Objectif Zeiss pour Leica

angkorpisey
    Objectif Zeiss pour Leica
Messages : 7
Depuis le 2 sep 2013
Paris
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Leica M8. Je voudrais l'équiper d'un objectif. Avez vous déjà une expérience avec les objectifs Zeiss?
Etant donné que le prix des objectifs Leica sont assez chers, je voudrais étudier cette option si la qualité d'image sont plus ou moins pareille.

Sinon, si vous avez entendu parlé de vente en occasion des objectifs Leica: 28mm ou 35mm, n'hésitez pas à me partager.

Dans l'attente de vous lire!!!!

Pisey
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
... bienvenue dans le monde Leica ...

vous avez le 40 mm du CL qui va très bien sur un M8, et qui est beaucoup moins cher ++++
( ou l'optique jumelle rokkor 40 de minolta )
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 251
Depuis le 24 mai 2004
Versailles
Bonjour,

je n'ai pas eu d'expérience personnelle avec les ZM 28 et 35, cependant j'ai eu le 25, qui était juste atomique, au minimum équivalent au 24 Leica en qualité d'image ( un poil en dessous en qualité de fabrication, mais déjà excelllent )

Disons, que glogalement, on prête à la gamme zeiss, un niveau qualitatif d'image "technique" ( piqué, aberrations, vignettage ) comprise entre 85 et 110% de l'optique leica concurrente ( cf à ouverture égale )
Le niveau mécanique est un cran en dessous, disons du niveau des AIS de Nikon, ce qui n'est quand même pas mauvais, mais ça permet de se payer 2 optiques Zeiss neuves pour le prix d'une leica d'occasion

L'aspect pictural, et c'est finalement plus important que le logo écrit sur le fut, est propre à Zeiss, ce ne sont globalement pas des optiques "transparentes", l'effet 3D est souvent plus fort que chez Leica, et le Bokeh ( flou d'arriere plan ) moins "sec", mais là, il s'agit de vos gouts, et aucun conseil technique au monde n'est valable quant il s'agit de ressenti.
Beaucoup de gens pense le plus grand bien de cette série ( voir les blogs de Steve Huff, Lloyd Chambers par ex et bien d'autres )
voilr là par exemple:

http://www.stevehuffphoto.com/2013/04/0 ... r-f2-lens/
http://www.stevehuffphoto.com/2009/11/1 ... ns-review/
http://www.stevehuffphoto.com/2009/12/1 ... ns-review/
http://www.stevehuffphoto.com/2009/12/1 ... -leica-m9/

C'est cette optique qui m'a fait mettre un peu d'argent dans le série ZF qui accompagne mon D800.

Je me tâte un peu en ce moment pour revenir au leica, et chose certaine, des optiques zeiss seront de la partie.

En tous cas, les optiques zeiss sont un très bon achat.

En espérant que cela vous aide un peu.
Guillaume
Qu'importe le pot , pourvu qu'on ait l'ivresse ( mais allemande, l'ivresse alors, svp..)
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Pour le M8 , l'équivalent focal / argentique, est à multiplier par 1,33
Exemple, un 50 sur le M8 deviendra un 50x1,33 = 66,5
40 > 53
35 > 46
28 > 37
24 > 32
etc ...
gilles92
Messages : 48
Depuis le 9 mars 2007
Paris
fredtravers a écrit :
... bienvenue dans le monde Leica ...

vous avez le 40 mm du CL qui va très bien sur un M8, et qui est beaucoup moins cher ++++
( ou l'optique jumelle rokkor 40 de minolta )


Bienvenue également

Et en effet le 40 du CL est LA solution économique pour débuter avec le M8

Il est très compact et donne de très bons résultats

Je suis passé par là moi même : achat d'un M8 au printemps et d'un 40 dans l'attente de reconstituer un budget suffisant pour l'achat d'autres optiques M :wink:


Et pour les ventes d'occasion c'est là : viewforum.php?f=20 :cool:
lechat78
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 203
Depuis le 1 mars 2013
Yvelines
Bienvenue !

J'ai acquis cette année un M8 puis un Zeiss Biogon 35mm f/2.8 ; les deux sur ce forum
Je trouve leur mariage très réussi et je ne peux que recommander cette association.

Pierre

PS : il y en a(vait) un à vendre là : viewtopic.php?f=54&t=60048 (je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire)
Pierre
angkorpisey
Messages : 7
Depuis le 2 sep 2013
Paris
fredtravers a écrit :
... bienvenue dans le monde Leica ...

vous avez le 40 mm du CL qui va très bien sur un M8, et qui est beaucoup moins cher ++++
( ou l'optique jumelle rokkor 40 de minolta )


Merci beaucoup pour le message!! je vais me renseigner

Merci Beaucoup Guillaume pour vos explication qui me donne de lumière sur ces objectifs

gilles92 a écrit :
fredtravers a écrit :
... bienvenue dans le monde Leica ...

vous avez le 40 mm du CL qui va très bien sur un M8, et qui est beaucoup moins cher ++++
( ou l'optique jumelle rokkor 40 de minolta )


Bienvenue également

Et en effet le 40 du CL est LA solution économique pour débuter avec le M8

Il est très compact et donne de très bons résultats

Je suis passé par là moi même : achat d'un M8 au printemps et d'un 40 dans l'attente de reconstituer un budget suffisant pour l'achat d'autres optiques M :wink:


Et pour les ventes d'occasion c'est là : viewforum.php?f=20 :cool:


Merci beaucoup pour votre message. Je n'ai pas réussi à trouvé une annonce de vente de 40 du CL. Je vais continuer à chercher ailleurs!!!

Guillaume a écrit :
Bonjour,

je n'ai pas eu d'expérience personnelle avec les ZM 28 et 35, cependant j'ai eu le 25, qui était juste atomique, au minimum équivalent au 24 Leica en qualité d'image ( un poil en dessous en qualité de fabrication, mais déjà excelllent )

Disons, que glogalement, on prête à la gamme zeiss, un niveau qualitatif d'image "technique" ( piqué, aberrations, vignettage ) comprise entre 85 et 110% de l'optique leica concurrente ( cf à ouverture égale )
Le niveau mécanique est un cran en dessous, disons du niveau des AIS de Nikon, ce qui n'est quand même pas mauvais, mais ça permet de se payer 2 optiques Zeiss neuves pour le prix d'une leica d'occasion

L'aspect pictural, et c'est finalement plus important que le logo écrit sur le fut, est propre à Zeiss, ce ne sont globalement pas des optiques "transparentes", l'effet 3D est souvent plus fort que chez Leica, et le Bokeh ( flou d'arriere plan ) moins "sec", mais là, il s'agit de vos gouts, et aucun conseil technique au monde n'est valable quant il s'agit de ressenti.
Beaucoup de gens pense le plus grand bien de cette série ( voir les blogs de Steve Huff, Lloyd Chambers par ex et bien d'autres )
voilr là par exemple:

http://www.stevehuffphoto.com/2013/04/0 ... r-f2-lens/
http://www.stevehuffphoto.com/2009/11/1 ... ns-review/
http://www.stevehuffphoto.com/2009/12/1 ... ns-review/
http://www.stevehuffphoto.com/2009/12/1 ... -leica-m9/

C'est cette optique qui m'a fait mettre un peu d'argent dans le série ZF qui accompagne mon D800.

Je me tâte un peu en ce moment pour revenir au leica, et chose certaine, des optiques zeiss seront de la partie.

En tous cas, les optiques zeiss sont un très bon achat.

En espérant que cela vous aide un peu.
Guillaume


Merci beaucoup Guillaume pour vos explications. ça m'est très utile !!

Pisey
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
40 Rokkor ? j'en ai cédé un il y a peu à un ami, je le vois ce week end, s'il ne s'en sert pas je lui demanderai si il veut le céder ?
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
L'Elmarit 28 asphérique est aussi un bon choix assez économique en Leica comme objectif unique sur M8.
M9 et M2 + Biogon 21 + Distagon 35 + Planar 50
FlickR
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Titch@ a écrit :
L'Elmarit 28 asphérique est aussi un bon choix assez économique en Leica comme objectif unique sur M8.

... économique ... ? c'est pas les mêmes tarifs ! :)
Mais c'est une très bonne optique , le 28 asph ++++
angkorpisey
Messages : 7
Depuis le 2 sep 2013
Paris
Salut a tous,

Je viens de trouver un Zeiss 35mm vendu par quelqu'un de forum. Je vous montrerai bientôt mes photos.

Merci pour votre contribution.

Pisey
Titch@
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 361
Depuis le 3 juil 2011
Tours
fredtravers a écrit :
Titch@ a écrit :
L'Elmarit 28 asphérique est aussi un bon choix assez économique en Leica comme objectif unique sur M8.

... économique ... ? c'est pas les mêmes tarifs ! :)
Mais c'est une très bonne optique , le 28 asph ++++


Oui bon OK, c'est un peu plus cher... :rollrouge:
Mais bon c'est du Leica qualitatif "abordable"...
M9 et M2 + Biogon 21 + Distagon 35 + Planar 50
FlickR

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités