voigt: 25&28 couplage telemetre?

neoleica74
    voigt: 25&28 couplage telemetre?
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
alors, toujours dans l'optique d'acheter un M8 bientôt (si j 'arrive à en trouver un !)..je suis toujours à la recherche "de" l'objectif qui me plairait..

au début, habitué au 35mm au M6 (0.72), je me suis dit que... j'avais deux options: primo: monter mon cron sur le "futur" M8 et monter mon "vieux" cron 50 rentrant sur mon M6 .. "en attendant"... ne bossant à 90% en N&B, ce "vieux" cron me convient parfaitement...

seconde option: acheter un voigt 35 pour le M8.. (au début, je trouvais le 2.5 skopar assez intéressant, d'un point de vue dimensions, mais vu le prix du 1.4... ça laisse reflechir... ce qui me donnerait le cron sur le M6 et un 35 sur le M8 .. mais j'ai un doute sur la correspondance du cadre affiché au viseur du M8... (dans un viseur 0.68 le cadre "35mm" prend quel espace (comparé à quoi comme cadre M6 0.72?)

troisième option: garder mon cron 35 sur mon M6 et me rabattre sur un voigt 25.. ou un voigt 28... ils sont assez abordables, et.. je présumes que le 28mm correspondrait mieux à ce que j'aime sur le M6 (à savoir: 28*1.33=+/- 37mm...

se posent alors plusieurs questions:
d'une: le cadre affiché 28mm sur un M8 correspond à quoi sur le viseur d'un M6 ?
de deux: si je m'oriente vers un skopar 25, celui ci a-t-il le couplage télémètre? et la cadre 25mm, correspond-t-il au cadre 28mm sur le M6?.. si c'est le cas c'est même pas en rêve... j'ai du mal à voir l'ensemble du cadre 28 sur M6... (binnoclar powaa)

donc.. pour me rapprocher de mon cadre 35mm. "M6", je dois m'orienter vers quelle focale sur un M8?..
Pachy
    Re: voigt: 25&28 couplage telemetre?
Messages : 63
Depuis le 12 avr 2010
Paris
neoleica74 a écrit :
si je m'oriente vers un skopar 25, celui ci a-t-il le couplage télémètre?


Je crois comprendre qu'il y a eu plusieurs versions, dont une est couplé avec le télémètre et une, dénomée "snapshot-Skopar", qui ne l'est pas. Voir par exemple sur http://www.cameraquest.com/voigtlen.htm

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités