De la concurrence en vue pour les M9/240...

JMS
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78980 NEAUPHLETTE
Désolé, c'est la marque qui écrit n'importe quoi: un fichier de 5120 x 3840 pixels est un 4.3 pur et dur...

3840/3= 1280
1280 *4 = 5120

Merci MDLP de corriger les start upers trop enthousiastes :applaudir:
MIMI 25
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DOUBS
JMS a écrit :
Désolé, c'est la marque qui écrit n'importe quoi: un fichier de 5120 x 3840 pixels est un 4.3 pur et dur...

3840/3= 1280
1280 *4 = 5120

Merci MDLP de corriger les start upers trop enthousiastes :applaudir:


Je n'y connais rien là dedans mais c'est valable aussi si le capteur n'est pas un 24X36? Annonçé comme un 24.6X32.8 !
MIMI 25
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DOUBS
D'un autre côté même si il y a des erreurs,voilà une boite qui essaye quelque chose et un média qui en parle....
Je n'ai pas fait attention mais est-ce que Chasseur d'images en touche un mot?
M6leica
Vieux briscard
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Pour l'instant rien pour faire peur á Leica. UF!
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blue
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titoufx a écrit :
il a intérêt a être télémétrique, car c'est

citation :
"Ze world first true digital rangefinder"


j'ai du mal à voir dans quelle mesure une telle affirmation est vraie... :non:

les gens de chez epson doivent faire la gueule :content-anim:


Moi aussi j'ai eu un peu de mal à voir ce qu'ils voulaient dire par là (ba quoi ? Epson et Leica sont déjà passés par là !). Il faut le comprendre comme le premier appareil photo télémétrique "entièrement" numérique, c'est-à-dire à télémètre électronique et non plus analogique. Il y a un capteur secondaire derrière la fenêtre du télémètre et cette image est affichée en superposition/transparence dans le centre du viseur hybride.
Goopil
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Très bonne nouvelle pour les leicaphiles qui n'ont pas forcément 6000 euros à mettre dans un boîtier M.
J'ai utilisé personnellement un Epson RD-1 jusqu'à l'année dernière pour causes bassement économiques, n'ayant pas les moyens à l'époque de m'acheter un M240 et étant suffisamment satisfait de mon RD1 pour ne pas dépenser 3500 euros pour passer à un M9 (je n'avais pas été convaincu par le M8 que j'avais revendu pour garder le RD-1). J'ai finis par passer au M240 parce qu'une très bonne occasion s'est présenté...

Si à l'époque j'avais eu cette option j'aurai certainement au moins essayé.

Sur le format 4/3 du capteur: on sait que c'est sur les bords de l'image que la qualité se dégrade de manière exponentielle du fait de l'incidence des rayons. Ceci avait fait dire à l'époque à Leica que le M numérique était impossible, pour finalement passer à un petit capteur APS pour le M8 pour contourner la difficulté du développement d'un plein format... Merci Epson d'avoir sortit le RD-1 pour convaincre que la voie numérique était possible... Du coup le 4/3 est peut être la solution de facilité pour eux afin de se rapprocher du format carré plutôt que du format rectangulaire du 24x36 avec des angles très marqués sur les coins du rectangle... Personnellement ça ne m'aurait pas dérangé si le gap financier est conséquent, quitte à recadrer ensuite...

A voir s'ils réussissent à aller au bout de leur projet... Je l'espère pour eux et pour les autres...
JCR28
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MIMI 25 a écrit :
Le capteur ne sera pas reelement un 24x36,,,,,,!



Un 26x34 semble t il :wink:
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

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cedric-paris
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bertrand.C a écrit :
Pas mal (le nom est juste moche... même si on a échappé à "KonArt") , j' espere toujours que Sony tente un boitier dans le même esprit.

C'est pour ça que je masque le nom de mon Topcon :mrgreen:

Blague à part, c'est une super nouvelle. La forme n'est pas très belle, proche du Leica T, mais l'initiative est intéressante! Effectivement Sony et Fuji doivent plancher là-dessus (et pourquoi pas Cosina/Epson pour un RD-2 FF).

Par contre, la visée télémétrie est hybride, donc pas comme un Leica. SI j'ai bien compris, le "patch" sera une "mini-télévision" au milieu d'un viseur optique. Une solution bizarre, il faudra essayer pour voir. La mise au point/visée optique reste le gros avantage de Leica.
Carpe Noctem
blue
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cedric-paris a écrit :
SI j'ai bien compris, le "patch" sera une "mini-télévision" au milieu d'un viseur optique.


Pas vraiment, le principe reste le même qu'avec le télémètre optique : l'image du "viseur iconomètre", comme l'appelle Leica, est affichée en transparence dans le viseur. Sauf que cette image n'est plus acheminée par un jeu de miroirs et de prismes mais provient d'un capteur secondaire. La visée télémétrique électronique devrait être assez proche de la version optique de Leica si on en croit les illustrations de Konost.

cedric-paris
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A moto à travers le Gondwana
blue a écrit :
La visée télémétrique électronique devrait être assez proche de la version optique de Leica


Yep, c'est bien ce que j'avais vu. "Assez proche", mais pas totalement optique/analogique. Sur le papier, cela semble une solution plus élégante que les viseurs hybrides existants (qui sont déjà assez réussis) où c'est tout le viseur qui devient électronique, et avec lesquels on voit tout de même la différence avec la fluidité de la visée et mise au point 100% optique. A suivre en tout cas.
Carpe Noctem
Piga
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...je me demande juste comment, avec un boîtier aussi plat (c'est vrai qu'il ressemble au T) on peut arriver à faire tenir les 27,8 mm nécessaires entre la monture de l'objectif et le capteur...

Bon, je :arrow-anim:
david rthn
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Piga a écrit :
...je me demande juste comment, avec un boîtier aussi plat (c'est vrai qu'il ressemble au T) on peut arriver à faire tenir les 27,8 mm nécessaires entre la monture de l'objectif et le capteur...

Je me suis fait la même réflexion et il y a aussi l'écran à casé!
" La chose la plus difficile pour moi est de prendre des photos de loin . "- Jacob Aue Sobol
neoleica74
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reunion
ça démontre une fois de plus que , comme bien souvent, les concepteurs d'appareil photo ne sont pas des utilisateurs...
et de ce fait sont systématiquement à des milliers de kilomètres de ce qu'attendent les vrais utilisateurs...

pourtant, il suffit juste de demander à un utilisateur ce dont il a vraiment besoin..

pour ma part, ce serait un boitier sans fioritures, une sensibilité, une bague de vitesse, peut-être un mode prio, un telemetre, un bon capteur de 16MP, une sensibilité pouvant monter à 6400 isos sans trop de bruit... à la limite même pas besoin de menu de balance (on peut travailler ça en post traitement).... et c'est tout....

récapitulons...
un boitier à monture M telemetrique. ça on sait faire... (zeiss ikon, voigtlander)
un capteur FF .. ça on sait le faire ..

ça fait quoi? un nikon FF premier prix c'est 1500€ (D610 nikon)
un boitier telemetrique avec un telemetre, c'est 900€ (bessa R2M) ...

ça fait quoi? disons, un bessa numérique, ça devrait pouvoir se fabriquer sous les 2500€ non?...au lieu de nous proposer que sais-je... un mode vidéo, un mode retardateur avec lettre à élise en fond sonore, des effets vintage integrés à la photo, un mode GPS et wifi, pourquoi pas un enregistreur vocal pour les commentaires, et un mode instagram automatique...?

vivement un vrai appareil photo pour photographe....
pascal_meheut
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Sur les forums, c'est toujours simple mais vu que je relève pratiquement une erreur par ligne dans ton post, ça aide quand on se contente de dire "y qu'à faut que" sans jamais avoir à se confronter à la réalité.
blue
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neoleica74 a écrit :
pour ma part, ce serait un boitier sans fioritures, une sensibilité, une bague de vitesse, peut-être un mode prio, un telemetre, un bon capteur de 16MP, une sensibilité pouvant monter à 6400 isos sans trop de bruit... à la limite même pas besoin de menu de balance (on peut travailler ça en post traitement).... et c'est tout....

ça fait quoi? disons, un bessa numérique, ça devrait pouvoir se fabriquer sous les 2500€ non?...au lieu de nous proposer que sais-je... un mode vidéo, un mode retardateur avec lettre à élise en fond sonore, des effets vintage integrés à la photo, un mode GPS et wifi, pourquoi pas un enregistreur vocal pour les commentaires, et un mode instagram automatique...?


Un M9 d'occasion, quoi... :grin:
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