Un A7 en complément de mon M8 (un peu en panne) ?

Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Summicron2 a écrit :
Tiberius a écrit :

Le M8, au moins, ne sera pas touché sur ce point.

Mais, si vous n'avez plus la Foi en Leica, mieux vaut jeter son sac photo aux orties et passer à une autre marque. :cool:


Oui, mais le M8 j'en ai déjà un, ça me fait c***r d'en avoir un second pour un problème de cadres de visée et hors de question que je vende le mien avec cette panne (si c'est pour le brader 500 EUR j'aime mieux le conserver). Par ailleurs le M8 semble fragile au niveau de l'obtu aux alentours de 15/20 0000 clics.
Je conserve malgré tout ma foi en Leica, puisque je suis intéressé par un M9 ou un M... Idéalement je pensais passer directement du M8 au M, mais pour l'instant je n'ai pas le budget.

FRISCO a écrit :
Au pire je veux bien vendre le miens qui fonctionne bien depuis que son capteur a été changé il y a 1 an 1/2


Je ne suis pas certain d'avoir le budget pour le moment mais effectivement ça pourrait m"intéresser :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4666
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Je ne suis pas certain non plus d'avoir envie de le vendre ;) un M9 qui semble rester en état :idea:
Ce qui me fait dire que j'ose croire que les réactions que l'on entant au sujet du M9 légitimé toutefois je suis d'accord ne doive pas occulter le fait que plein d'utilisateur en son totalement satisfait. C'est juste qu'on les entends pas le dire.
On parle toujours des problème pas de ce qui est bien. C'est comme au boulot on évoque toujours ce qui ne va pas mais on ne nous dit jamais quand c'est bien et c'est souvent mieux que mal ;) excusez moi pour le parallèle je dérive.

Pour tout te dire quand j'ai fait le grand saut c'est par ce que j'étais frustré de ne pas pouvoir rapidement finir mes rouleaux dans mon M6
Je déclenche peu et le numérique pouvais paraître pour moi la solution.

Aujourd'hui grace a lui je fais pratiquement plus d'argentique ou trop peu et du coup j'hésite à le revendre.
Le capteur a été changé il est complet en bon état cosmethiquement un peu patiné.
Par contre le l'ai chois c'est à dire que j'ai attendu de voir passer un boîtier qui venait d'avoir sont capteur changé et je le voulais avec un bon nombre de déclenchement de façon à avoir un obturateur rodé pour éviter limiter les éjections de graisses.
Leica dit qu'il n'y en a pas mais je crois et que c'est de la foutaise un mécanisme sans lubrification ou graisse ça n'existe pas tout mouvement occasionne un fortement et donc une usure. Donc graissage oblige.

A un moment ou la polémique enflait j'ai bien eu peur j'avais plein de poussières sur le capteur et j'ai bien crue qu'il était victime d'une rechute.
En fait il ne s'agissait que de poussières j'ai effectuer un seul et unique nettoyage très legé et non appuyer de façon à enlever le gros de ces poussières et le reste je m'en accommode il en reste très peu.

C'est un boîtier agréable avec ses défaut et ses qualités.
J'adore son rendu. Toi qui viens du M8 tu devrais apprécier ;)
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités