Voigtlander VC Meter II

dadati
    Voigtlander VC Meter II petit problème
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
Bonjour,

Je viens de recevoir une voigtlander VC Meter II silver pour utiliser avec mon M3 ou IIf: esthétiquement c'est nickel, mais je fais face à un souci:
Je peux faire deux trois mesures, la cellule marche correctement. Si je la laisse 2 -3 minutes et que je vais faire une nouvelle mesure plus rien se passe et seule la Led rouge gauche clignote. J'ai changé de piles, vérifié les contacts. Si je retire les piles plus de 2 minutes la cellule marche de nouveau pour quelques mesures puis la led rouge clignote de nouveau.

Les piles sont des LR44

Une piste? sinon je vais la renvoyer.

Merci d'avance
alain.besancon
    Re: Voigtlander VC Meter II
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Neuve ou occasion ? Neuve = retour en SAV sans hésiter ... si occasion ... ? avant tout j'essaierais une nouvelle pile, neuve, en changeant de vendeur histoire de ne pas retomber sur le même lot, peut être ancien et épuisé ou défectueux.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
dadati
    Rep : Re: Voigtlander VC Meter II
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
alain.besancon a écrit :
Neuve ou occasion ? Neuve = retour en SAV sans hésiter ... si occasion ... ? avant tout j'essaierais une nouvelle pile, neuve, en changeant de vendeur histoire de ne pas retomber sur le même lot, peut être ancien et épuisé ou défectueux.

Alain


Merci, la cellule est neuve.
Les piles sont neuves, j'ai essayé avec deux autres LR44 d'une autre marque et un lot de SR44: même verdict.
J'ai également mesuré la tension des piles avec un multimètre c'est OK.
Bizarrement avec la SR44 ça avait l'air de marcher au début, mais juste au début, après quelques heures plus rien.
Après une nouvelle mesure, une des piles est déjà vide.
Il doit il y avoir un petit court circuit

Je vais la renvoyer.
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités