Optique d'Europe de l'Est

arno photo
    Optique d'Europe de l'Est
Messages : 29
Depuis le 25 avr 2004
Bordeaux
Bonjour à tous,
Mon père est actuellement en Hongrie pour raison d'affaire. Vous voyez ma question pointer:
Quid des objos adaptables pour mon m6. Quels sont les differentes marque? Que vallent-elles?
Je pensais me trouver un 50mm. Quel choix s'offre à moi sur ce type de materiel?
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Un lien vers le très bon comparatif de notre ami Ekreviss au sujet des 50 mm.

http://www.collection-appareils.com/avo ... l/50mm.php
arno photo
Messages : 29
Depuis le 25 avr 2004
Bordeaux
Merci pour le lien tres instructif.
J'ai reçu un premier objectif. Il s'agit de l'industar 61 l/m.
Il est tres mal classé sur le site mais il a couté 8 euros seulement!!!!!
arno photo
Messages : 29
Depuis le 25 avr 2004
Bordeaux
Bon, ben j'ai fait des test.
Photos references avec un 50mm1.8 de Canon.
Photos de test prise avec l'objo du bloc de l'est avec les memes vues.
Peloche 100 iso et tirages dans un labo top moumoutte en 18*24.
Avis general: l'objectif n'est pas un foudre de guerre mais il est loin d'etre pourri. A pleine ouverture (2.8) c'est moyen au centre et tres mou sur les bords. Mais dès 5.6 c'est correct partout. D'accord on est jamais dans les niveaux du canon mais c'est pas le meme prix.
Flare bien contenu (aucun artefact tres moche sur les images) la mollesse aide dans ce cas las (j'aime pas les artefacts tres nets sur les images).
J'ai noté un probleme: la mise au point est legerement decalé entre le telemetre de mon m6 (sans probleme avec d'autres objos) et l'industar. C'est genant en mise au poinr rapprochée mais au dela de 3m et de 5.6 c'est pas critique.
Mes conclusions c'est un objectif honorable pour faire des portraits où l'on a besoin d'une certaine douceur, et un honorable generaliste couleur ou N&B pour celui qui n'a pas les moyens de se payer autre chose (ce qui est un peu mon cas en ce moment).
Le site de la construction de mon canoë en bois latté: http://arno.canoe.over-blog.com/

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités