Pare-soleil compatible Canon 1,8/35 et 2/35 ? Une solution !

arcablad
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 327
Depuis le 22 jan 2011
Nantes
J'ai découvert que les parasoleils Fuji pour X10, X20 et X30 (compacts numériques équipés d'un 28-112) utilisaient le même filetage de 40mm que les anciens Canon LTM 1,8/35 et 2/35.
Ces pare-soleil ne sont maintenant plus livrés, mais il peut en rester des stocks...et des copies chinoises

Je viens de recevoir un PS métal ajouré (vented Hood) (copie chinoise JCC) de chez Digixo (soldé à 2€...) pour X20 qui s'adapte parfaitement sur mon 2/35 Canon ainsi que sur le 1,8/50 (pour lequel il sera peut-être moins efficace, car un poil court ou trop évasé...).
De plus ce PS en deux parties, comporte une bague 40-52mm plus la partie PS proprement dite qui se visse sur le pourtour de la bague. Que demande le peuple ? Avis aux amateurs !
arcablad
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 327
Depuis le 22 jan 2011
Nantes
PS*:

(*post scriptum) les PS (pare-soleil ou para soleils) Fuji sont bien sûr également compatibles avec les Canon 1,8/50 (diamètre 40mm)....et toute autre optique de diamètre de filtres 40mm à vis.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités