Voilà le futur Sony Nex-7 ?!

Arocin
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 233
Depuis le 30 déc 2010
Eure
SRT-101 a écrit :
Arrêtez, si ça continue vous allez me faire passer par la case 5N :D :lol: :wink:


5n :shock: 5n :shock: 5n :shock: :lol:

Perso je ne remplacerai pas mon nex-5 par le 5n, pas pour 2mp de plus, une possibilité de viseur numérique externe (cher en plus) et un écran tactile (ergonomie des réglages toujours aussi mauvaise)... J'attendrai aussi que le 7 soit dispo ! :wink:
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.... Oui enfin, ça sonne plutôt bien non ?!...

Flickr
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
La montée de la qualité en iso sur le 5N vaux son pesant de cacahouètes, n'empêche ! (Déjà que j'ai trouvé le 5 bluffant) : )
michel v
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 17 mai 2011
Paris
Cet après midi j'ai fini par commander 5N (en France) + viseur (eBay HK).

Le prix de l'upgrade, pour moi, comporte plus que +2MP et un viseur ; c'est aussi enfin ne plus avoir à passer par la case retouches intensives quand je veux shooter avec mes grand-angles télémétriques…
J'ai un superbe Voigtländer 28mm f3.5 que je n'utilisais plus depuis un moment à cause des bords magentas, et le 15mm commençait à rester au placard pour la même raison.
Arocin
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 233
Depuis le 30 déc 2010
Eure
Je ne dis pas que le 5n soit inintéressant (perf iso, GA..)... Mais que l'upgrade, pour moi en tous cas, vers le Nex-7 a plus de sens (je n'utilise que très peu le grand-angle)...
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.... Oui enfin, ça sonne plutôt bien non ?!...

Flickr
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
michel v a écrit :
Cet après midi j'ai fini par commander 5N (en France) + viseur (eBay HK).

Le prix de l'upgrade, pour moi, comporte plus que +2MP et un viseur ; c'est aussi enfin ne plus avoir à passer par la case retouches intensives quand je veux shooter avec mes grand-angles télémétriques…
J'ai un superbe Voigtländer 28mm f3.5 que je n'utilisais plus depuis un moment à cause des bords magentas, et le 15mm commençait à rester au placard pour la même raison.



"""""""
C'est sûr qu'avec un capteur nettement plus petit que celui du M9, et même du M8, le pb des bords disparait...Mais votre grand-angle de 28 devient aussi un modeste 3.5 de 45mm...
comleget
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 518
Depuis le 13 sep 2009
83330 VAR FRANCE
SONY NEX 5 N et SUMMICRON 35[/img]
La dernière à 6400 ISO
:D
OLYMPUS OMD 5
Arocin
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 233
Depuis le 30 déc 2010
Eure
Y'a du 5n dans l'air en ce moment !.. :wink:
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.... Oui enfin, ça sonne plutôt bien non ?!...

Flickr
yvesglo
    Nex 7, Nex 5n
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 288
Depuis le 10 sep 2007
Charleroi-Belgique
Le 5n est très, très bon; par rapport au 5 -outre le viseur qui devient incontournable- la sensibilité de 3200 correspond, en qualité, au 1600.
C'est un bonheur de mettre ses objos M (ou d'autres marques).
Bizarrement -si quelqu'un a testé ...-, le Voigt 21mm f4 semble ne pas vignetter comme sur le 5, en développement dans CaptureOne ?? !
J'attends le Nex 7, mais, finalement, je me demande si ça vaut la peine vu la qualité des images 5n: perso, je travaille principalement en éclairage sombre (voire la nuit en ville) et le 5n est plus sensible que le 7.
Ce qui m'étonne le plus, c'est la qualité du bruit à tous les niveaux (chroma, luminance) et le maintien de la saturation des couleurs, même en éclairage difficile.
Et pas de bruit dans le aplats ...
J'essaye aussi le Nikon 1V1 avec l'objectif 10mm f2,8 ... C'est étonnant les résultats de ce capteur, si petit mais costaud, pourtant développé dans la moulinette de base ViewNX. A quand une bague d'adaptation pour les M sur la bague CX?
Que fait donc Leica?
tonhito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 790
Depuis le 31 août 2006
Villemomble
mmmmh...n'empêche, quand je vois le montage cron 35/nex 5n, je me dis qu'il y a quand même un problème de proportion...non ? A l'usage, on s'y fait, ou pas ?
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Une petite question : quand vous (michel v et yvesglo) parlez d'amélioration pour l'utilisation des grands angles du 5 au 5N, c'est en jpeg ou en raw ? J'ai l'impression qu'yvesglo parle de raw développé par la suite, mais je voudrais bien en être sûr que cette amélioration fonctionne aussi en raw, et pas seulement en jpeg boitier, avec une correction intégrée du 5N. Merci :wink:
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
En tout cas, les angles sont cleans avec le 5N en raw
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
Arocin
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 233
Depuis le 30 déc 2010
Eure
tonhito a écrit :
mmmmh...n'empêche, quand je vois le montage cron 35/nex 5n, je me dis qu'il y a quand même un problème de proportion...non ? A l'usage, on s'y fait, ou pas ?


Un problème de proportions ? :lol:


Sans plaisanter, je n'ai jamais été gêné à l'usage par les proportions du Nex-5 (dimensions semblable au 5n) avec le cron 35, lux 50...
L'ajout du 'half case" sony a grandement amélioré la prise en mains aussi... :wink:
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.... Oui enfin, ça sonne plutôt bien non ?!...

Flickr
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
tonhito a écrit :
mmmmh...n'empêche, quand je vois le montage cron 35/nex 5n, je me dis qu'il y a quand même un problème de proportion...non ? A l'usage, on s'y fait, ou pas ?


S'il n'y avait que ça....Il y a aussi: la batterie, trop sollicitée par la video, est à genoux en fin de journée...l'écran invisible en plein jour sauf à pousser la lumière (et on retombe dans la case 1)..la mise au point lente et imprécise, le recadrage des objos GA à cause du petit capteur, les menus abscons dans lesquels il faut apprendre à nager...Pas de codage 6-bit sur la bague évidemment ("Ils" vont dire: ça ne sert à rien).

Bref, perso, je n'ai pas réussi à sortir une seule photo valable. Un vrai blocage de vieux con, quoi.

En revanche, un d'jeune qui aime le zoom af va se régaler, et il y a la video pour filmer la copine qui change de pull pour pusher ensuite sur fessedebouc.



:arrow:
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
:lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités