La gamme 7 Artisans

Yohanntv
    interrogations
Habitué
Messages : 664
Depuis le 2 jan 2008
Amplepuis
Bon, j'ai été emballé par mes photos au 35mm f2, mais après se pose la question éthique d'acheter en Chine (les enfants au travail, les conditions de travail pourries)
Est ce qu'on a plus d'infos sur la chaine de fabrication au final ?
En tout cas mister Stern s'emballe de bon coeur sur cette gamme textelien j'adore !

J'ai vu dans le dernier Reponse Photo que Godox aussi se faisait taper sur les doigts pour plagisme (le V1 copie à mort le A1 de Profoto pour un prix fou textelien
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
La question se pose et est honorable. Mais s'il fallait boycotter tout ce qui a des composants chinois, pas sûr qu'il resterait grand chose, et beaucoup de merveilles par exemple "designed in California" mais assemblées en Chine (Apple) devraient être boycottées. Leica est d'ailleurs main dans la main avec des partenaires chinois, dont Huawei, et on ignore la liste des composants venant de Chine dans nos appareils (sait-on même où sont produites les boîtes d'emballage des Leica?). Dans le cas du flash avec lentille de Fresnel, on peut aussi considérer qu'il y a un vrai problème à payer un premium délirant pour un objet dont la seule différence avec un produit trois fois moins cher est un nom de marque, alors qu'il est aussi produit en partie, ou assemblé, en Chine. Cela peut freiner la tendance de certaines marques à appliquer une logique de "tarifs luxe" et garder des prix en rapport plus honnête avec la qualité du produit. Au final, c'est la qualité qui sert de juge de paix.
Carpe Noctem
"+1" de la part de : Yohanntv

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités