7Artisans 28mm f/1.4

amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9195
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
à noter qu'il existe maintenant un pare-soleil dédié pour cette optique disponible à part. Je ne sais pas si il fait partie de la livraison pour les optiques actuelles...
J.Ph.
michaelknight00
    Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
En Chine les deux versions existent, celle avec pare-soleil est légèrement plus chere : )
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9195
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
je trouve qu'il s'en sort très bien la nuit...





:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


:iboitier: Leica M Monochrom :iobj: 7artisans 28F1.4


"+1" de la part de : cedric-paris
michaelknight00
    Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
J'ai finalement craque sur ce 28/1.4 !
C'est effectivement une belle bete, mais pas plus "choquant" qu'un Distagon 35/1.4. C'est plus la densite de l'objectif qui surprend, mais ca sent bon la qualite !
Il me faut le regler, mais les premiers resultats montrent une vignette tres importante a 1.4 avec un bokeh que j'aime beaucoup, le rendu general est assez doux (a confirmer une fois les reglages bien faits) et bonne dose d'aberrations chromatiques. A partir de 2.8, c'est tres pique et les aberrations chromatiques disparaissent.
Photos a venir : )
michaelknight00
    Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
Salut,
Apres un peu d'utilisation je pense avoir bien compris cet objectif. Pour moi c'est plus un objectif de remplacement/pour s'amuser qui permet a quelqu'un d'avoir un 28mm a grande ouverture a petit prix, mais je ne l'utiliserais pas comme objectif principal. Le blocage du viseur est derangeant lorsqu'on veut inclure un sujet particulier situe en bas a droite (on ne voit rien), ca pese lourd, et au final le rendu doux a pleine ouverture ne me satisfait pas plus que cela. J'esperais une performance un peu superieure vu la taille et le poids de la bete, mais ca n'est pas le cas (le basique 35/2 de 7Artisans semble faire mieux a pleine ouverture).
Edit: Pour quelques exemples, voir ma petite serie sur Shanghai en periode de coronavirus dans mon fil Shanghai de la section voyages
Austin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 11 fév 2016
92
Une review de la version optimisée pour les Sony (mais toujours en monture M)
https://phillipreeve.net/blog/review-7a ... 4-fe-plus/

A la question peut-on faire de belles photos avec, je crois que la réponse est assez claire. OUI.

Je lorgne actuellement sur un petit CL, et ce 28mm, qui deviendrait un équivalent 42mm, me fait de l'oeil.
Mais j'ai cru lire qu'il fallait une modif au niveau de la monture, car même avec une bague M/L, ça ne passerait pas.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Austin a écrit :
Une review de la version optimisée pour les Sony (mais toujours en monture M)
https://phillipreeve.net/blog/review-7a ... 4-fe-plus/

A la question peut-on faire de belles photos avec, je crois que la réponse est assez claire. OUI.

Je lorgne actuellement sur un petit CL, et ce 28mm, qui deviendrait un équivalent 42mm, me fait de l'oeil.
Mais j'ai cru lire qu'il fallait une modif au niveau de la monture, car même avec une bague M/L, ça ne passerait pas.

Bonjour
Je pensais justement en monter un sur mon CL
Pouvez vous me donner plus de précision sur ces motifs ?
Christian
J’M le CL … et les autres !
michaelknight00
    Re: 7Artisans 28mm f/1.4
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
Ca me parait etonnant. Cet objectif n'a rien de particulier qui en ferait une exception pour le monter sur un autre appareil avec une bague. La lentille arriere ne depasse pas non plus, donc pour moi ca devrait passer.
Je pense que "la modif au niveau de la monture" mentionee est le reglage pour bien caler le telemetre, reglage inutile si adapte sur un appareil hybride (non telemetrique).
Par contre, quitte a le monter sur un petit appareil, pourquoi ne pas chercher une option plus petite et legere ? C'est deja un belle bete sur un M, alors sur un CL...
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : hiereus et 7 invités