Revendeurs Voigtlander

fripouille
    Revendeurs Voigtlander
Messages : 2
Depuis le 15 mars 2004
Paris
J'aimerais essayer le Voigtlander Bessa R : quelqu'un peut-il me fournir l'adresse des revendeurs à Paris ?

Merci d'avance.
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
Photo Suffren, av de Suffren ils ont toute la gamme même les accessoires.
james
Je cherchais moi aussi des adresses de revendeurs voigtlander pour une optique, je suis tombé sur cette boutique en ligne:
http://www.adorama.com/catalog.tpl?page ... ine_search
ils ont toutes les optiques voitlander noir ou chrome (j'ai eu du mal à trouver certaines optiques en noir), et à des prix allucinants, tellement allucinants que ça sent un peu l'arnaque...
Avez-vous déja acheté du matériel chez eux ?
Summicron2
    Robert White
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Les prix y sont très intéressants et c'est en Angleterre : pas de douane à payer et TVA à 16 % à ajouter au prix:

http://www.robertwhite.co.uk/voigtlander.htm#screwLens


Les prix en France sont scandaleux pas à asue de Photo Suffren mais de l'importateur français :evil:
james
merci pour l'info...
BadzMiaoo
Messages : 57
Depuis le 15 avr 2004
Rentré à Paris
C'est vraiment du vol les prix VC en France :(
Ici j'ai moins cher que Robert White. Les lois de l'exportation sont vraiment trop cruel.
Invité
En france y'a des boutiques pas si chères que ça.

Comparons les prix :
http://www.reflexreflex.com/reflex_produits.htm
http://www.adorama.com/VT3525CS.html

35mm f/2,5 Classic noir ou chromé 349€

USA : Our Price: $239.95

Bon, y'a une diff de prix, mais là c'est pas la faute à voigtlander mais à la France, parce que c'est pareil avec tous les produits.
Exemple pour du matos Nikon :

AF-D 50 f/1,4 349€
Our Price: $259.95
BadzMiaoo
Messages : 57
Depuis le 15 avr 2004
Rentré à Paris
Wouahh pas si cher?
Même en prenant l'euro à un dollar, ça fait 110 € de différence...!!!

C'est les prix que j'ai du côté de chez moi..
35/1.7 275€
50/1.5 238€
90/3.5 238€
35/2.5PII 278€
35/2.5P 168€
35/2.5C 178€
75/2.5 208€
35/1.2 ~600€

La France, c'est vraiment grave au niveau des prix à l'import... :(
Invité
BadzMiaoo a écrit :
Wouahh pas si cher?


Je disais ça de façon relative aux autres marques, juste pour dire que Voigtlander, c'est pas "plus" cher que les autres si on trouve une bonne boutique.
Mais c'est vrai qu'en france il faut écarter l'anus.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Anonymous a écrit :
USA : Our Price: $239.95


Sur les prix "USA", n'oubliez pas de rajouter la TVA et les frais de douanes. J'ai récemment payé 111 € au transporteur pour un produit acheté l'équivalent de 378 € - dont 35 € de port - sur eBay (j'ai trouvé étrange de payer la TVA sur une occasion mais une fois que l'on a payé, plus moyen de réclamer).
maddav
    TVA / douane
Une astuce pour ne payer ni TVA ni douane : faire envoyer en paquet ordinaire et non assuré par USPS (la poste americaine). On prend évidemment un risque si on n'assure pas le paquet...
Certains magasins acceptent de le faire. J'ai un ami qui a commandé le L avec le 15mm et a reçu son paquet très bien emballé une dizaine de jours plus tard. Quant à moi j'ai acheté un objectif à un particulier qui est arrivé dans les mêmes conditions. J'aurais pas fait ça pour un boitier à 1500 dollars par contre.
maddav
    et j'ajouterais...
...que c'est peut être illégal mais je le fais sans le moindre scrupule. S'il s'agit d'occasion pourquoi payer la TVA alors qu'on ne la paie pas en france sur des transactions entre particuliers ?
Et pour le neuf et les achats à des magasins ,eh bien qu'on nous donne des règles claires ! Personne n'est capable de dire combien on doit payer et il semble que ce soit la lotterie complète et que la société à qui sont confiés les paquets fasse ce que bon lui semble et se moque bien des destinataires des colis. Qui sont pourtant ses clients, certes forcés, mais ses clients quand même.
Summicron2
    Le fond de l'affaire c'est...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
...l'importateur "exclusif" (il l'écrit dans sa pub) de Voigtländer en France : Techni-cine-phot.

Il faudrait faire une pétition contre le tarif scandaleux qui freine les achats ou détourne les achats au profit de l'étranger et lèse les consommateurs.

Si j'avais en face de moi le représentant de TCP, je lui ferais une leçon d'éthique économique :roll:
BadzMiaoo
Messages : 57
Depuis le 15 avr 2004
Rentré à Paris
Mais on peut pas directement en parler à Cosina?
KR+
Avatar de l’utilisateur
Messages : 22
Depuis le 11 nov 2004
Fribourg
Suivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités