Un A7 en complément de mon M8 (un peu en panne) ?

Tiberius
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DUNKIRK
Bonjour,

je possède un M8 depuis près de deux ans et j'en suis très satisfait. Malheureusement depuis environ 2 mois les cadres de visée de s'affichent plus (en réalité il affiche le cadre 24-35, quelque soit l'objectif monté). Après avoir hésité à le faire réparer, le coût prohibitif des réparations me fait envisager de le compléter par un autre APN.
Le problème des cadres de visée n'est pas insurmontable, c'est juste chiant et je me retrouve souvent avec des cadrages trop serrés ou trop larges... Mais comme j'adore mon M8 il est hors de question que je m'en sépare ou que je cesse de l'utiliser. Par contre un autre APN en complément serait une bonne chose.

J'utilise mon M8 avec 3 optiques : un 50 summicron v4, un 28 elmarit asph et un 90 summicron AA.

J'hésite entre 4 choses :

- un M9 : mais même d'occaz je le trouve encore cher pour moi et les problèmes liés au capteur me refroidisse un peu...
- un A7 : il a l'air super, j'ai juste peur que le télémètre me manque....
- un M8 : on m'en propose un à un prix canon (800 EUR) mais j'ai un peu peur de me retrouver rapidement avec deux boitier comportant des pannes génantes et en plus ça me saoule un peu d'acheter le même boitier....
- un Leica T : pas vraiment une hésitation en réalité car même si j'aime son design, le reste n'a pas l'air à la hauteur....

Bref, mon choix tend de plus en plus vers le sony A7 (ça me fait quand même un peu chier...). Quelqu'un aurait il des DNG à me faire parvenir du couple A7 + 50 summicron et A7 + 90 AA (j'ai cru comprendre que le 28 ne passerait pas).

Merci.

Je suis preneur également d'autre suggestions :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
FRISCO
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Un Fuji Xpro-1 vue que l'aps-c ne semble pas te gêner à ta place ce serait mon choix.

Pour les mêmes raisons que tu évoques j'hésiterais parfois à revendre mon M9 mais il marche bien depuis qu'il est passé chez Leica il y a un an et demi, alors je le dis pourquoi change ;) un M-P ou à défaut un M240 ne me déplaira pas mais pas le budget alors je croie que je vais garder le M9 ;) moi ce qui m'arrête avec le Fuji c'est le format du capteur sinon j'aurais fait le plongeon depuis longtemps.
Bien construits je trouve qu'il fait moins toc que le Sony j'ai eu les deux en main à plusieurs occasion et je trouve qu'il y'a pas photo point de vue finition.
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Tiberius
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DUNKIRK
Merci pour le conseil. Vous êtes effectivement plusieurs à me suggérer cet alternative. Effectivement le fuji a l'air très bien, par contre j'aurai aimé passer en plein format 24*36, mais bon, il faut faire un choix....
Je vais essayer de le trouver en magasin pour voir ce que ça donne.
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FRISCO
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CARRÉMENT À L'OUEST
Dans ce cas A7 oblige ou M9 car au delà de la polémique qui n'est pas à négliger il y'a quand même beaucoup de possesseur qui sont rester sous silences et qui n'en pense pas forcément du mal ;)
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PlainVanilla
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Tiberius a écrit :
j'aurai aimé passer en plein format 24*36, mais bon, il faut faire un choix....



https://www.youtube.com/watch?v=PHYidej ... e=youtu.be

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patalout
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Ah oui pas mal ;)
cedric-paris
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PlainVanilla a écrit :
Tiberius a écrit :
j'aurai aimé passer en plein format 24*36, mais bon, il faut faire un choix....

https://www.youtube.com/watch?v=PHYidej ... e=youtu.be
:mrgreen:


Sympa cette petite remise à l'heure. Ça rappelle les débuts du 35mm lorsque les rédactions obligeaient les photojournalistes à emporter des appareils de 120mm et de lourds Graflex "parce que c'était pro", alors que les reporters préféraient voyager avec les petits et efficaces 35mm. Je ne sais plus quel reporter de guerre avait rendu des agrandissements de 35mm recadrés en disant que c'était du MF, et sa rédaction bien sûr n'y avait vu que du feu.

La même chose est arrivée à David Bailey dans la mode: sa rédaction voulait absolument qu'il utilise du 4x5. Au final, il a utilisé du 35mm, et tout le monde était content. L'anecdote est relatée dans son biopic "We'll take Manhattan".
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Moi je travaille bcp au 6x9... ça reste quand même pas mal pour tirer en grand format je trouve...
Sinon j'ai eu l'occasion, dans ma jeunesse, d'assister à de la prise de vue en chambre pola 60x80 et c'était plutôt... ultime comme expérience FF je trouve :mrgreen:
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Arocin
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PlainVanilla a écrit :
Tiberius a écrit :
j'aurai aimé passer en plein format 24*36, mais bon, il faut faire un choix....



https://www.youtube.com/watch?v=PHYidej ... e=youtu.be

:mrgreen:


Ouep, 14 minutes de perdu pour une pub sur le Fuji x-t1 (qui est aps-c évidemment...) et du blalaablablaaa and so on...

Sinon Tiberius, pour ton choix du A7, je dirais oui mais uniquement si ton but premier est d'y monter tes optiques M (because 24x36)... Parce que si tu aime par dessus tout la visée télémétrique (ce qui semble être le cas) , le viseur du Sony risque de te décevoir, celle du Fuji x-pro1 serait plus dans l'esprit du M peut-être...
Tout ceci sera une question de goût niveau visée et ergonomie parce qu'ils ont tous évidemment une très bonne qualité d'imaqe !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.... Oui enfin, ça sonne plutôt bien non ?!...

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FRISCO a écrit :
Un Fuji Xpro-1 vue que l'aps-c ne semble pas te gêner à ta place ce serait mon choix.

Pour les mêmes raisons que tu évoques j'hésiterais parfois à revendre mon M9 mais il marche bien depuis qu'il est passé chez Leica il y a un an et demi, alors je le dis pourquoi change ;) un M-P ou à défaut un M240 ne me déplaira pas mais pas le budget alors je croie que je vais garder le M9 ;) moi ce qui m'arrête avec le Fuji c'est le format du capteur sinon j'aurais fait le plongeon depuis longtemps.
Bien construits je trouve qu'il fait moins toc que le Sony j'ai eu les deux en main à plusieurs occasion et je trouve qu'il y'a pas photo point de vue finition.


Justement je me suis fais la réflexions inverse. J'ai trouvé le touché plus "métal" du A7. Mais la finition du Fuji est superbe, la couleur mate participe à un aspect robuste. S'il vous plait un fuji pleins format :oops:
Le X100t est un super boitier également, tellement petit, à transporter partout ! Mais focal fixe, un très bon second boitier donc. La seul chose qui me gène ce sont les diaphs inversés ( f2 à droite, F16 ou 22 je ne sais plus mais à gauche ).
M6leica
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Dans ce période de fin d'année, toutes les revues photos proposent un guide d'achat.Moi, j'ai lu toutes revues proposant de guide d'achat! Lorsque j'ai lis les commentaires sur les Fujy XT1/XE2, ils sont tous unanime: FujiXT1/XE2 meilleurs aps-c et meilleurs que certains FF. Moi qui n'a pas pour le moment le moyen pour s'offrir un Leica MM, le Fuji me semblent une bonne option pour patienter. Ajoutons à cela que Fujy à produit une bague pour les optiques Leica sensé d'améliorer la prestation des optiques Leica sur le Fuji-XPro-1(je ne sais si c'est le cas aussi pour le XE2). Mais si vous avez le moyen pour un autre Leica M8 alors pq se poser la question? Vendez le M8 défaillant et achetez un autre M8. Quant on a le moyen il faut oublier la peur, la peur ne fait pas avancer! il faut pas hésiter: un autre Leica c'est tout! Amicalement M6Leica.
PlainVanilla
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Arocin a écrit :
PlainVanilla a écrit :
Tiberius a écrit :
j'aurai aimé passer en plein format 24*36, mais bon, il faut faire un choix....



https://www.youtube.com/watch?v=PHYidej ... e=youtu.be

:mrgreen:


Ouep, 14 minutes de perdu pour une pub sur le Fuji x-t1 (qui est aps-c évidemment...) et du blalaablablaaa and so on...



Ah oui, c'est vrai, on peut aussi le voir comme ça... :roll:
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Tiberius
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DUNKIRK
Merci à tous pour vos commentaires.
La principale raison qui fait que j'aurais souhaité un FF c'est parce que je possède toujours un M8 que je compte conserver, je voulais donc un appareil différent pour que, psychologiquement, cela m'apporte une vision différente. Ceci dit les images délivrées par mon M8 me satisfont amplement.
La vidéo Youtube a l'air intéressante, je ne l'ai regardée que brièvement, mais, même s'il s'agit d'une pub, c'est tjrs intéressant.

En rédigeant ce post je pensais (espérais) qu'un avis unanime m'amènerait à un A7 ce qui m'aurait simplifier la vie (j'ai tjrs du mal à choisir). En fait mon problème est plus lié à la frustration de rencontrer un petit problème sur mon M8 que j'aime tant utiliser. Evidemment je pourrais prendre le M8 qu'on me propose à 900 EUR (et non 800 EUR, faute de frappe), mais étant donné qu'il compte déjà 15 000 déclenchements, j'aurais l'air malin si l'obtu me claque dans les mains :-(
Si je n'avais pas déjà un M8, je foncerais, mais là, l'idée de me retrouver avec 2 M8 en pannes me refroidit (même s'il est vrai que le risque reste relativement faible).

Bref...
Sans doute serait il plus sage de patienter encore un peu et de prendre un M9 dont le capteur aura fait l'objet d'un échange à Wetzlar.
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Summicron2
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Tiberius a écrit :
Sans doute serait il plus sage de patienter encore un peu et de prendre un M9 dont le capteur aura fait l'objet d'un échange à Wetzlar.



Sage ? Sachant que la malédiction du capteur est congénitale ? Même si un M9-MM-ME revient avec un capteur neuf, rien ne dit qu'il ne sera pas touché encore une fois par la lente désintégration du filtre anti-ir, selon le communiqué officiel Viaud-Daniel.

Le M8, au moins, ne sera pas touché sur ce point.

Mais, si vous n'avez plus la Foi en Leica, mieux vaut jeter son sac photo aux orties et passer à une autre marque. :cool:
FRISCO
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CARRÉMENT À L'OUEST
:shock: faut pas tout voir en noir non plus

Je conviens que au sujet du M9 c'est stressant mais ma réflexion est décroute qu'il y a plus de M9 encore en bon état de fonctionnement que de M9 impacté.

Au pire je veux bien vendre le miens qui fonctionne bien depuis que son capteur a été changé il y a 1 an 1/2
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