Voigtländer Nokton 1.2/35 asphérique version II vs version I

br110
    Voigtländer Nokton 1.2/35 asphérique version II vs version I
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 4 mars 2007
paris -france
Bonjour,
Une nouvelle version de nokton 35 1.2 asphérique vient de sortir.
on trouve sur le net des revues de ces objectifs d'ailleurs assez favorables.
La version 2 est légerement plus fine moins lourde et fait la mise au point plus pret (0.5 m).
voici un lien : http://www.stevehuffphoto.com/2011/12/0 ... -leica-m9/

Mais au niveau optique quelles sont les différences entre la version I et II?
bernard
Le temps , c'est dl'argent!
auteur: WOW
XavTheMac
Régulier
Messages : 170
Depuis le 4 août 2011
Lyon
Il ne me semble pas qu'il y ait de différences optiques majeures entre les deux versions. D'après ce que j'ai pu en lire sur le net, la version I a été remplacé à cause des verres utilisés qui ne devaient pas bien être conformes à certaines réglementations. Mais bon, je ne suis pas sûr.
Le bon point de la version II c'est le (léger) gain de poids.
La Culture, c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde...
yvesglo
    Voigt 35mm 1,2
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2007
Charleroi-Belgique
bonjour,
j'utilise le voigt 35mm 1,2 v2; il a remplacé le Lux asph (avant-dernier) 35. Il est plus gros que le Lux mais il résiste mieux au flair (j'ai testé les deux avant l'achat du Voigt). Il est très proche, en qualité optique, du lux mais il descend à 50cm, ce qui fait une fameuse différence pour moi qui suis passé au boîtier Nex 5n en remplacement du M8. Il vaut mieux oublier la version 1 qui n'offre pas la même correction optique en "ghost" (quand on a un éclairage ponctuel présent dans l'image; la version 2 est également meilleure que le Lux 35 dans ce cas).

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités