Color skopar Classic 35/2,5

Ayek
    Color skopar Classic 35/2,5
Messages : 82
Depuis le 3 août 2005
Paris
Bonjour à tous,
Afin de tester le 35 sur un M6, et sachant qu'avec un reflex, je ne suis pas familier de cette focale, je souhaiterais acquérir ce 35 de Voigtlander.
Est-il meilleur que le 35 pancake ?
Quelle bague d'adaptation faut-il achéter en complément ?

Merci par avance pour vos réponses et avis.
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Le skopar color classic 35 et le 35 pancake ont la même formule optique, le pancake II a une monture M, le pancake I est à vis

Voigtlander fait des bagues il suffit d'aller sur leur site
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
A propos de Voigtlaender, est-ce que quelqu'un sait où il faut cliquer sur leur site pour afficher les pages en anglais ?
C'était possible sur leur ancien site, mais maintenant je ne m'y retrouve plus...
Stéphane
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
rederon a écrit :
A propos de Voigtlaender, est-ce que quelqu'un sait où il faut cliquer sur leur site pour afficher les pages en anglais ?
C'était possible sur leur ancien site, mais maintenant je ne m'y retrouve plus...


Voici une page en anglais (cliquer ici ), mais je ne sais pas comment y aller depuis la page d'accueil en allemand
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
rederon a écrit :
A propos de Voigtlaender, est-ce que quelqu'un sait où il faut cliquer sur leur site pour afficher les pages en anglais ?
C'était possible sur leur ancien site, mais maintenant je ne m'y retrouve plus...

Je crois qu'il suffit de cliquer sur le petit draeau anglais
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je confirme, on choisis sa langue en cliquant sur le drapeau de son choix.
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Au risque de paraître bête (mais bon ce ne sera pas la première ni la dernière fois), il est où le petit drapeau sur la home page de leur nouveau site ? :wink:
Stéphane
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
rederon a écrit :
Au risque de paraître bête (mais bon ce ne sera pas la première ni la dernière fois), il est où le petit drapeau sur la home page de leur nouveau site ? :wink:

Ils ont un nouveau site ?
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Vous vous êtes tous donné le mot et vous essayez de me faire passer pour un fou ? :wink:

Ouvrez votre navigateur et tapez :
http://www.voigtlaender.de (ou .com)

A moins que le comportement de votre navigateur soit différent du mien, on n'est plus dirigé vers le site que Filament à "photographié" mais vers un nouveau site.

Et là... le drapeau...
Stéphane
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14772
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Effectivement, je ne vois pas le site de Filament. Pour l'allemand, c'est ici alors que pour l'anglais, c'est .
rederon
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 808
Depuis le 13 juin 2003
Saint-Cloud
Si je comprend bien, pour atteindre le nouveau portail en anglais, il faut :

1) Aller sur :
http://www.voigtlaender.de
2) Après avoir validé la précédente ligne, on est redirigé automatiquement sur le portail en allemand :
http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlae ... ome_d.html
3) Il faut alors réécrire la ligne précédente et changer "pa_home_d.html" en "pa_home_e.html" pour pouvoir atteindre le portail en anglais...

Mais comme c'est trop simple, le jeu de piste ne s'arrête pas là...

Essayez par exemple de consulter la liste des produits depuis le portail anglais... Et bien vous n'avez pas tout !

Et si vous tapez directement le nom du site en ".com" au lieu de ".de", il est alors impossible de rejoindre le portail en anglais...

Y sont trop fort les webmasters de chez Voigtlaender ! :lol:
Stéphane
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14772
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
rederon a écrit :
Il faut alors réécrire la ligne précédente et changer "pa_home_d.html" en "pa_home_e.html"

C'est exactement ce que j'ai fait pour trouver la page en anglais, soupçonnant que le "d" désignait l'allemand. Le constat est simple : le site n'est terminé qu'en allemand. La version anglaise est quasiment vide. C'est pour cela que l'on n'y parvient pas aisèment. Soit tu patientes, soit tu te mets à l'allemand :wink:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Effectivement, j'ai suivi le site indiqué par Eric76 qui n'est pas le même que celui donné par Bertrand S.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités