adaptation anciens objectifs Leica à vis sur Sony alpha 6000

Zecat
Messages : 3
Depuis le 16 juin 2020
Toulouse
bonjour, et ravie de découvrir ce forum de passionnés.
J'ai récupéré de mon grand-père des objectifs Leica à vis en 35 mm. Je me demandais s'il était possible d'adapter de tels objectifs sur un APN sony alpha 6000.
Je m'excuse à l'avance si ma question est naïve.
J'ai débuté avec de l'argentique "moderne", du Canon Eos, puis j'ai basculé sur du numérique, mais je trouve que ce vieux matériel Leica est beau et qualitatif, et s'il était possible de l'utiliser avec mon matériel actuel se serait super (en manuel bien sûr).
Merci par avance de vos éclairages !
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Bonjour. Oui, c'est tout à fait possible d'utiliser des objectifs à vis sur un Alpha 6000. Je le fais régulièrement avec un Nex6 et un justement un Alpha 6000 en complément de mon M240 pour "allonger" les focales. Les résultats sont excellents. Le seul inconvénient, c'est que la focale est multipliée par 1,5. C'est un avantage dans certaines situations avec les téléobjectifs notamment. Par contre, pour les optiques style 35 ou 50, il faut faire du calcul mental mais on s'y fait vite à l'usage.
Zecat
Messages : 3
Depuis le 16 juin 2020
Toulouse
Merci pour la réponse jef92. Du coup qu'utilises-tu comme adaptateur pour pouvoir visser ton objectif ?
jef92
    Re: adaptation anciens objectifs Leica à vis sur Sony alpha 6000
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
J'utilise des bagues Nex -M39 achetées sur la Baie ou sur Am.az.n. Je prends les moins chères et je n'ai jamais eu de problème.
Zecat
Messages : 3
Depuis le 16 juin 2020
Toulouse
merci bien !

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités