7artisans 75m : problème réglage mise au point

steph7518
    7artisans 75m : problème réglage mise au point
Messages : 9
Depuis le 12 avr 2020
Paris
Bonjour,

je viens d'acquérir un objectif 7artisans 75M.
J'avais pu voir qu'il fallait calibrer soi-même l'objectif afin d'avoir la bonne mise au point (à l'aide d'un "mini tournevis" fourni dans la boite).

Or, impossible d'y parvenir de mon côté.. toutes mes photos sont floues..

Je n'arrive pas à trouver de tuto clair sur YouTube :(

Connaissez vous des magasin / réparateurs pouvant m'aider à faire calibrer la mise au point sur ce type d'objectif ??

Je regrette fortement de m'être dirigé sur ce type d'objectif bon marché.. j'ai l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre.

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

bien à vous
stéphane,
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Avez vous vu ce fil dans compatibles :?:
Floob
    Rep : 7artisans 75m : problème réglage mise au point
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
steph7518 a écrit :
Bonjour,

je viens d'acquérir un objectif 7artisans 75M.
J'avais pu voir qu'il fallait calibrer soi-même l'objectif afin d'avoir la bonne mise au point (à l'aide d'un "mini tournevis" fourni dans la boite).

Or, impossible d'y parvenir de mon côté.. toutes mes photos sont floues..

Je n'arrive pas à trouver de tuto clair sur YouTube :(

Connaissez vous des magasin / réparateurs pouvant m'aider à faire calibrer la mise au point sur ce type d'objectif ??

Je regrette fortement de m'être dirigé sur ce type d'objectif bon marché.. j'ai l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre.

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

bien à vous
stéphane,


Ne regrettez pas votre achat, une fois calibré cet objectif permet d'obtenir de bon résultats :) J'ai eu la chance d'acheter le mien parfaitement calibré et il me donne des résultats satisfaiasant au vu du prix sur mon MP240 (photos faites à pleine ouverture f1.25 au télémètre)






**********************************************************************

Intervention de modération : le ménage à été fait. Veuillez éviter les avis personnels non constructifs.

**********************************************************************
"+1" de la part de : cedric-paris, Sixti
Gil
    Rep : 7artisans 75m : problème réglage mise au point
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Floob a écrit :
Ne regrettez pas votre achat, une fois calibré cet objectif permet d'obtenir de bons résultats


Voilà qui est plaisant et rassurant, confortant l'une de mes prochaines acquisitions.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14741
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
JFK, ne pas donner des noms d’oiseaux aux acheteurs des ces optiques aurait éviter d’enflammer le débat. C’est sûr qu’en les traitant de « radin » et autres synonymes (si je me souviens bien, le post ayant disparu) au lieu d’expliquer simplement qu’ils faisaient peut être de fausses économies, ça partait mal. Et si c’était du second degré, encore fallait-il que ce soit visible.
Le ménage a été trop loin mais c’est bien toi qui a mis l’étincelle.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14741
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
JFK a écrit :
Le terme était provocateur, certes.
Provocateur ? Je l’ai lu comme injurieux et je n’ai pas été le seul au vu des réactions. Je persiste : c’est bien toi qui a fait dériver ce fil, même si ce n’était pas ton intention.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14741
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Ta phrase passait très bien pour injurieuse avec les mots qu’elle contenait. Tu joue sur les mots, si j’ose dire. Je conçois que tu n’ai pas eu l’intention d’insulter. Mais ce n’est pas la perception de plusieurs lecteurs, c’est ça qu’il faut retenir et accepter. Comme cela est souvent dit, l’écrit d’un forum s’éloigne d’une conversation dans le sens où tu ne perçois pas ce que ressentent les interlocuteurs. Quelques explications permettent généralement de sortir d’une fausse polémique. Insister en citant le dictionnaire, ce n’est pas la bonne méthode.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
gautier a écrit : 
[...] (si je me souviens bien, le post ayant disparu) [...]


Rien n’a disparu, c’est juste tout en bas du fil ou son stocké tous les messages plus ou moins pénibles et/ou inutiles.
DoctorNo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 344
Depuis le 18 fév 2013
Prague
JFK a écrit :
Je n'avais pas l'intention d'insulter, car pour moi, mais le Larousse est aussi de cet avis, il ne s'agit pas d'insultes mais de langage familier.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... =rat#65863
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... piat/66489

C'etait bien des insultes, doublees de la plus grande condescendance comme il peut y en avoir par moment dans ce forum

insulte = https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ulte/43500
dignite = https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... nite#25404
condescendance = https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ance#17881
DGuebey
Messages : 7
Depuis le 19 oct 2017
Lyon
Calibrer Calibration (Calibrécheun) = en français étalonner étalonnage ?

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités