Speedmaster 0.95/50mm en monture M

a.noctilux
    Mitakon
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
https://zyoptics.net/product/mitakon-sp ... 5-leica-m/

à USD 799 :!:
avec garantie 5 ans :choque:





a déjà existé depuis un certain temps en d'autres montures pour 349USD

je ne suis pas intéressé :non:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7816
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Merci de l'info. Pour les curieux:
https://www.fotodesign-rs.de/zhongyi-mi ... 95-review/
https://neilvn.com/tangents/review-mita ... 0-95-lens/
https://phillipreeve.net/blog/review-zh ... -0-95-iii/
Carpe Noctem
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
cedric-paris a écrit :
Merci de l'info. Pour les curieux:
https://www.fotod
esign-rs.de/zhongyi-mitakon-speedmaster-50mm-f0-95-review/
https://neilvn.com/tangents/review-mita ... 0-95-lens/
https://phillipreeve.net/blog/review-zh ... -0-95-iii/


a.noctilux a écrit :
Sur la qualité de ces produits,
un témoignage pas très rassurant
parmi tant d'autres ...
vu sur LUF

[...
The biggest problem with TTartisan, 7artisan and Mitakon & Co. lenses is the build quality. While they look awesomely sturdy, robust and have a cool metallic vibe on the outside, there are plastic and sub-par parts inside.
I have had 2 such lenses literally fall apart on me - the 7artisans 50/1.1 barrel fell apart and The Mitakon Zhongyi 50/0.95 in E mount had all (!) the iris blades collapse, only to find out they were being held together and up by thin yellow plastic pins.

...
]
il semblerait qu'ils s'améliorent, mais ...lentement

attendons un peu plus pour la suite, comme par exemple ce fameux Noctilux AA 1.2/50 Replica ( je ne suis nullement intéressé, mais c'est "intéressant" ).


Garantie 5ans:
c'est une bonne nouvelle (et ça doit être du remplacement à neuf), ça permettra d'acheter d'occasion de façon plus sécurisée (même si ce type d'optiques est généralement vendu avec le texte : "optique géniale, très peu servie, état neuf, pas de trace d'usage" )

Trolling:
Sinon pour les "influenceurs Tiktok" que tu mets en liens Cedric... Permets moi de douter de l'objectivité et du crédit à accorder à des blogueurs qui reçoivent du matériel gratuit contre "reviews" et vivent entre autre de la promotion des marques.
Il s'agit de publi-reportages (voir def wikipedia) :wink:
Je mets plus de crédit dans l'expérience d'utilisateurs sur la durée comme le cite Arnaud.


© Télé achat
"+1" de la part de : cedric-paris, JFK
Paul
    retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3141
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Ca n'est pas du trolling que de savoir estimer la qualité d'une source.
Effectivement il faut prendre avec des pincettes des tests faits rapidement avec du matériel prêté ou donné, et qui pointent en fin d'article sur des liens sponsorisés. Cette remarque est valable aussi pour certains testeurs Leica, pas que pour ces nouvelles optiques chinoises.

On peut noter que dans les liens fournis, un seul a un paragraphe Disclosure, ce qui pour moi disqualifie d'emblée les autres.

Ce que je trouve étonnant c'est à quel point le design externe est inspiré du Noctilux. Ca renforce le sentiment de "copie pas chère", pas forcément agréable pour l'acheteur d'ailleurs. Le design du Noct est en effet très réussi mais ces optiques gagneraient à avoir une personnalité qui se distingue, un peu comme le fait MS opticals avec ses designs.
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
"+1" de la part de : Blue_lobster, cedric-paris, JFK, JohnK
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7816
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Le lien d'a.noctilux est directement pour acheter l'objectif en ligne mais svp pas de procès d'emblée. Les liens que j'ai mis sont aussi pour permettre aux curieux de voir des photos prises avec.

Ce serait intéressant d'avoir un retour par quelqu'un qui l'aurait acheté. Mais quelqu'un qui l'achèterait se ferait immédiatement culpabiliser ici par deux ou trois membres pour avoir honteusement encouragé la copie et participé aux atteintes aux droits humains en Chine (schéma connu, cf ce sujet et celui-ci).

Sur ces photos, on note un flare très présent, des aberrations chromatiques, un manque de piqué aux grandes ouvertures, etc. Pas dans la même cour qu'un Noctilux, cela allait sans dire, vu les quelques milliers d'Euros qui les séparent.
Carpe Noctem
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
L'objet (clair) de mon message est le tri des infos glanées sur des sites crédibles et forums
VS
La légion de sites et blogs de publi-reportages
"+1" de la part de : JFK, JohnK
JohnK
    Rep : retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
Paul a écrit :
Ca n'est pas du trolling que de savoir estimer la qualité d'une source.
Effectivement il faut prendre avec des pincettes des tests faits rapidement avec du matériel prêté ou donné, et qui pointent en fin d'article sur des liens sponsorisés. Cette remarque est valable aussi pour certains testeurs Leica, pas que pour ces nouvelles optiques chinoises.

On peut noter que dans les liens fournis, un seul a un paragraphe Disclosure, ce qui pour moi disqualifie d'emblée les autres.

Ce que je trouve étonnant c'est à quel point le design externe est inspiré du Noctilux. Ca renforce le sentiment de "copie pas chère", pas forcément agréable pour l'acheteur d'ailleurs. Le design du Noct est en effet très réussi mais ces optiques gagneraient à avoir une personnalité qui se distingue, un peu comme le fait MS opticals avec ses designs.


Entièrement d'accord avec tout ça.

Au sujet du design et de la copie, je disais sur le fil du chinese summicron 35 (LOL) que je trouverais plus intéressant que ces marques se distinguent en proposant des choses originales au niveau esthétique..
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7816
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Cela dit pour certains photographes la contemplation de l'objectif n'est pas un point absolument décisif.

Pour comparer au Voigtlander Nokton 50/1.1: il faisait le job mais pas gardé à cause de la taille et du poids (428g pour 57x70mm). Le Mitakon: 675g pour 75x88mm. Pour qui privilégie la légèreté, en 50 lumineux et léger sur M, difficile de faire mieux que le Summilux (335g pour 53x54mm). Les objectifs à ouverture supérieure souffrent d'embonpoint.

Pour faire suite aux photos des trois liens précédents dont l'objet (clair) est de montrer des photos, puisque personne n'a rien de mieux à proposer, voici une revue en monture E par les Northrup après 8 mois d'utilisation. La revue se termine par "Devriez-vous acheter cet objectif? Non, probablement pas. Il est techniquement imparfait, il y a de meilleurs moyens de dépenser vos $$$ pour faire de meilleures photos" et "vous raterez 80% de vos photos avec"... Pour pousser à la vente, on fait mieux. Il y a un lien d'achat à la fin, car c'est leur modèle de business, c'est de bonne guerre.
Pour d'autres photos cf ici ainsi que ce photographe australien qui shoote des mariages avec.
Carpe Noctem
JohnK
    Re: Speedmaster 0.95/50mm en monture M
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
Proposer un design propre (Cela peut inclure l’ergonomie ou le rendu optique) permet de s’affirmer et d’éviter les procès (justifiés selon moi) de copie/contrefaçon.
Le benchmarking à outrance est la solution des fainéants, pas des génies.
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
ce n'est pas parce qu'il est très mauvais qu'il ne faut pas l'acheter.
Sauvez Zhongyi ! (Toute ressemblance avec un truc énorme blanc et noir serait fortuite)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je me souviens d'un fait survenu il y a quelques années...
Sans doute en relation (ou pas) à la qualité des produits finis.

Lors d'un été très chaud, les ventilateurs se vendaient très bien, donc pénurie de ventilateur.
Un collègue a "dégoté" avec fièreté un lot (une douzaine de ventilateurs) qu'il nous a distribués.

Le mien a fonctionné quelque chose comme 1/4 d'heure et puis plus rien, ça sentais le roussi en plus.
Renseignements faits, tout le lot a rendu l'âme plus ou moins rapidement.

Sur ces ventilateurs, c'est bien marqué "CE" comme il faut mais aussi "made in RPC".

Ah souvenirs...
Une autre fois, avant ou après les ventilateurs je ne sais plus,

... nous avons reçu du matériel assez onéreux de RPC et nous n'avons pas vu de marquage "CE" sur les produits,
nous avions contacté le fournisseur disant que nous refusons ses produits.
Sans se démonter, notre interlocuteur nous a dit qu'il va faire imprimer des étiquettes "CE" et nous les envoyer.
Il a même demandé quelle taille d'étiquettes qu'il nous fallait.
"+1" de la part de : cedric-paris

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : dalalinarde et 8 invités