Vidéo avec GXR + A12 50mm

mod8
Messages : 3
Depuis le 6 oct 2012
Paris
Salut,

J'hésite à poser ma question et ai un peu peur de me faire bannir du forum pour faute d'excès de newbitude mais bon...je me lance :neutral:

J'ai un Ricoh GXR + A12 50mm. J'en suis bien content bien que je ne le maîtrise pas encore complètement, tout comme je ne maîtrise pas l'art, voire plutôt la technique pour le coup, de la photographie.

Mes projets d'été m'envoient passer du temps sur l'Ile Rouge, "le huitième continent", j'ai nommé Madagascar. J'y passerai du temps dans une association de quartier pour enfants. Et, après avoir vu récemment au cinéma la reprojection du film "Le Joli Mai", j'ai eu l'idée, comme projet personnel, de réaliser des courtes interview des enfants et des personnes de l'asso. Et petit à petit, encore après un revisionnage..., ma référence, sûrement trop ambitieuse..., s'est plutôt rapprochée de ce classique : http://www.youtube.com/watch?v=uyBvPcPFXyc

Mais comment faire ? J'ai bien peur que le GXR ne soit pas un champion en vidéo (ce que m'a confirmé Marcel du magasin l'Instantanée de Paris) d'autant plus entre mes mains... Mais malheureusement le budget actuel me demande de faire avec les moyens du bord. Ma question est alors : quels réglages faire ? Bien que j'ai bien l'impression qu'il n'y en ait que très peu de disponible...

Et ensuite, si quelqu'un a une idée pour la prise de son je suis preneur. Le GXR ne propose pas d'entrée son, et son micro...n'en parlons pas :???: On m'a conseillé un micro-cravate. Mais quel enregistreur derrière ?

Bref, je suis friand du moindre conseil sur le sujet !

J'espère que mon topic reste conforme à la charte du forum.

Merci

mod8
libmig
Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Depuis le 17 nov 2008
Le Francois
Bonsoir,
jete conseillerai aller faire un tour sur le forum du GXR
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178545.750.html

où l'on peut trouver des personnes qui connaissent parfaitrement ce matériel.
Cordialement
Libmig

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités