nex5 + voigt MC 35mm f:1,4 + Canon 50mm f:0,95 (Quai Branly)

Kerlu
Messages : 12
Depuis le 4 oct 2010
Paris
Bon, moins intéressant du point de vu photographique, mais histoire de montrer ce que la combo sait faire dans un bar :






aucun post processing, shootés en RAW et developés sous Lr3, tout à 3200 ISO, f entre 1.4 et 4.
Kerlu
Messages : 12
Depuis le 4 oct 2010
Paris
Encore quelques photos prises avec cette combo :

à f8:


entre f1.4 et f2


edrahil
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 427
Depuis le 12 juin 2003
La Tour du Pin, non loin de Lyon
Très jolies ces deux dernières autour du livre !
Voilà un combo qui me fait de l'oeil :wink: ....
“Ce que j’écoute ne vaut rien, il n’y a que ce que mes yeux voient ouverts et plus encore fermés.” (Giorgio de Chirico)
http://www.50mm.fr
http://www.flickr.com/photos/edrahil/
ThePusher
Régulier
Messages : 279
Depuis le 21 sep 2009
Paris
Super photo

J'adore le rendu de ce canon 0,95

Dommage qu'il soit si difficile à trouver ( ou chère) et qu'il faille une modif assez importante ( si je ne me trompe pas) pour le monter sur un M8
obione
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Depuis le 9 août 2010
IDF
Bonjour,

Je me joins à la fête, puisque propriétaire du même ensemble (avec un 21mm en plus).

Les photos suivantes ont également été faites avec le 35mm 1.4, lors d'une séance studio.





françois-tobie
Habitué
Messages : 315
Depuis le 14 nov 2009
centre
Bonjour !
Quelqu'un aurait-il l'audace de publier quelques crops (centre et surtout bords) pour en juger de la définition du capteur ?
edrahil
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 427
Depuis le 12 juin 2003
La Tour du Pin, non loin de Lyon
citation :
juger de la définition du capteur

heuuu... pour juger de la qualité de l'objectif plutôt ??
“Ce que j’écoute ne vaut rien, il n’y a que ce que mes yeux voient ouverts et plus encore fermés.” (Giorgio de Chirico)
http://www.50mm.fr
http://www.flickr.com/photos/edrahil/
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
edrahil a écrit :
citation :
juger de la définition du capteur

heuuu... pour juger de la qualité de l'objectif plutôt ??


Je dirais même plus: pour juger de l'ensemble optique capteur/objectif?

Ceci dit, c'est pas bien de juger.

Evaluer?

:)


Merci pour vos élucubrations. J'aimerais à chaque fois voir à quoi ressemble le montage, mais je conçois que ce ne soit pas simple de poster des images prises au Leica. :?
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
françois-tobie
Habitué
Messages : 315
Depuis le 14 nov 2009
centre
Disons plutôt pour juger de la compatibilité capteur APC-S > optique M. Les dords de l'image avec un micro 4/3 par exemple étant très médiocre avec des optiques M en dessous du 28, je serais curieux de savoir si ce capteur plus grand que le micro 4/3, encaisse bien les caractéristique optiques M...

Phil VDD a écrit :

Ceci dit, c'est pas bien de juger.

Evaluer?

:)



Non mon père ! Jauger ! :lol:
edrahil
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 427
Depuis le 12 juin 2003
La Tour du Pin, non loin de Lyon
citation :
juger de l'ensemble optique capteur/objectif?

Oui mieux, on se rapproche... Evaluer l'adéquation du couple :wink:
Je viens de prendre en main le NEX 5, et je confirme son efficacité "tout auto" assez bluffante je trouve. J'attends ma bague Voigtlander pour continuer cette suite de belles images.
“Ce que j’écoute ne vaut rien, il n’y a que ce que mes yeux voient ouverts et plus encore fermés.” (Giorgio de Chirico)
http://www.50mm.fr
http://www.flickr.com/photos/edrahil/
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
françois-tobie a écrit :

Non mon père ! Jauger ! :lol:


à la louche!
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Kerlu
Messages : 12
Depuis le 4 oct 2010
Paris
obione a écrit :
Bonjour,

Je me joins à la fête, puisque propriétaire du même ensemble (avec un 21mm en plus).


Jolies photos, les 2 et 3 sont top :)

Le 21, c'est le voigt 21 f4, c'est ça ? Il donne quoi alors ?
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Au passage: j'adresse mes félicitations à "kerlu" pour les photos postées.
:)
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
obione
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Depuis le 9 août 2010
IDF
Kerlu a écrit :
obione a écrit :
Bonjour,

Je me joins à la fête, puisque propriétaire du même ensemble (avec un 21mm en plus).


Jolies photos, les 2 et 3 sont top :)

Le 21, c'est le voigt 21 f4, c'est ça ? Il donne quoi alors ?


Très bon également et il fait son effet avec le pare-soleil rectangulaire (un vrai faux Leica) :roll: :lol:
burmese
Messages : 80
Depuis le 7 août 2010
Région Parisienne, Lyon
françois-tobie a écrit :
Disons plutôt pour juger de la compatibilité capteur APC-S > optique M. Les dords de l'image avec un micro 4/3 par exemple étant très médiocre avec des optiques M en dessous du 28, je serais curieux de savoir si ce capteur plus grand que le micro 4/3, encaisse bien les caractéristique optiques M...

Phil VDD a écrit :

Ceci dit, c'est pas bien de juger.

Evaluer?

:)



Non mon père ! Jauger ! :lol:


De très nombreux tests d'optiques M sur capteur du Nex ici, pour la plupart avec des crops.

Apparemment les Voigtlander en dessous de 20mm on des dérives magenta sur les bords, mais au dessus de 20mm tout semble passer convenablement.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités