Zeiss Ikon ZI

jiji1775
Messages : 43
Depuis le 22 fév 2007
paris , saint-ouen
petit bonjour à tous .

je viens de passer au telemetrique apres plusieurs decennies de reflex ......

un zeiss zm black vient d'arriver chez moi ....... suivra un un zeiss planar 50mm blak .

mais une chose me surprend , au deballage ,je n'ai pas trouvé le correcteur dioptique neutre .....qui semble etre installé d'office sur l'appareil en regardant les photos du net

ou est ce un achat que vous avez fait separemment ?

merci de l'aide

jj
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6012
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Exact, c'est par là :

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/bo ... g_fr&num=4
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
jiji1775
Messages : 43
Depuis le 22 fév 2007
paris , saint-ouen
salut et merci ...

cela confirme mes pensées , soit il a été oublié , soit non fourni ....

et puis le boitier fourni ne semble pas neuf , pets de peinture , cuir patiné à certains endroits , cela fait beaucoup pour un produit neuf . donc le produit repart à l'expediteur , qui lui me dit qu'il n'en a plus en stock avant 4 semaines :cry:

donc l'aventure zeiss s'arrete là pour moi , un peu déçu ........

je passe à un bessa R4a , cela m'evitera un viseur externr pour un eventuel 21 mm .

salut .
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6012
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Sur mon ex ZI, il était d'origine.

Ton boitier était d'occase.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
jiji1775
Messages : 43
Depuis le 22 fév 2007
paris , saint-ouen
salut .

je l'ai acheté neuf , mais les doutes evoqués me font penser que non , malheureusement , mais cela se termine bien pour moi , ils me remboursent .
jiji1775
Messages : 43
Depuis le 22 fév 2007
paris , saint-ouen
bonjour à tous

en attendant demain , que mon appareil reparte , j'ai pu l'utiliser pendant une semaine .

une chose me gene fortement : le petit rectangle de mise au point au centre de la visée disparait sans cesse ! j'ai compris qu'il fallait bien se mettre bien droit en face du viseur , mais cela devient penible ....meme sans fort eclairage .

en cadrage vertical , le rectangle quasi absent .
en basse lumiere , la mise au point , c'est presque de l'ordre d'un concours à la carabine .

j'ai une bonne vue , je sais me servir d'un appareil photo , mais là , c'est plutot penible .

c'est mon premier telemetrique , j'ai l'impression que le sort s'acharne :oops:

y aurait il une alternative plus concluante ?

je n'ai jamais eu de telemetre avant , ma seul experience vient d'un summiluxien avec qui j'avais fait une vente , et qui m'avait laissé porter l'oeil à son M6 ? et 35mm lux ..... je me rappele que , à l'interieur du viseur , 2 fenetres rectangles venaient coincider au centre du viseur et former une image nette ...


à la difference du zeiss , ou la mise au point est faite dans le minuscule rectangle .....

donc , je ne voudrais pas que mon essai telemetrique s'arrete là et sollicite des aides .

merci à tous
Jipé
Avatar de l’utilisateur
Messages : 34
Depuis le 6 jan 2009
Lamorlaye, Oise
Eh bien ...

Je ne me souviens plus lorsque j'ai commencé à l'utiliser et il m'arrive à l'occasion de chercher une seconde le patch sur mon ZI.
Ça ne semble pas être un problème connu.
Essaie de nettoyer la petite fenêtre du télémètre en dessous de la molette des vitesse ?
Ou bien c'est une "panne" de ton appareil qui ne semble pas vraiment neuf ?
En dernier recours une opération réversible, juste pour voir ... :wink: http://rick_oleson.tripod.com/index-165.html
jiji1775
Messages : 43
Depuis le 22 fév 2007
paris , saint-ouen
merci des aides .

je viens de faire le test , jipé . je ne maitrise pas l'anglais , mais une chose est sur ,maintenant .... le petit rectangle de mise au point apparait clairement ! pour la mise au point derriere le petit bout de papier !

mais l'angle ce angle est incroyablement etroit :( je ne suis pas surpris maintenant de n'avoir pas pu l'accrocher jusqu'à present .

à la verticale , je n'y arrive toujours pas meme avec le bout de papier qui me definit la zone , ou plutot devrais je dire l'angle exact de visée ....au bout de 5mn ,j'ai mal au crane , en forçant sur la vue .

désolé mais je vais passer mon ton tour sur le zeiss zm , pourtant il me plaisait enormement ,abordable .... mais venant des reflex , j'ai l'impression de lutter :cry:

merci aux aides , je renvoie mon zeiss demain , en mettant cela sur la faute à pas de chance ? et je tente pour un M , M7 ?

jean jacques
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6012
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Gilles T a écrit :
Le patch qui "disparaît" sur le ZI est un classique au début, il faut simplement faire attention à sa visée et c'est absolument parfait, juste un peu d'habitude c'est tout.
Ce viseur est AMHA ce qui se fait de mieux. :wink:


+1

... et surtout sa visée hyper claire en basse lumière.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
jiji1775
Messages : 43
Depuis le 22 fév 2007
paris , saint-ouen
je pense que je vais me faire un avis avec un autre zeiss que le mien , et tester plusieurs telé .

merci des aides .

jean jacques
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités