Sony Nex FF α7 & α7R

Roquebrune
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Roquebrune
stilgarna a écrit :
l’existence de l'A7s ne se justifiera plus beaucoup.
un A7s II viendra sans doute et pourquoi pas un A7m monochrome
stilgarna
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Thoiry (01)
Roquebrune a écrit :
un A7s II viendra sans doute et pourquoi pas un A7m monochrome


A7sII, peut-être, A7m.... je n'y crois pas du tout. C'est vraiment une niche que seul Leica ou le moyen format peuvent aller chercher.
lapetoule
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PACA, Venelles
fotd a écrit :
citation :
Mais pourquoi voulez vous que ce boitier "encaisse" les GA et UGA de Leica ou autres marques ? il est construit par Sony pour fonctionner avec des optiques SONY et ZEISS (LOXIA 35 et 50, bientôt BATIS 25 et 85 sans parler du 90 macro, du 35 1.4 FE, etc etc )
Qu'on puisse y monter des optiques tierces, de temps en temps pourquoi pas, mais ce n'est pas le problème de Sony :exclam:


Parce que sony n'a pas beaucoup d'optique alors que les acheteurs potentiels en ont en revanche beaucoup.

Sony annonce clairement que ce A7R2 a un AF a détection de phase qui fonctionnera avec les optiques tierces.

Le faible tirage mécanique n'est peut être pas non plus un hasard.

Ce boitier intéressera les utilisateurs, déjà équipés, qui ont "besoin" de compacité, d'une stabilisation, de 44 mega pixels, de video 4K en 35mm, de 100000 ISO, d'un bon viseur électronique, d'un capteur ff retro éclairé.

Sur tous ces points, Sony et ce boitier en particulier surpasse la concurence. Le recyclage des optiques est un argument de plus qui le rend très économique.


Il est certain que dans cette histoire Sony lorgne dans l'assiette de son voisin, et espère récupérer des Canonistes!

mais l'offre optique Sony n'est plus si ridicule, surtout avec le partenariat Zeiss, et s'étoffe régulièrement et rapidement et qualitativement :content:

mais je me méfie un peu des associations boitier Sony optique :leica: : j'ai eu la chance de trouver un Summilux 75, l'optique de mes rêves que je cherchais depuis de nombreuses années; le résultat sur l'A7 est sans appel: aucun intérêt, rien de particulier, rien de magique :non: (en gros un Nikkor 85 1.8 H de 60 euros fait quasiment aussi bien) alors j'ai décidé de le vendre, et un sympathique summiluxien est venu l'essayer avec son M9, et en deux photos, j'ai compris :choque: que je n'obtiendrais jamais ce rendu avec mon A7. en revanche le rendu des Loxia me titille, et la prochaine venue des Batis aussi.
le Manitoba ne répond plus
Roquebrune
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Roquebrune
c'est le plus gros problème avec Sony, ce n'est pas pensé en tant que système , si Zeiss faisait son propre boitier en collaboration avec Sony et de la meme qualité que ses optiques ce serait de suite (en tout cas pour moi) plus attractif
ear_78
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Yvelines
Roquebrune a écrit :
c'est le plus gros problème avec Sony, ce n'est pas pensé en tant que système


Sur quels points ?
scholiaste
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Rixheim
lapetoule a écrit :
mais je me méfie un peu des associations boitier Sony optique :leica: : j'ai eu la chance de trouver un Summilux 75, l'optique de mes rêves que je cherchais depuis de nombreuses années; le résultat sur l'A7 est sans appel: aucun intérêt, rien de particulier, rien de magique :non: (en gros un Nikkor 85 1.8 H de 60 euros fait quasiment aussi bien) alors j'ai décidé de le vendre, et un sympathique summiluxien est venu l'essayer avec son M9, et en deux photos, j'ai compris :choque: que je n'obtiendrais jamais ce rendu avec mon A7. en revanche le rendu des Loxia me titille, et la prochaine venue des Batis aussi.


Il y aurait pas mal de choses à reprocher à l'A7 mais les focales longues fonctionnent généralement plutôt bien avec les différents modèles.

ear_78 a écrit :
Sur quels points ?


On nous vends la compacité de l'appareil mais les optiques sont aussi grosses et lourdes que celles des reflex.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
seb2a
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Il est vrais que le S perd de son intérêt avec ce nouveau R. Mais attendon de voir, le S2 risque de surprendre tout comme le R2.
Le nombre de pixels devient fou pour un hybride de cette taille, Sony n'a pas les doigts dans le c**.
J'ai hâte de voir le rendu du capteur et comment il accepte les différentes optiques.
Je me suis amusée à comparer mes clichés du a7 et du m240 avec la même optique et le rendu est complètement différent. Le capteur du a7 est extrêmement détaillé mais avec une sorte de sensation artificiel, jeux vidéo qui ce resent sur l'eau, les rochers, les arbres alors que le m240 lui lisse plus l'image, c'est plus naturel, plus "propre".

Je n'ai jamais essayer de R ou de S par contre.
Roquebrune
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Roquebrune
scholiaste a écrit :
On nous vends la compacité de l'appareil mais les optiques sont aussi grosses et lourdes que celles des reflex.
exactement !
et on vente la qualité des Zeiss Otus compares aux Leica, alors qu'ils sont énormes et lourds et disproportionnés
sur le M240 meme le 135 apo telyt reste de taille en rapport avec le boitier et c'est une optique superbe
M.
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Nancy
Roquebrune a écrit :
on vente la qualité des Zeiss Otus compares aux Leica, alors qu'ils sont énormes et lourds

C'est vrai, mais malgré ce défaut, je ne peux plus m'en passer :)
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stilgarna
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Thoiry (01)
Roquebrune a écrit :
c'est le plus gros problème avec Sony, ce n'est pas pensé en tant que système , si Zeiss faisait son propre boitier en collaboration avec Sony et de la meme qualité que ses optiques ce serait de suite (en tout cas pour moi) plus attractif


un système comme Leica avec le M et le T, fuji avec la monture X, Canon en EF EF-S, Nikon etc...

C'est complètement logique qu'ils pense leur propre système, ils ne sont pas là pour servir de support aux autres optiques, mais la monture E à cette avantage d'accepter tout ce qui bouge en terme d'optique, ce qui est une sacrée valeur ajouté.

Pour les rendus de capteurs, il y a des différences c'est certain, mais essayer de se convaincre que Pierre est mieux que Paul... Je n'irais pas jusque là, j'ai eu de l'APS-C et du FF canon, du CCD APS-H Leica, du FF CCD leica, du CMOS Leica, du Sony APS-C, du Sony FF en 24 et 36mpx... Je n'ai eu que des soucis de couleurs, sur tous, tous différents, tous pénibles et agréables à la fois, mais dire qui est le meilleur... bonne chance à ce petit jeu.
Ce ne sont pour moi que des problèmes de tirage de raw (je ne parle pas des moteurs de JPG, je ne les utilisent pas) chaque boitier et capteur ayant ces forces et ces faiblesses dans le rendus des images.


Roquebrune a écrit :
scholiaste a écrit :
On nous vends la compacité de l'appareil mais les optiques sont aussi grosses et lourdes que celles des reflex.
exactement !
et on vente la qualité des Zeiss Otus compares aux Leica, alors qu'ils sont énormes et lourds et disproportionnés
sur le M240 meme le 135 apo telyt reste de taille en rapport avec le boitier et c'est une optique superbe


Je suis entièrement d'accord avec toi !!! c'est pour cela que j'espère qu'il encaissera mieux les UGA et certaines formules en monture M.

On a le droit d'y croire du fait d'une nouvelle conception de capteur. ça reste complètement théorique et utopiste... ;)
ear_78
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Yvelines
scholiaste a écrit :
On nous vends la compacité de l'appareil mais les optiques sont aussi grosses et lourdes que celles des reflex.


Les zooms sont imposants, mais pas les fixes...

Normal... Les lois de l'optique sont incontournables. Il faut couvrir la diagonale du format et on ne peut pas comparer avec les optiques Leica ou Voigtländer car ces dernières n'ont pas de motorisation interne pas à pas ni de stabilisation... Si en plus, c'est une formule Zeiss revisitée par les ingénieurs de Sony, on ne jour pas sur la compacité, c'est bien connu chez Zeiss.

Mais franchement, quand vous avez utilisé un Alpha 900 ou un D3X ou un 1Dx avec le 2,8/16-35 Sony/Zeiss ou Nikkor ou Canon et que vous passez à un A7 m2 et un 4/16-35mm, c’est le Nirvana...

Je comprends que quand on est habitué à utiliser des boitiers M avec des objectifs fixes (et non le Tri-Elmar...), tout parait gros et disproportionné dans le mondes reflex ou hybrides FF mais pour ceux qui viennent du monde boitier grippé 1,2 kilo plus zoom 1,2 kilo, quand on se retrouve après avec la moitié de ce prix, on est heureux...
scholiaste
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ear_78 a écrit :
Les zooms sont imposants, mais pas les fixes...


35/1.4 du poids et de la taille du Nikon équivalent, 55/1.8 plus grand que le 50, 90 plus grand et lourd que le 85 et en télé, ils se rejoignent.
Il reste la différence sur les boitiers mais on n'est pas en présence d'un ensemble homogène et qui fasse rêver.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
ear_78
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Bof, le 55mm est un Zeiss donc déjà c'est 100g de plus et 2 cm de plus et j'utilise toute la journée ces objectifs et je ne trouve aucune gène, aucun déséquilibre. Utilisez ces matériels toute une journée et on reparlera.

Maintenant on peut aussi comparer les résultats.. Sur un tirage A1 avec l'A7r et le 1,8/55mm Zeiss, j'attends de voir le résultat du Nikon (sur un A3+, on est bien d'accord tous les chats sont gris et bien malin qui pourrait dire avec quel matériel c'est fait).

J'ai déjà livré des A3+ avec le couple A7r et 1,8/55 recadrés comme un 200mm et je n'aurai jamais eu la possibilité de faire autrement...

Cela me rappelle le début des années 80 avec les OM-2 et les optiques Zuiko à grande ouverture ce genre de débat...

Moi, le boitier, les optiques c'est un outil, rien d'autre. Si l'outil ne convient pas je change...
scholiaste
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J'ai déjà utilisé mon matériel une journée entière et c'est en tant qu'utilisateur que je regrette les défauts des matériels proposés par Sony.
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seb2a
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Aix-en-Pce / Ajaccio
Pour les vidéastes ce A7RII propose l'enregistrement de la 4K directement sur la carte SD donc plus besoins d'un enregistreur externe comme pour le S, aussi la 4K et une réel 4K, pas de recadrage mais utilisation du capteur complet. Possibilité d'enregistrer également la 4K en format super 35mm pour utiliser des optiques cinéma.

La batterie n'évolue pas, dommage.

Et le prix s'annonce à 3500€ selon les rumeurs. Ça commence à faire cheros le sony.
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