Différences entre le Pradovit IR et le P 600 IR ?

alexandre
    Différences entre le Pradovit IR et le P 600 IR ?
Bonjour à tous,

je songe à changer mon P150, et deux modèles, actuellement très attractifs sur quelques sites allemands, m'intéressent : le P 600 (IR ou non), et le Pradovit IR.

Quelles sont les différences entre ces deux modèles (qualité de projection avec un colorpan 90mm, construction).

Merci et à bientôt,
Alexandre
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14757
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
J'ai l'impression que le Pradovit IR va remplacer le P600 IR. C'est sans doute pourquoi les P600/P600 IR sont soldés. Je n'ai toutefois aucune info officielle.

Je possède un P600 IR + Colorplan 90: très bon projecteur. Mais je n'ai pas fait de comparatif avec le Pradovit IR.
alexandre
Merci Gautier,

Je me suis inspiré de ton rapide comparatif des prix des projecteurs, et on trouve le Pradovit IRà 509 euros sans objectif chez NY camera, très proche du P 600 à 419 euros chez Oehling sans objectif (549 avec le colorpan 90mm).

Je me demandais si le 600 disposait d'un variateur de puissance. Car la puissance de mon 150 semble convenir à la projection (1.60 de base) chez moi, un 250 W ne serait-il pas trop puissant ?


Et n'est ce pas un peu dommage de passer du 150 au 600 en gardant mon colorpan, sans passer au super colorplan ?

Enfin, quelle peut être le prix de revente d'un P 150 avec son Hektor 85mm ?

Merci !
Alexandre
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14757
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Autre site pour l'achat: technikdirekt.de (mon P600 IR vient de là).

Sur le 600, il y a un interrupteur activant un système donnant plus de lumière (mais réduisant la durée de vie de l'ampoule). La notice, disponible dans l'espace documentation te donnera tous les détails.

Je n'ai "qu'un" Colorplan 90. Le Super-Colorplan est mieux mais la diférence, d'après ce que j'ai pu lire, n'est pas énorme. Comme tu as déjà le Colorplan, tu pourras toujours passer au Super-Colorplan plus tard. Pour ma part, si je change d'objectif, ce sera plutôt pour augmenter la taille de l'image sans agrandir ma pièce (en achetant un Elmarit 60, dont je ne sais pas grand chose, c'est toujours les 90 qui sont testés).

P.S.: décidez-vous vite: je viens d'aller voir sur technikdirekt.de et il n'y a plus de 600 ! Il faut dire que les derniers P600 sans objectif devaient être à 350 €.
Alexandre
350 euros ! Si tu revois ce prix, envoie moi un petit mail ! (mon nom d'utilisateur est alexandret).

Quitte à acheter un nouveau projecteur, je prendrais effectivement un IR (le 600 IR est au mieux à 650 euros sur Oehling).

Sinon, mon ordinateur peine à ouvrir le mode d'emploi du 600 IR de l'espace documentation (puissance et surtout affichage peu net, souvent illisible). Ce commuteur permet-il aussi de diminuer l'intensité lumineuse, ou seulement de l'augmenter ?

Merci encore de ta réponse.
Alexandre
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14757
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Alexandre a écrit :
Ce commuteur permet-il aussi de diminuer l'intensité lumineuse, ou seulement de l'augmenter ?


C'est un simple interrupteur qui active un circuit qui augmente la luminosité. Off = luminosité normale. On = luminosité améliorée.

Pour le prix, c'est parce qu'il ne devait plus en rester beaucoup. Cela ne va pas revenir de sitôt.
alain.besancon
    autrefois
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Autrefois ... il était souvent conseillé de faire chauffer la lampe (vrai dans beaucoup de domaines ... :lol: ) avec une intensité réduite, gage disait-on d'une plus grande longévité / stabilité de celle-ci.
Il m'a semblé que Michel effectuait tous ses réglages de projecteurs en puissance réduite.
Quid de notre époque "moderne et formidable"?

Alain
gautier
    Re: autrefois
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14757
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
alain.besancon a écrit :
il était souvent conseillé de faire chauffer la lampe (vrai dans beaucoup de domaines ... :lol: )


Oui, même avec un A340-600, on doit préchauffer les moteurs avant de décoller (ça dépend de la température extérieure...)


Photo: © Airbus

:wink:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14757
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Mince, j'ai confondu P600 et A340-600. Je ne suis en vacances que depuis peu :?
alain.besancon
    veinard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Z'avez bien de la chance d'être en vacances.
Très belle photo et un peu insolite. Un peu le même problème avec l'hélico, mais pendant qu'il chauffe, personne ne chauffe l'équipage :cry:

Alain
gautier
    Re: veinard
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14757
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
alain.besancon a écrit :
Très belle photo et un peu insolite.


Je n'ai pas pu trouver qui l'avait prise. A part un anonyme "Airbus". Je sais par contre qu'elle a été prise en janvier 2002 lors d'une campagne d'essais "grand froid" de l'A340-600 qui s'est déroulée au Canada, à Iqualit et Gosse Bay. Il a fait jusqu'à -40°C et l'avion a demarré par -35°C (je vous conseille donc des moteurs Rolls Royce si vous allez au Canada).
alain.besancon
    justement
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Les hasards des forums m'ont mis en contact avec un tout nouveau venu dans le monde du Leica ET mécano sur hélico au Canada. J'espérais qu'il nous rejoindrait.
Alain

Retourner vers Projection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron