoule, c'est une fixation type douille ceramique.. bien fixée sur le corps de l'agrandisseur.. mais je vais essayer de voir si en devissant le truc pour avancer l'ampoule ça marche.. ou pas..

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités