Objectif Zeiss pour Leica

angkorpisey
    Objectif Zeiss pour Leica
Messages : 7
Depuis le 2 sep 2013
Paris
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Leica M8. Je voudrais l'équiper d'un objectif. Avez vous déjà une expérience avec les objectifs Zeiss?
Etant donné que le prix des objectifs Leica sont assez chers, je voudrais étudier cette option si la qualité d'image sont plus ou moins pareille.

Sinon, si vous avez entendu parlé de vente en occasion des objectifs Leica: 28mm ou 35mm, n'hésitez pas à me partager.

Dans l'attente de vous lire!!!!

Pisey
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
... bienvenue dans le monde Leica ...

vous avez le 40 mm du CL qui va très bien sur un M8, et qui est beaucoup moins cher ++++
( ou l'optique jumelle rokkor 40 de minolta )
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 251
Depuis le 24 mai 2004
Versailles
Bonjour,

je n'ai pas eu d'expérience personnelle avec les ZM 28 et 35, cependant j'ai eu le 25, qui était juste atomique, au minimum équivalent au 24 Leica en qualité d'image ( un poil en dessous en qualité de fabrication, mais déjà excelllent )

Disons, que glogalement, on prête à la gamme zeiss, un niveau qualitatif d'image "technique" ( piqué, aberrations, vignettage ) comprise entre 85 et 110% de l'optique leica concurrente ( cf à ouverture égale )
Le niveau mécanique est un cran en dessous, disons du niveau des AIS de Nikon, ce qui n'est quand même pas mauvais, mais ça permet de se payer 2 optiques Zeiss neuves pour le prix d'une leica d'occasion

L'aspect pictural, et c'est finalement plus important que le logo écrit sur le fut, est propre à Zeiss, ce ne sont globalement pas des optiques "transparentes", l'effet 3D est souvent plus fort que chez Leica, et le Bokeh ( flou d'arriere plan ) moins "sec", mais là, il s'agit de vos gouts, et aucun conseil technique au monde n'est valable quant il s'agit de ressenti.