Voigtlander super wide heliar 15mm iii

pense_bete
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
je fais des reportages avec et j'ai des résultats satisfaisants. mais peut-être vous faut-il un AF.
Dmitrov
Messages : 17
Depuis le 11 mai 2019
Bretagne
Du reportage ? Je veux bien savoir comment vous faites !
Non non je ne bosse qu’en focus manuel depuis deux ans. C’est le premier objectif qui me pose ces problèmes d’où ma vilaine surprise
olcip
    Re: Voigtlander super wide heliar 15mm iii
Messages : 73
Depuis le 2 fév 2019
Liège
J’ai un Heliar version ii que j’ai pas mal utilisé sur mon M6 et en extérieur je dois avouer n’avoir presque jamais à faire la map, même à 4,5, tant la pdc est grande vu la focale. Et le « piqué » est tout à fait convenable.
L’objectif est peut-être défectueux, non?
alain.besancon
    Re: Voigtlander super wide heliar 15mm iii
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Il me semble que la tolérance est bien meilleure sur M6, en argentique donc que sur un boîtier numérique; j'ai peu utilisé cet objectif sur feu (revendu) mon M6-TTL ... mais je me souviens très bien que le passage sur M8 puis, encore plus sur M9, m'avait initialement déçu par des images pas très au point, jusqu'à ce que je m'astreigne à une estimation au plus prêt de la distance de mon sujet principal (mon 15 mm n'est pas couplé au télémètre); les corrections sur la bague de MAP sont souvent assez minimes mais me paraissent indispensables, d'autant que je l'utilise le plus souvent à PO, f:5,6 ou 8 mais quasi jamais au delà.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités